Citer:
Ce n'est pas pour rien que Google, Yahoo!, YouTube, Facebook, Twitter, AOL, LinkedIn, eBay, Mozilla Corporation, Roblox, Riot Games, Wikipedia, Wikimedia foundation, Reporters Without Borders, Electronic Frontier Foundation (EFF), ACLU, et Human Rights Watch se mobilisent contre SOPA.
Évidemment. Combien de créateurs de contenus parmi tout ça ? Hum... Google fait dans le panneau directionnel vers du contenu. Yahoo (font quoi yahoo ?^)... Youtube, c'est un porte-voix où un soupirail qui donner sur la TV du voisin ou la salle de cinéma des alentours. Facebook laisse ses membres écrire leur propre contenu, tout comme Twitter (et c'est pas franchement des oeuvres d'art). Ebay, c'est un porte-voix pour vendre nos porte-clés à trois francs six sous. Wikipedia ne crée pas de contenu et laisse faire les visiteurs...
Donc aucun créateurs de contenus. Ils peuvent bien se plaindre. Parce que d'une certaine manière, ils sont aussi des plateformes permettant aux internautes de partager des fichiers piratés. Et eux, comment gagnent-ils leur vie ? Hum, essentiellement par la publicité. Ils défendent leur intérêt. Les citer en exemple, bah je suis pas sûr^. Qu'ils créent du vrais contenu pour voir avec les milliards qu'ils brassent. Non même pas un peu ? Allez faites un effort. Éditez des bouquins... Ah un intéressé ? Google livre ? Ah bien... ah non... ce sont les livres des autres, pas de bol.
Bref, ils sont bien gentils mais ce sont des outils tous ces bons élèves qui s'insurgent contre les lois liberticides. Pas des créateurs de contenu (en tout cas pas le contenu qui s'échange). Heureusement qu'on y trouve pas Microsoft non plus^. Ils ont l'art d'imposer un truc tout pourri qui marche mieux ailleurs et en plus gratuit... On se plaint de la vie cher, mais on se penche pas pour prendre ce qui est gratuit^. Linux peut pas être dans cette liste, c'est pas une entreprise côté en bourse. Aucun poids. Bouh !
Pour le reste, je ne me prononce pas mais je le pense très fort^.