embtw a écrit:
Lorsqu'une personne au bout de trois jours commence à sortir ce genre d'argument, je ne doute pas trop de son antisémitisme
Je ne sais pas...honnêtement, je n'ai pas tant de certitude, même si je méprise cordialement Keketmol. Le fait qu'il prétende que sont grand père était nazi est selon moi plus une provocation qu'une vérité, quand à la défense de Dieudonné, ce n'est pas forcement une marque d'antisémitisme, mais parfois simplement de manque de jugement. En tant que tel, c'est cohérent de la part d'un conspiro de défendre Dieudonné qui se complait dans le rôle inventé de victime de médias qui serait trop prompt à parler d'antisémitisme.
A mon avis il le défend plus en tant que figure de la soi-disant résistance aux médias corrompu qu'en tant qu'antisémite, mais je peux me tromper.
Pour le moment, ça n'est pas assez probant pour moi.
Disons que s'il relie le 911 avec Israël, je commencerais à avoir des doutes, mais je suis quand même d'accord avec lui (même si ça me navre) sur le fait qu'il y a une utilisation un peu trop fréquente de nos jours du terme antisémite dès que l'on critique Israël ou la communauté juive d'un pays.
Parfois c'est tout à fait fondé, mais pas toujours et d'ailleurs, le gouvernement Israëlien en joue parfois, de cette confusion entre critique de l'action d'une organisation qui se trouve par hasard être juive et critique du peuple juif, ce qui n'aide pas à sortir de cette confusion des genres. Le responsable d'une association juive de france avait d'ailleurs été obligé de rappeler qu'Israël ce n'était pas "les juifs" après une série d'acte antisémite qui avait conduit le premier ministre Israëlien de l'époque à appeler à l'exode en terre d'Israël.
Le plus terrible c'est que cette confusion qui est relativement visible sert les intérêts de personne aussi méprisable que Dieudonné, qui justement recrute son public en prétextant que l'on est pas antisémite si l'on critique le sionisme, allant à contre-courant du zèle des médias et des autorités sur l'antisémitisme (d'où une partie de son succès, puisque la rébellion fait souvent vendre), mais se servant malgré tout de cette rhétorique pour passer des messages antisémites.
Bref, au final, ça enclenche un cercle vicieux, puisque les plus connues des antisionisme s'en servent comme prétexte à leur antisémitisme ce qui n'encourage pas à faire la distinction et conduit à rendre impossible toutes critiques d'une personne juive (critique ne portant pas le fait qu'elle est juive, j'entends) ou d'Israël , ce qui encourage d'autant les vrais antisémites dans leur discours sur le fait que les juifs seraient intouchables et privilégié et donc aurait le pouvoir.
Ildefonse a écrit:
Reductio ad Hitlerum
N'importe quoi. Arrêtez de vous poser en victime! personne ne vous a qualifié de nazi.