Michel D. a écrit:
Bonjour Bernard,
Permettez-moi tout d'abord d'être heureux de rencontrer sur ce forum un nouveau venu qui s'exprime en bon français, sans faute d'ortographe et avec des phrases sensées.
Cependant :
bernard a écrit:
... Je suis nouveau .. certains phénomènes étranges ...mon frère jumeau ... après le décès de notre père ... Je suis quelqu'un d'assez pragmatique ... je n'ai jamais été attiré par les phénomènes liés à l'au-delà... certains évènements probants ... cancer ... c'est comme si "quelqu'un ou quelque chose" me disait ... Pourtant, nous sommes 3 ... Après le décès de mon papa, il nous est arrivé des choses très étranges que je vous raconterai plus tard ... J'aimerais déjà connaître votre avis sur ce "signe".
Cela me paraît très proche de l'archétype des histoires que l'on peut entendre un peu partout. Excusez-moi mais cela "colle" trop au modèle.
D'autant plus que :
bernard a écrit:
J'avais envie de connaître votre opinion sur certains phénomènes étranges qui nous sont arrivés, à mon frère jumeau et moi-même, juste après le décès de notre père le 19 mars 2008.
mais :
bernard a écrit:
J'interprète cela aujourd'hui comme étant le signe anonciateur du décès de mon papa.
N'y-a-t'il pas là un problème de chronologie ?
Bonjour,
Ce n'est que mon expérience personnelle.
Je suis convaincu que mon histoire est très banale parce que vécue par des de millions de gens avant moi.
L'interprétation de signes est le vrai sujet.
Quant à la chronologie des évènements, je n'ai sans doute pas été assez clair.
On nous a annoncé le cancer de mon père en novembre 2007 et il est décédé le 19 mars 2008.
J'ai vu cette "forme", ce "dessin" le soir de l'annonce du cancer de mon père.
A l'époque, personne n'avait en tête qu'il partirait 5 mois plus tard.
C'est seulement aujourd'hui, càd depuis son décès, que je pense que ce signe pouvait être interprété comme annonciateur de son décès prochain.
J'ai un frère jumeau, son nom est Marc et nous sommes nés à 10 minutes d'intervalle. Ma mère avait pris 36 kgs durant sa grossesse et l'accouchement à durer plus 20 heures. J'ai encore une multitude d'autres détails mais je doute que ce forum soit destiné à cela.
Ais-je répondu à vos "cependant" et "d'autant plus"?
Je ne cherche pas à faire du sensationnel avec mon expérience.
Merci pour votre commentaire.