Je ne pourrai pas être bien précise car je n'ai jamais vraiment porté attention à ça: j'avais jusqu'à récemment toujours pensé que ce qui m'arrivait était un rêve (étrange certes)
Vous :
-région : Canada, Québec
-nom/prénom/pseudo (facultatif) : Cuillère Athée
1. Si vous deviez donner une définition de la Paralysie du sommeil, le plus simplement possible, en quelques mots, que diriez-vous ?
Être réveillé et conscient, mais être incapable de bouger son corps, de parler ou crier.
2. A quel age avez-vous eu votre première PS ?
Je ne me souviens pas du tout, j'ai pas de souvenir que ce se soit produit dans mon enfance en tous cas. Je dirais fin adolescence peut-être.
3. Combien de PS avez-vous fait jusqu'à maintenant, environ ?
Comme je ne sais plus quand ça a commencé, c'est dur à dire... mais ça se compte en dizaines, j'ai eu des périodes ou je pouvais en avoir plusieurs dans la même semaine, et être des mois sans.
Lors de vos PS, vous avez sûrement essayé de sortir de cet état... 4. Quelle est la première partie de votre corps que vous avez essayé de bouger ?
Au début, tout

Je paniquais et j'essayais de me redresser (lever mon tronc donc) Sinon les yeux.
5. Comment avez-vous réussi à vous réveiller complètement ?
Quand je réussissais à voir un peu, je me concentrais sur "voir", essayer de regarder des choses précises. Et une fois réveillée, me lever sinon je retombais dans le même état...
6. Avez-vous essayé de crier ou d'appeler à l'aide ?
Oui les premières fois, en vain !
7. Quel à été votre premier geste après vous être réveillé ?
Me dire "quel rêve effrayant" et passer à autre chose
Contexte : Lors de vos PS... 8. Y avait-il de la lumière ? forte ? faible ?
Lumière dans la pièce ou en hallucination? Je n'ai jamais halluciné de lumière mais il faisait souvent clair dans la pièce (ça m'arrive surtout le jour)
9. Y avait-il de la musique ?
Non
10. Dans quelle position étiez-vous ?
Le plus souvent sur le dos, quelque fois sur le côté
11. Y avait-il quelqu'un dans la pièce (sans parler des présences que certains ressentent) ?
Non
Vous en avez parlez ? 12. A un medecin ? qu'a-t-il répondu ?
Non
13. A quelqu'un de votre famille ? quel à été sa réaction ?
En parlant d'un cauchemar oui, j'ai déjà évoqué ça. Pas de réaction précise, sinon que mon père avait déjà vécu ça aussi.
14. A quelqu'un d'autre ? Qui et comment a-t-il réagit ?
Sur le net, mais après que j'eus su ce que c'était. Réactions: o_O
Si l'on vous disait... 15. Que les animaux aussi sont sujet au PS ?
Je vous dirais ah bon !
16. Que les personnes sensibles ont plus de chances d'avoir des PS ?
Pourquoi pas, mais je vois pas vraiment le lien. Sauf peut-être au niveau des hallucinations ou des interprétations de ses hallucinations.
17. Que les PS existent depuis que l'Homme existe ?
Forcément, je vois pas en quoi ça serait un phénomène nouveau...
On dit de vous... 18. Que vous avez beaucoup d'imagination ?
Pas particulièrement
19. Que vous êtes stressé ?
Non
20. Que vous semblez fatigué ?
Non plus (par contre souvent je le suis

)
Vous habitez... 21. Ville ?
Campagne ?
Mer ? (lol)
Montagne ?
En ville
Voilà. J'aurais sûrement un témoignage plus complet à fournir, je tenterai de trouver le topic approprié éventuellement...