Bonjour Dalaha,
Citer:
Je penses qu'au terme télépathie.. Nos perceptions sont différentes. Je n'inclue pas dans ce potentiel, la sensibilité réceptive, ou le résultat d'une suite logique... Parcque pour la télépathie, ce sont des concrets qui ce manifesteront.. C'est a dire, des confirmations qui ce créent..
Ce que je ne comprends pas bien, c'est comment tu fais une différence...Parce que ce que mon cerveau est capable de comprendre, je n'en suis pas consciente (en gros : quand une amie est mal et que je le perçois, je ne sais pas quel signal j'ai déchiffré pour arriver à cette conclusion).
Tu parles de concrets qui se manifestent et de confirmations...Mais ce sont des après coups, non? Ca n'est pas sur le moment...
Dans ce cas-là, n'y a-til pas le risque "d'oublier" les fois où il n'y a rien derrière, ou de ne retenir que les "manifestations" qui marchent?
Ca, c'était la technique de ma mère concernant les rêves prémonitoires : elle avait l'impression d'en faire plein (qu'elle nous racontait le matin), mais très peu se réalisaient effectivement...Et pourtant, c'est ceux qui se réalisaient qu'elle retenait, tout en gardant l'impression d'en faire plein (euh...Je ne sais pas si je suis très claire, là...)
Citer:
Généralement, ça ce manifeste, sans que tu t'y attendes, donc dans ce moment là, tu n'es pas spécialement dans une réflexion, ce qui arrive dans ta tête.. Que ce soit une image, une vision, ou simplement des émotions s'accompagnant d'images, voir même, d'entendre une phrase, ou la traduction d'une langue, qu'on a pas apprit, et celà dans l'instantané..
Oui, ça, tel que tu le décris, je ne crois pas trop m'avancer en disant que cela arriveà tout le monde...Quoique pour la langue, je me pose la question de savoir comment tu peux vérifier après coup que la traduction est juste, mais ça n'est pas le soucis ici
La chose qui, j'en ai l'impression, change par rapport à "tout le monde", c'est l'attetion, ou l'importance, que tu y accordes.
Si tu y prêtes une grande attention (je ne dis pas que c'est mal, hein!), tu augmentes du même coup tes chances d'y voir une confirmation
a posteriori.
Citer:
Tu ne les a pas réflechit avant... tu n'y pensais même pas.. Pourtant ça c'est manifesté.. Des images ou sensations qui sont toujours présente... Car notre interrogatif, s'y place.
Oui, dans le même ordre d'idée, il m'arrive d'être occupée à quelque chose et, tout à coup, de "voir" mon bouquin en cours et de laisser tomber ce que je fais pour aller lire...
Je n'y pensais pas avant, j'étais occupée à autre chose, et paf! Tout-à-coup, ça se manifeste...Je suis à l'ordi ou devant la télé et soudain, je me vois en train de lire et je m'imagine bien installée avec un plaid sur les genoux et le chat à côté de moi...
Ou je "vois" une belle tasse de thé bien chaud alors que l'instant d'avant, je n'y pensais pas...
Citer:
Lorsque dans l'instant d'après, le jour même ou le lendemain, tu reçois de l'extérieure, une confirmation direct.. sans que toi même l'a cherche.. Là tu peux te dires, que ce qui c'est manifestée en intérieure, et confirmé en extérieure, n'était pas le fruit de ton imagination.. Parcque du concrêt Est.
C'est, selon moi, bien la preuve qu'il s'agit d'interprétation et non pas de fait : ça arrive très souvent que je pense à ma copine Héllène et me disant "je devrais l'appeler" et qu'elle passe le soir même, sans prévenir...Ce qu'on en dit l'une et l'autre, c'est qu'il était temps que l'on se voit. Ca n'est pas une négation de notre "lien télépathique" et cela ressemble très fort à ce que tu décris (et des exemples comme ça, même beaucoup plus forts, j'en ai à la pelle), c'est une interprétation différente d'un même fait...Ce que tu appelles "télépathie", c'est ce que d'autres appellent "arriver à la même conclusion en même temps".
En ce qui me concerne, ça ne me gêne pas que tu appelles cela "télépathie"...Comme dit plus haut, dans mon précédant message, c'est plutôt l'impression que ton vécu devrait tenir lieu de preuve qui me gêne.
Citer:
Je comprend que tu puisses d'un premier abord, me penser " écrasante, voir suffisante"... Comme déjà dis, j'ai un grand vécue dans tout ces domaines, dis Esotérique, ou Paranormal... Et mes interventions, seront dans l'idée, de ramener le paranormal au normal, parcque ces potentiels sont en tout homme, il suffit simplement d'être soi-même dans le naturel... Et non aspirée dans l'inconscience du matérialisme...
Je ne te trouve pas écrasante ni suffisante...j'ai plutôt l'impression que tu veux te démarquer...
Quand à ramener le paranormal au normal, je ne suis pas sûre que tu emploies la bonne méthode, J'ai plutôt l'impression, peut-être trompeuse, je le reconnais, que tu essaies de "rapporter le normal au paranormal"...Mais ça, c'est un autre débat.
Par contre, ce que je ne comprends pas (mais vraiment pas du tout), cest "Pourquoi ici?"...Il existe une multitude de forums traitant du paranormal ou de l'ésotérisme, dont certains où je suis inscrite, et où tu pourrais partager ton grand vécu dans ces domaines...Et échanger avec moultes personnes qui tendent à "vivre dans le naturel"...
Citer:
Récement tu parlais d'évolution... En ce qui concerne l'espêce humaine... J'aurais tendance a y voir des classifications.
L'homme, l'humain, et l'être humain... Chaque classes entretiendrais par des actes et pensées, les valeurs de ce qui le représenterait ... Mais bon , la philo n'est pas en ce lieu
En fait, à propos d'évolution, je reprenais un terme que tu avais utilisé.
Citer:
Tout ça pour dire.. Que je n'impose pas, mais exprimes mes connaissances de vécues.. Si dans l'idée du partages, de l'échange.. ton attention sans préjugés, tu peux donner.. a ce moment là c'est mes réflexions sur des vécues, analysés durant des années qui s'écriront.. et ce n'est pas présomptueux, juste des évidences en mon esprit
En fait, ne te vexes surtout pas, mais quand j'ai besoin de m'envoler, je vais sur les forums adaptés
Amicalement,
Hermine