Buckwild a écrit:
Salut embtw,
C'est assez symbolique ce qu'il a fait en exhumant le cadavre du révolutionnaire ou en laissant une chaise libre si jamais il ressuscite. Après tu as l'interprétation journalistique dont il faut se méfier car c'est plus vendeur de présenter tout cela en le décrivant comme possiblement atteint de troubles psychologiques que de dire cela uniquement :
Citer:
Jugez plutôt: ses fouilles macabres dans le cercueil de Simón Bolívar avaient d’abord pour but de vérifier ses théories; il était certain qu’une autopsie prouverait que le Libérateur était mort empoisonné –sans doute par ces infâmes Colombiens. Ce qui lui permettrait de justifier l’hospitalité que le Venezuela accorde aux FARC, gang de narcotrafiquants engagé dans une activité transfrontalière– ce qui ne facilite par vraiment l’entente régionale.
Je pense moi aussi qu'il est "dingue" mais pas comme les médias aimeraient nous le faire croire. L'avidité, le pouvoir, la mégalomanie, c'est un peu cela ma conception de "dingue" le concernant.
++
Buck
Vous seriez aussi indulgent si Sarkozy faisait la même chose?
On dirait qu'on assiste ici à un double-standard. On s'attend des chefs d'état occidentaux à un certain décorum, ils doivent faire attention à ne pas choquer dans leur propos, à avoir un certain sens et une logique, et ne pas faire d'exaggérations.
Mais les chefs d'états du tiers-monde, eux, ils peuvent divaguer comme ils veulent. Ils sont juste rigolos, et c'est dans leur nature d'aller un peu loin dans leur fantaisies. S'ils croient aux extra-terrestres et à la résurrection de figures politiques anciennes, ça leur donne juste un peu de couleur...