Nous sommes actuellement le 25 Mai 2012, 12:57

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Sensations inexplicables...
MessagePublié: 21 Aoû 2010, 15:22 

Bonjour,

je suis "victime" depuis quelque temps de choses très étranges... auxquelles je n'ai pas d'explication rationnelle malgré mes réflexions.

Voila, je suis en contact en milieu professionnel avec un certain nombre de personnes comme tout le monde ou presque.

Mon "problème" est que je ressens une sorte "d'électricité statique" dans la tête... quelque chose de bizarre et qui me gêne sans m'empêcher de fonctionner, qui ne se produit qu'en présence de certaines personnes. Comme un magnétisme puissant, je ne sais pas trop comment décrire cette sensation.

Certaines d'entre elles provoquent la sensation de manière très prononcée et d'autres moins.

J'ai immédiatement pensé que c'était peut-être moi même qui provoquait cela, et j'ai fais pas mal "d'expériences" pour voir si cette possibilité s'avérait être probable.

Lorsque je suis tout seul dans l'entreprise, j'ai remarqué que je ne ressens absolument rien, et sans avoir besoin de contact visuel ou auditif, je sens quand une des personnes concernées est arrivée dans l'entreprise.

J'ai observé que le phénomène s'amplifie énormément lorsque les personnes me parlent en étant très proches, s'additionne alors un autre "symptôme", celui d'une chaleur remarquable qui vient jusque dans la tête, comme des bouffées.

Lorsque la sensation de magnétisme/électricité statique est très forte, cela produit une sorte de "chaos" mental, et je redouble d'effort pour me concentrer.
Lorsque je quitte l'entreprise, le phénomène est toujours présent et s'estompe petit à petit.

Lorsque je retourne le lendemain au travail, le phénomène n'apparait pas sur le trajet, mais seulement lorsque certains collègues arrivent après moi, alors que je suis déjà en place.

Je ne subis aucun stress, aucune anxiété et suis le plus détendu qu'on peut l'être.

Bref, c'est vraiment un truc qui me dépasse et qui m'emmerde...

Je n'en fait pas une fixation évidemment, mais c'est présent tous les jours donc j'ai l'impression de subir quelque chose...

Sujet du message: Re: Sensations inexplicables...
MessagePublié: 21 Aoû 2010, 16:59 

la paresthésies et les troubles de la concentration que tu décris s'apparente à de l'angoisse ou des crises de panique.

Si en plus ça devient plus marqué avec la proximité des personnes.

chose certaine tu devrais consulter.

MessagePublié: 21 Aoû 2010, 17:21 

Salut Kobold (Baldur's Gate ?), avec tout le respect que je te dois, je pense que tu as mal lu. :-)

Dernière édition par Rotor le 22 Aoû 2010, 03:10, édité 1 fois au total.

MessagePublié: 21 Aoû 2010, 18:29 

Ces sensations ne sont pas "normales". Il serait opportun d'en parler à votre médecin traitant.

MessagePublié: 21 Aoû 2010, 18:46 

Rotor a écrit:
Certaines d'entre elles provoquent la sensation de manière très prononcée et d'autres moins.

À ta place, j'essaierais de trouver ce qu'il y a en commun entre les personnes qui te font cet effet.

Par exemple:

Les caractéristiques physiques: âge, sexe, taille, corpulence, intelligence, odeur...

Les caractéristiques sociales: classe sociale, occupation, habillement, etc.

La façon dont tu les considères: dérangeants, jovials, aimables, prétentieux, grincheux, timides, fanfarons, etc.

Ça ne m'étonnerait pas que tu finisses par trouver des constantes.

MessagePublié: 22 Aoû 2010, 02:20 

Salut Raphaël,
c'est exactement ce que je cherche, des constantes...

Ces personnes n'ont rien en commun, toutes totalement différentes constituant un environnement de travail pour moi appréciable.

La seule chose remarquable que j'ai notée serait une humectation anormalement répétée des lèvres a l'aide de la langue, ainsi qu'une insistance frénétique a aspirer fortement de l'air entre les dents lorsque proche de moi. Lorsque cela se produit, je ressens ces choses.

Comme des fourmillements dans les pieds (pas tout le temps) + électromagnétisme dans la tête + bouffée de chaleur, puis après examen, je trouve quelqu'un tout proche de mon bureau. Mon esprit semble avoir tendance à vouloir trouver une raison à ces phénomènes...

Ma rationalité m'empêche d'interpreter de manière exotique ces événements, bien qu'ils soient extrêmement élèvés en fréquence.

Cela me fait vraiment penser à la façon dont les reptiles "goûtent" l'air, pour vous illustrer la chose, sans vouloir tomber dans le délirium qu'on peut trouver sur le web concernant les reptiliens...

En cherchant "trop", j'augmente le risque de la "psychose" ou de faire des amalgames incorrects .

Aussi je reste rationnel et le plus calme possible. :)

MessagePublié: 22 Aoû 2010, 10:30 

Rotor a écrit:
Cela me fait vraiment penser à la façon dont les reptiles "goûtent" l'air, pour vous illustrer la chose, sans vouloir tomber dans le délirium qu'on peut trouver sur le web concernant les reptiliens...

Bizarre, dans mon message précédent j'ai passé à un cheveu de te demander si ça pouvait être des reptiliens. :shock:
Mais finalement j'ai eu peur que tu le prennes mal et j'ai décidé de laisser tomber cette blague.

MessagePublié: 22 Aoû 2010, 11:38 

Si tes collègues sont joueurs, à ta place je leur proposerais de tester le truc. Derrière une porte fermée, fais le pari que tu arrives à déterminer qui est derrière entre deux personnes. Une qui te fait réagir et une non. Si tu gagnes dix fois de suite, ils te paient le café.

Ce que tu dois tester c'est si tes symptômes sont déclenchés par la présence d'une personne ou par ta connaissance de la présence de certaines personnes à proximité.

J'aurais tendance à pencher pour la deuxième solution (es-tu sur de compter correctement tous tes faux positifs et faux négatifs ? ) mais c'est le genre de trucs très facile à tester.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]