Nous sommes actuellement le 25 Mai 2012, 14:49

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 335 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Reconsidérer le crash de Roswell
MessagePublié: 06 Mai 2011, 06:38 

SLT à tous,
Un nouveau document déclassifié du FBI est sorti:
Il s'agit d'un mémo de l'agent guy hottel qui parle de soucoupe plus corps qui auraient été récupérés au nouveau Mexique...
http://vault.fbi.gov/hottel_guy/Guy%20H ... f%201/view

MessagePublié: 06 Mai 2011, 07:34 

Superbe élément de preuve.

Dommage qu'à cette époque la photographie n'avait pas encore été inventée, sinon l'"investigator of the Air Forces" aurait pu faire son boulot et fournir quelques clichés au gars du FBI.

Le coup des radars qui perturbent les instruments de bord des soucoupes volantes, c'est assez amusant. Comme on observe assez peu de crash d'OVNIs ces temps-ci, soit les petits gris s'abstiennent d'approcher de la Terre, soit ils ont trouvé une parade, soit le prétendu et anonyme investigator of the Air Forces était un autre raconteux de bullshit... mais ça c'est pas possible.

MessagePublié: 06 Mai 2011, 08:02 

Ou alors les OVNIs pour plus de discrétion ressemblent à des avions maintenant et les ETs ont appris à attérir ;)

MessagePublié: 06 Mai 2011, 17:09 

HarryCauvert a écrit:
Superbe élément de preuve.

Si vous le dites...
J'ai ça aussi : http://filestore.nationalarchives.gov.u ... 23-1-1.pdf
Vous devriez trouver celà grandiose... :mrgreen:
HarryCauvert a écrit:
Dommage qu'à cette époque la photographie n'avait pas encore été inventée, sinon l'"investigator of the Air Forces" aurait pu faire son boulot et fournir quelques clichés au gars du FBI.

Ben oui!... :roll:
HarryCauvert a écrit:
Le coup des radars qui perturbent les instruments de bord des soucoupes volantes, c'est assez amusant.

Je vois qu'un rien vous amuse, mais cette explication ne reste que théorique, non?
HarryCauvert a écrit:
Comme on observe assez peu de crash d'OVNIs ces temps-ci, soit les petits gris s'abstiennent d'approcher de la Terre, soit ils ont trouvé une parade,

Peut-être...
HarryCauvert a écrit:
soit le prétendu et anonyme investigator of the Air Forces était un autre raconteux de bullshit...

Peut-être...ou peut-être pas.
HarryCauvert a écrit:
mais ça c'est pas possible...

Ah, mais tout est possible!
Sélénite a écrit:
Ou alors les OVNIs pour plus de discrétion ressemblent à des avions maintenant et les ETs ont appris à attérir

Oui,oui, je pense que c'est ça... :grimace:

MessagePublié: 06 Mai 2011, 18:18 

Bonsoir Carlito,
carlito a écrit:
Oui,oui, je pense que c'est ça... :grimace:
Ce fameux mémo ne casse pas trois pattes à un canard, mais puisque vous donnez ce lien ne vous privez pas de dire ce que vous en pensez.
Il vous paraît intéressant ce mémo? Utile? Ou juste :grimace: ?

MessagePublié: 07 Mai 2011, 16:40 

Bonsoir HarryCauvert,
HarryCauvert a écrit:
Il vous paraît intéressant ce mémo? Utile? Ou juste :grimace: ?

Ces mémos me paraissent interessants, car je me demande pourquoi ils n'ont pas terminés à la poubelle... :mrgreen:

MessagePublié: 08 Mai 2011, 08:40 
Modérateur
Modérateur

carlito a écrit:
Ces mémos me paraissent interessants, car je me demande pourquoi ils n'ont pas terminés à la poubelle... :mrgreen:

Avez-vous pensé que c'est la NASA qui pourrait faire de l'intox :mrgreen:

Jean-François

“The spread of secondary and latterly of tertiary education has created a large population of people, often with well-developed literary and scholarly tastes, who have been educated far beyond their capacity to undertake analytical thought.” Sir Peter Medawar (The Phenomenon of Man)

MessagePublié: 08 Mai 2011, 10:02 

carlito a écrit:
Ça ne me semble guère mystérieux car les institutions de ce genre amassent des tonnes d'archives, d'intérêt très inégal. Le Bureau n'échappe pas à la règle: avec le temps il a généré une énorme quantité de paperasse couvrant de nombreux sujets.
Le Vault ne contient qu'une toute petite partie des archives; je suppose que les documents qui y figurent ont été jugés suffisamment caractéristiques et/ou "pipole" pour y figurer (il y a 12 pdf dans la rubrique "Elvis Presley"!)
Les ETs sont un sujet très populaire et ils n'ont pas été oubliés.

MessagePublié: 13 Nov 2011, 05:45 

Bonjour,

Bien que j'aimerais y croire, je n'ai pas encore été convaincu. D'après moi, il pourrait exister une 3e hypothèse qui jusqu'à présent, ne me semble pas avoir été étudiée, à moins que je me trompe.

Se pourrait-il que la vérité ne se cache pas dans l'une des deux hypothèse classique, mais dans les deux à la fois?

Est-ce que le "crash" tout comme la "couverture" aient pu été "scénarisé" de façon à semer un doute absolue? C'est-à-dire, que la réussite total de ce projet, si gouvernemental il est, reposait dans le fait de faire croire à ce qui se serait réellement produit si un vrai "crash" avait eu lieu?

Si j'ai bien compris l'époque de la guerre froide, la désinformation était une arme souvent plus puissante que les armes conventionnelle. Il me semble donc possible qu'on aie voulu faire croire à l'ennemie que "nous" possédions un avantage technologie absolue, mais d'une façon tellement flou, qu'il serait impossible de s'assurer la véracité de ce fait.

Après tout, l'urss n'a t'elle pas prétendu au même phénomène à peut près au même moment?

Qu'en pensez-vous?

Greedo.

MessagePublié: 13 Nov 2011, 07:32 

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire mais l'hypothèse selon laquelle les Américains seraient eux-mêmes à l'origine des rumeurs ET pour bénéficier du trouble et du doute que cela produit notamment en temps de guerre froide, c'est une idée pas très populaire mais qu'on peut trouver ici ou là.

Pas très populaire parce que c'est bien une forme de conspiration, mais de nature moins spectaculaire qu'une gigantesque conspiration pour cacher la présence des ET et leur emprise sur le monde... Pour forme de "conspiration", c'est plus une manipulation, une forme de communication dont on devine facilement les bénéfices à en tirer.

Mieux vaut que l'ennemi croit qu'on est puissants et aider des dieux, prenant ici la forme des ET apportant leur technologie (gagnée soit par une alliance secrète, soit par rétro-ingénierie d'où Roswell) plutôt que de devoir en faire la preuve (même s'il y avait déjà la bombe). Même si l'URSS à l'époque apprenait grâce à l'espionnage que tout cela n'était qu'invention des USA pour laisser croire à une aide extraterrestre, ils seraient eux même dans la position où ils tireraient bénéfice en ne disant pas publiquement qu'ils savent que c'est un mensonge (mieux vaut faire croire à l'ennemi qu'on sait rien^^), voire que eux aussi ont des bases ET^^.

Ça me parait bien plus crédible que les simples hallucinations de témoins ou pour le coup de la présence des ET non repéré ou avoué des États.

On pourrait très bien imaginer la suite d'événement plus ou moins heureux menant à un mensonge que finalement plus personne contrôle.

Les ovnis, ça ne date pas des 40's. Il y a des exemples depuis toujours. Mais l'existence d'ET a été popularisé depuis les canaux martiens et par les romans de HG Wells. Tout s'est ensuite emballé au début du XXe. La Terre n'est plus le centre de l'univers, pourtant, rien, on est tout seul, frustrant (ou rassurant). C'est une période trouble où l'Amérique s'affirme grâce à son industrie comme la nouvelle puissance du monde. Une première fois son aide est précieuse dans la première guerre mondiale. Puis elle assure un peu plus son leadership, cette fois à travers la culture et notamment le cinéma qui inonde de films la planète entière. L'arme culturelle c'est la propagande soft, mais tout de même propagande. Alors que la SF s'emballe, Orson Welles terrorise l'Amérique avec une adaptation du roman de Wells à la radio. Tout le monde croit en une invasion ET ! C'est donc si facile que ça de manipuler les gens ?! Alors quand la guerre arrive et qu'il ne faut négliger aucune piste pour assurer sa victoire, l'idée de faire comme Welles commence à germer dans les têtes. C'est même encore plus simple. Qui y a-t-il de plus facile à répandre qu'une rumeur ? La population est prête crédule pourquoi ne pas utiliser une arme aussi efficace et si peu couteuse à construire ?^^ Vraiment tentant quoi. Il suffira de nier. C'est comme ça que naissent les conspirations. Plus on nie, plus on commence à croire qu'on ment. Il suffit d'une étincelle. Un avion espion japonais à LA... Ils ne diront jamais que c'est un avion espion. Là encore, toujours nier. Donc on peut laisser croire à n'importe quoi... Pas suffisant ? il faut encore alimenter la psychose pour faire peur le monde communiste. On ne sait plus si Dieu existe, les rois ont toujours prétendu l'avoir à leur côté... soit ! "Les extra-terrestres et Saint-Georges ! avec nous !" Hé ! on a jamais pu prouver que Dieu n'existait pas, mais les communistes eux n'y croit pas ! Croiront-ils aux extraterrestres ? Le bénéfice du doute... Une autre forme de guerre froide. La meilleure arme, ça a toujours été le renseignement. "Alors, les ET sont avec ou pas ! trouvez des traces, des preuves !" "bah on trouve rien ! ils nient !" "c'est quoi alors tous ces ovnis ?!" "bah on sait pas !" Donc voilà, il suffit qu'un général l'ouvre un peu, c'est l'étincelle. Il va dire qu'un ovni ET s'est craché. C'est donc qu'ils existent. Dans le désert. Pratique, y a personne pour voir, personne pour confirmer à part deux ou trois fermier qu'ont jamais vu un grille-pain de leur vie. Et au bout de deux jours, pour ne pas à avoir à présenter des preuves... qu'on a pas, il suffit de nier. Et c'est là que tout commence. Une arme relayée par le peuple, qui ne coute rien, une arme invisible, surpuissante. L'idéale.

Ensuite bien sûr, plus personne ne contrôle l'arme en question. Mais dans le doute, ça bénéficie toujours à celui qui a déclenché le truc et qui n'a plus à avoir à alimenter le tuyau. Un coup à la Hitchock. "Il y a une bombe, on sait qu'elle peut exploser. Si elle explose, c'est perdue. Donc il faut faire trainer. C'est l'attente et la crainte qu'elle explose qui maintient la tension." Toute la science du renseignement. Ne jamais se découvrir à l'ennemi pour qu'il ne puisse jamais connaitre véritablement vos forces.

L'ironie, ce serait si l'URSS a développé son programme spatiale en réponse à une peur de l'aide ET aux USA^^. Bon, peu probable mais ce serait hilarant. Les usa : "rah mais les soviétiques, ils font plus fort que nous ! ils ne lancent pas que des rumeurs, ils lancent véritablement des engins dans l'espace !"

Vraiment pratique en tout cas. Facile, jamais vérifiable.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 335 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]