Francois Tremblay a écrit:
Ils sont fermés à l'idée que leur croyance ("le créationisme est possible") est fausse et refusent d'en discuter
Pour vous, admettre que le créationnisme n'est pas impossible dans l'absolu est être créationniste? Vision dichotomique des choses à la Bush ("avec moi ou contre moi") ou c'est tout ce que vous avez trouvé pour protéger "l'infaillibilité de FT" (le Pape du libertarisme

), et ne pas avoir à admettre que vous êtes allé un peu vite en nous qualifiant de créationnistes?
Autrement, faudrait en revenir de vos obsessions: je n'arrête pas de vous dire que le créationnisme n'est pas ma croyance, pas plus que ce serait celle de Stéphane ou de Platecarpus (nous sommes tous des scientifiques professionnels, en passant). Je ne crois pas une minute au créationisme*. Si vous aviez lu mes messages sur le forum et mes réponses au dernier redico, vous le sauriez.
Le seul créationniste qui se croit scientifique, qui poste sur ce forum est Julien (parfois secondé par "semeur/Science Création").
Francois Tremblay a écrit:
Alors qui est sclérosé et qui est ouvert ?
Ben, celui qui s'obstine à chercher querelle sur votre vision compulsivement faussée de la réalité (un "strawman"), sans tenir compte de ce qu'on lui dit: vous. Une excellente preuve que vous ne lisez pas pour comprendre est donnée par votre réaction dans l'autre enfilade: je vous (re-)rappelle que mon message initial critiquait l'attitude des créationnistes. Ca, ça continue à vous échapper.
Jean-François
* Je trouve aussi que c'est une croyance non fondée, mais pas parce que ça a été démontré faux: parce que ça n'a jamais été démontré vrai, et qu'en plus ça peut très difficilement l'être. Vous qui aimez les nuances, vous devriez apprécier.