Cronos : Que diriez vous de donner vos prévisions en tableaux plus manipulables que des graphiques ?
Cronos a écrit:
J’insiste sur le fait que l’amplitude des énergies ne peut être décelée de manière précise, ainsi je donne la direction du marché avec une amplitude approximative
C'est à dire que vous avez une bonne méthode pour prévoir la direction du marché ? Avez vous fait des stats sur votre taux d'erreur ? Ça serait intéressant à voir.
Cronos a écrit:
La lune agit par exemple sur les marées, la croissance des cultures, c’est un fait
Oui pour les marées, non pour la croissance des cultures. C'est un fait.
Cronos a écrit:
pourquoi le psychisme ne serait il pas du tout concerné ? Pourquoi ne subirions nous pas l’influence des astres, sans pour autant en perdre notre libre arbitre ?
Et oui, pourquoi pas ? C'est une hypothèse raisonnable facile à tester. Où sont les preuves ?
Cronos a écrit:
Bien sûr cela paraît difficile à comprendre dans le monde occidental hyper centré sur le matérialisme.
Pourquoi ? Au contraire notre société est rempli de ces petites considérations nombrilistes. Est ce que l'huile de palme est mauvais pour la peau ? Est ce que je brûle plus de graisse en hiver ? Est ce que la lune a un rôle sur mon psychisme ? Par contre pour intéresser les gens aux découvertes de la JAXA (dont beaucoup ignorent jusqu'à l'existence) d'uranium sur le lune, faut s'accrocher.
Cronos a écrit:
D’un point de vue scientifique, dire que tout est régit par des énergies a un sens, c’est une hypothèse que vous ne devez pas écarter, vous le comprendrez au fil du temps, tel est mon message.
C'est même la théorie scientifique la plus couramment admise. Tout est régi par 4 forces : La gravité, l'electro-magnétisme, l'interaction nucléaire forte, l'interaction nucléaire faible.
Cronos a écrit:
le hasard ne peut être scientifique, il y a toujours une forme d’énergie qui pousse les choses, les évènements, dans un sens ou un autre.. A méditer.
Ça par contre c'est une affirmation gratuite et pas tout à fait cohérente.
Cronos a écrit:
Le défaut de l’hyper rationalisme serait de limiter sa compréhension des choses aux données connues aujourd’hui tel un ordinateur, et de rejeter tout le reste en bloc sans s’interroger un tant soit peu.
Héhé, si on exclut les données connues aujourd'hui, il reste quoi ? Les illusions ? les rêves ? Même ça sont des données.