Tiens, ça me fait penser qu'il y a 2 semaines, j'ai reçu un mail d'alerte de l'AFSSAPS (autorités de santé en France) qui dit
ceci :
Citer:
L’Afssaps souhaite mettre en garde les personnes infectées par le VIH sur le fait que le protocole expérimental A72 ou JMAR, proposé par l’association Sidaventure par le biais de son site internet, n’a fait l’objet d’aucune autorisation de l’Afssaps à ce jour. Aussi, la participation à ce protocole et en particulier la condition préalable de l’arrêt du traitement antirétroviral, peut entraîner un danger pour la sécurité des patients.
Où quand les associations de malades jouent aux apprentis sorciers.
Pas de mauvaise intention à priori, mais éspérons qu'il n'y ait pas de conséquence (il n'y a pa eu de suite au mail d'alerte donc je suppose que l'AFSSAPS a fait arreter l'essai à temps).
Les questions de santé, faut vraiment pas s'amuser à les mettre dans n'importe quelles mains.
Poulpeman