GinTonHic a écrit:
Au début, je n'écoutais pas la voix...c'est comme cela que je me suis rendue compte que ça me parlais vraiment. Par exemple, j'ai entendu une petite voix qui disait :
"Dit à ta mère d'aller s'asseoir à l'arrière de la voiture et bouclez tous vos ceintures car vous allez avoir un accident."
[...]
Après avoir entendu cette voix, je me suis dis que je capotais. Bien sûr, ma mère est restée devant. Personne n'a bouclé sa ceinture. Résultat : ma mère a embrassé le parebrise et a dû aller à l'hôpital pour se faire recoudre !
[…]
Mais après deux autres accidents et nombreux autres messages, ma foi en ma logique est ébranlée.
[…]
Je vous donne un exemple d'un cas vécu.
"Mon ex, dont je ne doutais aucunement de la fidélité, s'est ramassé à "tripoter" une fille dans un party de bureau auquel je n'assistais pas. Ce soir là, j'étais avec une copine au resto. On placotait quand tout à coup, je me bondit de ma chaise comme un ressort et je lance sans même réfléchir : Y'é en train de se passer quelque chose de croche avec mon chum". J'avais cette certitude dans le coeur. Ma chum m'a dit d'arrêter de capoter et que je n'avais aucune raison de dire ceci. Finalement, j'ai trouvé qu'en effet c'était niaiseux. J'ai mis l'épisode de côté. Ce n'est qu'un mois plus tard que mon chum ma confessé qu'il avait agit en con et qu'il s'était senti très mal."
Je ne comprends pas un truc. Si ta voix intérieure voulait t’éviter des ennuies, pourquoi au lieu de demander à ce que vous boucliez la ceinture, n’a t’elle pas demandé à ce que l’on change de conducteur, de chemin ou bien alors à ce que vous preniez la route 2 minutes plus tard ou plus tôt que prévu. Ca vous aurait certainement évité un accident alors qu'ici la voix ne semblait pas vouloir éviter l'accident.
Tous les jours ou presque il se passe des évenements graves soit dans le monde, soit chez tes proches. Alors, il est facile après n'importe quel évenement facheux de se dire qu'une voix ou un petit évenement ( marcher sur une crotte de chien avec le pied droit, voir une étoile filante, sensation bizzare, trouver un trèfle à 4 feuilles, voir un "999" sur l'affichage digital de son réveil matin, etc. ) nous avait prévenu quelques jours plus tôt. Pourtant la corrélation entres les deux évènements n'est pas prouvée.
GinTonHic a écrit:
C'est étrange ce que vous dites ici. Parfois j'arrive à pénétrer à l'intérieur de mon coeur. Et lorsque ça se passe, ce que j'y entends ou ressens finit par se concrétiser.
Par quoi se traduit "la pénétration à l’intérieur du cœur" concrètement ?
GinTonHic a écrit:
Parfois, je suis "frappée" par un sentiment qui survient à l'improviste et qui provient directement du coeur. Souvent, ça arrive à des droles de moments.
C’est quoi un sentiment qui vient du cœur ?
GinTonHic a écrit:
Il semblerait aussi que l'entraînement des Marines est très similaire à celui des sectes. On les fait s'entraîner, sans dormir, manger, réfléchir, bla bla bla. Cela expliquerait pourquoi ils n'ont pas peur de mourir pour leur patrie. De l'endoctrinement tout simplement.
Non, les marines ont autant peur que toi ou moi quand ils sont en mission et on leur fait subir des entraînements très durs pour les mettre en condition le jour où ils iront sur le terrain.
GinTonHic a écrit:
Hitler a très certainement dû faire quelque chose de la sorte pour inciter un si grand nombre d'Allemand à faire les pires crimes.
Il ne me semble pas qu’Hitler n’est pas torturé des allemands afin que ceux ci commettent des exactions. La propagande ambiante, le côté mouton des gens, la peur de la répression d'état sont sans doute pour quelque chose dans les exactions commises par les Allemands et leurs alliés.