Bonjour Mekinac et bienvenue sur le forum.
Je ne connaissais pas cette histoire alors j'ai cherché un peu sur le net et suis tombé sur
ce blog qui m'a renvoyé à
cet article du Soleil (cliquez sur les lettres en rouge pour ouvrir les liens). Je me permets de reposter le lien vers
le site de ce groupe.
A priori, il s'agit d'un groupuscule défendant une vision fictive des choses mélangeant
new age et religion "classique". Ça semble être un concentré de bonnes intentions superficielles avec une forte teneur en pseudo-science, le tout arrosé d'une volonté sous-jacente de concurrencer les sectes
plus riches mieux établies.
À mon avis, ce n'est pas avec des sentences du style que la Marry ira loin:
"
Et ce bruit que vous entendez, qu’est (sic) le Vesso (resic) d’AShãya immatriculise (reresic) votre passage".
C'est comme le YeruSalem, ce genre de jeux de mot (plus des mélanges français -anglais ou -espagnol), les textes rendus abscons par le style qui vise à rendre obscur plutôt que clair*, et autres mièvreries pour ados "mangatés": c'est amusant un moment seulement. À la longue, un gourou qui parait plus illettré que ses fidèles risque d'avoir du mal à élargir sa sphère d'influence
Je rejoins l'auteur du blog cité plus haut quand il dit: "vous comprendrez que pour moi, il s'agit d'une énième arnaque religieuse".
Ajout:
donner mal à la tête à ses lecteursles fontes en rose sur fond orange, c'est pas non plus très gagnant pour divulguer un message
Jean-François
* "
La Harpe de votre Esprit ne cherche plus le Monde Imaginaire. Le Sceau de votre convive ne cherche plus car la réussite est complétée. À l’intérieur de ce bruissement, tout s’élève. La chute de l’eau que j’envoie. La conversation de Michaẽl et moi. L’applaudissement de votre refrain. L’ajustement. La pensée revient. Nous la replaçons." Bâillements!
Ajout: "
Le jour entrouvrira la voie. La voie se trouvera sur le chemin ayant tout déboussolé d’un retour dans le pur. La pureté d’un jour sera donc discutée et l’Oracle aura trouvé verbe et contacts à travers son propre champ de blé doré. Un champ de blé doré par la vie, celle qui aura finalement touché à sa grandeur lumière." Je me demande si une mauvaise poétesse ne cherche pas à se recycler dans le "gourouisme". En tout cas, je rapproche ce genre de texte abscons ou pseudo-édifiants de
ceux de Pantel, même si ce dernier est beaucoup plus doué que ne l'est "Marry".