Dans le désorde.
David, moi je veux bien discuter, mais c'est agaçant de constamment devoir faire le tri entre les arguments et les attaques personnelles
Non, je ne suis pas de mauvaise foi.
Citer:
Je te parle de la conclusion de la Commission(...) Tu nies sa validité.
Quand ?
Cite moi.
Citer:
(survenue bien après la mort de Carlson).
What ?
Kennedy est mort avant Carson ! Comment tu conclus qu'une étude mené à la demande de Kennedy, de son vivant donc, est rendue après la mort de Carson ?
Citer:
Tu évites le sujet. Le lien que tu cites dit que des scientifiques des deux camps ont présenté des arguments. Comment as-tu tranché?
Je te l'ai dit c'est pourtant clair, la question portait sur la toxicité du DDT, je ne peux pas prouver que le DDT n'est pas toxique, car on ne peut pas prouver une innocuité...
Ce n'est donc pas un appel à l'ignorance, raté !
Tu inverses la charge de la preuve : on peut juste constater qu'aucune étude ne prouvant la toxicité n'existe (ou n'ont survécu à l'analyse de la communauté scientifique), c'est ce qu'ont fait les défenseurs du DDT, le wiki dit que les accusateurs ont amenées des preuves de toxicité (du moins c'est ce qu'on a déduit tous les deux des "conclusion diamétralement opposées"), mais où sont elles ces preuves ?
As tu lu le dernier lien que j'ai cité publié par l'AFIS et écris par un sceptique qui fourni nombre de sources, là pour le coup ça va être dur de rejeter d'un revers de la main :
"En conclusion, il est clair que la toxicité du DDT est loin d’être prouvée et que ses autres effets néfastes sont très hypothétiques."
Je n'ai jamais dit que le bouquin de Carson était malhonnête et qu'il relevait de la pseudo-science, j'ai dit que selon moi les infos dont disposait Carson à l'époque étaient insuffisantes pour accuser le DDT de tuer les oiseaux, holala mon dieu quel blasphème !
Citer:
Je n'ai jamais pensé ça.
C'est pourtant ce que sous entend ta question :
penses-tu que
les restrictions imposées sur le DDT l’ont été sans que les données et les conclusions de Carson soient examinées par des instances sérieuses ?
Car, sauf erreur de ma part*, les seules restrictions furent l'interdiction !
Mais en 1972, ce qui n'a rien à voir avec la commission Kennedy.
Citer:
Tu contestes cette affirmation
Non je conteste que cette commission a eu un rôle dans la décision de 1972.
*les
deux liens données en source par wiki pour ta phrase "and led to an immediate strengthening of the regulation of chemical pesticides" ne donnent ni date ni mesure