Rotor,
Le prix de Randi est offert sans contrepartie autre que la démonstration demandée. N'importe qui peut (pouvait) appliquer et ça s'arrête là. Si vous ne me croyez pas, allez lire les règles.
Ce que j'ai ajouté entre parenthèse est un exemple de l'intérêt que pourrait éventuellement entrainer la démonstration de capacités extraordinaires mais cela ne concerne pas le prix:
Rotor a écrit:
dans quel but découvrir comment il procèderait ?
Dans le même but que l'on cherche comment fonctionne le cerveau: pour mieux comprendre les choses. Recherche fondamentale, ça vous dit quelque chose?
On travaille sur les virus, les batteries, le nucléaire, etc. tout ça "peut tomber entre de très mauvaises mains". Si vous avez des palpitations rien qu'à supposer qu'on pourrait éventuellement étudier un "surhomme", vous habitez la mauvaise planète... ou regardez trop de film de suspense à saveur "conspiration".
Citer:
Si moi-même j'avais un pouvoir qui me plaçait malgré moi dans une position de "sur-homme", je me garderais bien de me laisser faire analyser pour que je devienne un rat de labo, je dévouerais ma vie entière à l'aide d'autrui dans la discrétion la plus totale
La "discrétion", style: en racontant tout à des inconnus sur internet, et en abordant les gens pour leur donner des détails sur leur vie en leur disant que vous les avez obtenus en rêve? À mon avis, même s'il était réel, le talent que jeremy prétend avoir est trop limité pour avoir un intérêt "dans la discrétion". De toute façon, cette histoire de "discrétion", c'est toujours une excuse invoquée pour ne pas offrir les preuves de ce qu'on affirme.
Jean-François