Citer:
C'est quand même bizarre que des gosses n'ayant aucun contact avec les mythes de science fictions occidentaux, subissent une telle hallucination collective.
Foutaises.
Rien ne permet d'affirmer que les enfants n'avaient aucun contact avec les mythes de SF. Il faudrait vraiment qu'ils vivent dans un coin de jungle perdu sans aucune TV à des km à la ronde. Ca m'étonnerait fort pour une région qui semble clairement en partie occidentalisée, puisque plusieurs élèves de l'école sont blancs.
Mon hypothèse, des gamins ont dû voir ce vieux film de SF, « The day the earth stood still » (et le cacher à Mack, bien sûr, sinon leur témoignage n'aurait pas été pris au sérieux). Leurs dessins et les messages télépathiques qu'ils disent avoir reçu font vraiment trop penser au film.
Ici on apprend :
Citer:
Many of the children received the same telepathic message from the beings.... to take care of the planet or civilization will be doomed.
I think they want people to know that we're actually making harm on this world and we musn't get too technologed.
C'est en partie le sujet du scénario de « The day the earth stood Still ».
Ce genre d'idées, c'est quand même du gros cliché SF bien répandu.
Les dessins des enfants sont assez clairs aussi, à comparer avec des images du film :
J'ai pris ce film juste comme exemple. Ca pourrait être des dizaines d'autres films du même genre.
Les dessins des enfants ressemblent tant à de pauvres clichés... Je suis certain que la moitié des enfants de notre planète auraient dessiné exactement la même chose si on leur avait demandé d'imaginer une rencontre avec un extra-terrestre. Ca sent plus le manque total d'imagination que le témoignage crédible. Qu'il a donc fallu que Mack soit crédule !