Albert_einstein09 a écrit:
Je ne crois pas aux fantomes pouvez-vous me donnez une preuve de leurs existance???
Moi je n'en ai jamais vu, c'est tu parceque je n'y crois pas
Lorsqu'ont vit les premières formes de contacts avec ce qui est inconnu. Les réactions "conditionnées" sont : Non, je n'y crois pas, ça n'existe pas , c'est moi qui ai des hallucinations.. Ce sont des réactions instinctives
Pourquoi ?.. Trés certainement parcque la "société ancrée et formaté" refuse ces possibles.
Lorsqu'ont accumule des expériences de contacts avec l'inconnu. Et que de ces contacts, des preuves matérialisées et confirmés ce succèdent.. Les pensées intérieures sont : Je sais que CELA existe, puisque je le vit avec confirmations. Je ne suis pas une hallucinée puisque des continuités ce forment.
Mais dans ces pensées qui sont "normal" d'autres questions s'imposent en suivant.
1-... Faut-il vivre pour pouvoir y croire, ou bien faut-il être "ouvert" pour pouvoir vivre ?...
2-... Pourquoi certains "vivent" : voient, ressentent.. et d'autres "pas" ...
3-... Quels sont les teneurs et valeurs qui permettent ces "possibles".
4 et ++++++++... etc. celà s'enchaine.
--------------------------------------------------------------
Tout ça pour dire

.. Qu'à la base.. Entre celui qui vit et celui qui le refuse .. Il n'y a pas de réel différence, car nos premières réactions "ancrées " face à l'inconnu sont le rejet. Et il n'y a que nos façons de réagir, qui peuvent permettre ou pas, de trouver les "sens" en cet "inconnu" .
Mais pour partager mon sentiment pour la première question.
A savoir : "Faut-il vivre pour pouvoir y croire, ou bien faut-il être "ouvert" pour pouvoir vivre ?... "
Je pense que l'important n'est pas de croire, mais tout simplement d'Être...
Sur ce .. Je vous souhaites à tous et toutes, un trés bon réveillon et un Noèl chaleureux