Bonsoir,
(Suis pas énervé, je pose des questions ou demande réaction à d'autres points dans l'ouvrage).
"Merci" pour ce que vous avez "cursé vraisemblable ou non" sur cette partie du mythe, si j'ai bien compris. Pourtant cela l'alimente beaucoup encore.
J'espère aussi qu'il en sera de même pour d'autres "lecteurs".
Citer:
même si j'avais en tête que les témoignages insistaient davantage sur les baguettes et le papier alu
C'est "normal", je pense (?) : ce qui est insolite, c'est ce qui concerne "cible-radar". C'est cela qui intrigue, c'est cela qui est un "DISK", c'est cela qui fait le mythe, c'est cela qui fait le cas (quelques heures à l'époque... Des milliers de lignes après 1978).
Je ne sais pas si je suis clair ?
Aussi, post-1978, par les mécanismes que j'ai présentés dans l'ouvrage entre témoins-investigateurs, on les "porte" là-dessus. On oublie les interactions témoins-investigateurs sur 1978/1980 (puis après). On utilise une méthode de recueil des témoignages plus que douteuse méthodologiquement, etc. On n'en a pas parlé de tout cela que je présente dans le livre (entre autres, pour asseoir le prosaïsme dans cette affaire).
Pourtant, la source d'époque parle de grande quantité de débris "néoprène". Et bien sûr des cibles & du ruban (Merri-Lei), puisque c'est cela le "DISK" ou la "Flying Saucer" contextualisée...
En effet :
J'ai invité à contextualiser les termes DISK et Flying Saucers, dans l'ouvrage. Zappé.
"j'""ai reclassé, pour la première fois en langue francophone, toute la vague de 1947 avec une chronologie tenant compte des dépôts des témoignages. Ce qui est occulté en Francophonie. Zappé.
"J"'ai montré la plasticité des "soucoupes volantes" et invité à reconsidérer le phénomène. Zappé.Vos commentaires ? Modestie mise à part, cela invite carrément à revoir le phénomène des "soucoupes volantes". Oui ? Non ?
Etc...
On en parle quand de tout cela ?
N'ai-je pas présenté plein de photos où on a pris des cibles-radar comme des "soucoupes volantes" dans l'ouvrage ? Non ? Dès le 6 juillet ?
Des sources historiographiques encore donc. Donnez moi UN document pro HET Roswell aussi concomitant que les "miens" dont on discute. "Moi", j'en ai fournis plein.
On zappe tout cela jusqu'alors ou on "me" demande la chronologie du vol 4... Il n'y avait pas 3 ballons ?, 6 ?, 12 ? , 24 ?, etc.... Il a décollé à 3 heures ? , à 6 heures ? , à 8 heures ?... Et ? Cela va résoudre quoi exactement ? Sans parler du vol 3.
Désolé... Je trouve cela super intéressant d'essayer de trouver ces réponses. Et vous apportez
énormément là-dessus.
Mais jusque là, c'est la seule chose qui compte et rien d'autre, pour départager HET de prosaïque. Je trouve cela très confortable.
Ce qui est le plus important en quantité dans la source d'époque, ben ce sont justement les ballons... : OR, vous étiez justement dubitatif sur ce "manque"... J'ai répondu, et nous voilà passant à autre chose... Ordonnons SVP, surtout que ceci est plus important àmha que "l'âge du capitaine".
Citer:
Le caoutchouc était de couleur gris cendré et dispersé sur un secteur d’environ 200 yards de diamètre.
Vous vous rendez compte de la portée de cette source d'époque pour encore soutenir la thèse HET ? Mais aussi (voire surtout) la mention de scotch et le ruban à motifs ? Ne vous ai-je pas convaincu dans le livre sur cette source d'époque ? Oui ? Non ?
C'est tout cela un engin extraterrestre ou partie de ? Je ne comprends vraiment pas votre curseur de vraisemblance...
Cela a été dicté par l'armée, voilà ce que l'on y oppose à cette source, et j'ai répondu plus que largement là-dessus dans l'ouvrage et au combien cela ne tenait pas.
Vous l'avez passée cette citation du journal (il y en a d'autres qui confirment NYU comme vous l'avez lu), et on repart sur autre chose, comme si de rien n'était... On recherche l'âge du capitaine.
Je pense que ce sont des éléments plus qu'importants ici... Non ??
Je vous demande à nouveau plus qu'une réponse "laconique" sur ce "quote" d'une source (ou des) d'époque SVP, et tout ce qu'il y a dans ce post.
Suis chiant, je sais, Monsieur Bourdais m'a même viré de son blog^^, tellement suis chiant !
Sinon, j'ai une question de "sceptique" à vous poser en privé sur le "cas du Lac Chauvet" quand cette discussion sera "closed"...
++