Bad_Pitre47 a écrit:
Oups ! J'ai touché au sacro-saint Sarkozy. Dieu pardonne-moi. Mince Dieu n'existe pas. Faut-il des sources ?!!
Que ce soit Sarkozy ou pas m'importe peu. Ce qui m'importe plus, c'est la démagogie que pas mal de gens utilisent en politique dès lors qu'il s'agit de critiquer "les puissants" ( Le monde est trop injuste )
Bad_Pitre47 a écrit:
Déjà, faut arrêter de demander des sources sur les choses du quotidien. Surtout quand c'est relié dans les "mass medias". Cela sent un peu la mauvaise foi. Nous ne sommes pas dans un sujet ufologique ou cryptozoologique ou que sais-je. Nous parlons politique Française et/ou Québécoise.
Pourquoi faudrait-il arrêter de demander des sources ? Ta bonne foi suffit ? Et puis oui, les "mass medias" sont une source parfaitement crédible

En terme de mauvaise foi, tu es gentil, mais regarde ta crèmerie d'abord.
Quelque soit le sujet, oui, il faut amener des sources, cela rend le discours plus crédible. Si cela t'ennuie, un forum lié au scepticisme scientifique ne me paraît pas être le meilleur endroit pour toi.
Bad_Pitre47 a écrit:
Les
privilèges comprennent les augmentations de salaire et tous les autres avantages dans le genre. Sinon, tu peux acheter
ça.
Au lieu de me prendre pour un con, si tu arrêtais de lire au premier degré, on avancerait peut-être un peu mieux. Il s'agissait bien de définir ce que sont les privilèges dans le détail, pas de me définir ce que signifie le mot privilège. Tu parlais de mauvaise foi ?
Bad_Pitre47 a écrit:
Bla bla bla, les ministres y touchent plein de sous, c'est trop injuste. bla bla bla
Personnellement, je ne suis pas choqué que le salaire d'un ministre soit important, ni que celui d'un patron soit important, cela change quoi, cela le rend plus mauvais, plus performant ?
En ce qui concerne Sarkozy, ce sont bien les députés, donc la représentation nationale, qui ont voté son augmentation. Tu contestes donc la représentation nationale ?
Et tout cela pour quoi, pour découvrir que Sarkozy gagne 19 000 euros par mois à être Président de la République, oh mon dieu, cela va grever le budget de la France, rien que cela ! ( D'autant qu'il s'agissait d'aligner le salaire du président sur celui du premier ministre, c'est super choquant ... )
Alors, non, il ne s'est pas augmenté, car cela a été soumis au vote de la représentation nationale, et si cela a représenté un pourcentage important, c'est parce que jusque là, le salaire était ridicule. On parle du président de la République Française, pas du cantonnier d'un village de la Corrèze
Bad_Pitre47 a écrit:
La décence voudrait qu'il ne fasse pas dans le bling-bling avec une augmentation injustifiée pendant que les "anciens" crèvent de faim. La logique voudrait qu'il essaye de faire quelque chose...
Tu crois vraiment que le montant de son augmentation ( qui a été soumis au vote de la représentation nationale ) aurait pu sauver les retraites en France ? Tu as encore plus démago comme argument ?
Ne t'en déplaise, oui, les élus de la France essaient de faire quelque chose et si cela était simple, ce serait réglé depuis les années 80. Le problème majeur est que les gens n'ont pas toujours pas compris deux choses fondamentales :
1 - L'augmentation de l'espérance de vie induit un temps de retraite plus long et donc un coût plus élevé, ainsi qu'un déséquilibre actif/inactif, ce qui fait que de moins en moins de travailleurs doivent payer pour de plus en plus de retraités. Non, la retraite par répartition ne peut plus suffire, n'en déplaise aux démagogues de tout bord.
2 - L'augmentation de niveau scolaire des gens ont fait commencer à travailler ceux-ci plus tard, par comparaison, à âge égal de départ en retraite, ils cotiseront moins. Cela justifie d'augmenter l'âge du départ à la retraite, cela aussi démontre l'inadéquation du modèle unique par répartition. ( Cela dit sur ce sujet, je serais plus partisan de faire déjà en sorte que tous les seniors puissent travailler jusqu'à leur retraite )
Au moins, le pouvoir actuel, lui, essaie d'avancer, ce n'est pas un certain Fillon qui a réformé les retraites par hasard ? Tu peux me rappeler quelles ont été les réformes faites sur les retraites depuis 30 ans ? Ne cherche pas trop les sources, cela n'est jamais arrivé. Mais c'est certain, le problème des retraites, c'est la faute à Sarko ...
Bad_Pitre47 a écrit:
embtw a écrit:
Je me permets aussi de te signaler puisque tu évoques sans la nommer le cas de Rachida Dati, que l'ensemble des ministres de la république française, qu'ils soient de gauche ou de droite ont ce privilège d'avoir un chauffeur, un véhicule et deux gardes du corps dès lors qu'ils ont effectué six mois de fonction. Ce n'est pas propre à Sarkozy, désolé.
Oui, sauf qu'elle n'est plus ministre...
Dès lors qu'ils ont effectué six mois de fonction sous-entendait bien que cela s'appliquait dès lors qu'ils n'étaient plus ministres.
Je te la refais donc :
l'ensemble des ministres de la république française, qu'ils soient de gauche ou de droite ont ce privilège d'avoir un chauffeur, un véhicule et deux gardes du corps dès lors qu'ils ont effectué six mois de fonction,
à partir de la cessation de leur activité de ministre. Ce n'est pas propre à Sarkozy, désolé. C'est au moins en vigueur depuis la Cinquième République.