Élucubration a écrit:
Bonjour Lenny1

,
Lorsque j'ai vu les photographies et les vidéos de l'incident, provenant de Tromso en Norvège, j'ai aussi cru qu'il s'agîssait d'un essai des installations du EISCAT, puisque le site est situé à moins de 12km de la ville et dans la direction de la provenance supposée de l'objet :

Alors que la distance Mer Blanche - Tromso est plus longue d'environ 900km :

L'explication officielle confirme la deuxième hypothèse, soit un missile Boulava russe qui serait parti en vrille lorsque le troisième étage se serait détaché.
De toute façon, même si le phénomène lumineux avait été produit par l'EISCAT, il ne serait pas nécessairement plus dangereux que tous les autres essais menés précédemment qui n'ont produit aucune lumière visible du sol.
Bonjour (ou bonsoir),
et merci pour un message qui pour une fois n'est pas du trolling... c'est si rare par les temps qui courent.
Sur le principe, je suis bien d'accord sur ce que tu dis du phénomène récent observé en Norvege, prit ponctuellement : rien ne prouve qu'il y ait danger.
Le problème c'est que personne ne peut en être certain (mis à part les personnes à l'origine du phénomène, car je ne vois pas la nature faire cela toute seule, comme une grande), et que tant qu'on nous aura pas donné une explication plausible, moi je me fait disons... au minimum un peu de mourron !
Concernant la version officielle, on ne peut qu'adhérer à ce que tu dis. Et si on s'en tiens à cela, c'est comme pour Tchernobyl ou autres mensonges d'état. On retourne se coucher bien tranquillement. Circulez y'a rien à (sa)voir.
Je suis loin, très loin (n'en déplaise aux trollers de ce forum) d'être un conspirationniste. Mais quand je lis le rapport de la commission européenne (linké plus haut), que je considère la proximité entre la station EISCAT et le phénomène observé, la "débilité", excuse du peu, des affirmations officielles (compte tenu de leur contexte et des phases de leur déroulement : démenti initial puis retournement de veste... toutes les parties sont prenantes dans le projet HAARP...), leur absence totale de plausibilité (comme si un missile même en phase de test pouvait donner un tel rendu visuel...

), je me dis que ça commence à faire beaucoup et qu'il faudrait que l'on cesse d'insulter mon intelligence.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est le rapport de la commission, auquel personne ne semble accorder d'intérêt, mais qui est on ne peut plus officiel et inquiétant. On parle ici d'un rapport officiel sur l'environnement, la sécurité et la politique étrangère réalisé par la Commission des affaires étrangères, de la sécurité et de la politique de défense de la Commission Européenne. C'est pas "NEMROD34 et Ironie-la-Sainte-Tigresse font mu-muse sur leur clavier sur un forum grand public" là...
Ca me parait un peu plus sérieux, même carrément...