Julien a écrit:
DarthDevilKing a écrit:
Et puis si rien ne changeait et que les hommes et dinosaures ont vécu ensembles, créés par Dieu, pourquoi ne trouve-t-on pas de squelette d'homo sapiens aussi vieux que ceux des dinosaures? Saurais-tu y répondre?!
Vous pouvez pas mieux tomb
é. La science a donné des indices factuels sur cette question. Avant mars 2005, si vous aviez demandé à un croyant évolutionniste s'il était possible que des molécules organiques aient été préservées sur un fossile de dinosaure, il vous aurait répondu non, était donné que dans les circonstances les plus extraordinaires, ces molécules pourraient être conservées 500 000 ans au MAXIMUM.
Un créationniste vous aurait dis que c'est possible, dans des circonstances de préservation particulière.
Il suffit d'un seul fossile de dinosaure avec des molécules et tissus organiques préservés afin de trancher sur la question, dans un environnement sans fanatisme. Or, ce n'est pas le cas. Pauvres croyants-évolutionnistes ... Ils préfèrent ajouter des patates chaudes dans leur cirque plutôt que de faire face à la réalité. Plus encore, ils osent se vanter que leur théorie n'a jamais été aussi prouvée !! On est au paradis de l'arrogance.
Je veux pas te vexer mais j'ai l'impression que tu réponds à côté de ma question. Tu dis qu'il serait possible que des tissus organiques se préserveraient plus longtemps que prévu ...
Mais tu n'infirmes en rien, le fait que les hommes aient existé bien après les dinosaures.
De plus les tissus organiques, sont-ils bien ceux des dinosaures? Même si c'est le cas, et qu'ils se sont conservés grâces au propriétés du terrain (acide, ou avec des températures n'ayant jamais dépassé les -40°C après la mort de l'animal

) ....
Tu ne prouves pas par
datation que les dinosaures et homo sapiens ont cohabité.
Prenons le plus vieux os d'homo sapiens, le plus récent de dinosaure, datons-les, tu verras au minimum 64,9 millions d'années d'écart. Pour me prouver le contraire tu n'as plus qu'a trouver un squelette d'homo sapiens vieux de 65 millions d'années et là on pourra dire que les deux ont cohabité, mais ça m'étonnerait que tu le trouves.
Peut-être que tu as répondu autre chose parce que toi aussi tu pense que ça n'est pas possible?

.
Ensuite, des ""scientifiques"" américains sont pour beaucoup des croyants, créationnistes, avançant pas mal de choses sans preuves, et ils n'ont pas d'impartialité sur le sujet.
En plus j'ajoute que si tu dates un tissus de 1 millions d'années et que tu dates le squelette sur lequel tu l'as trouvé de 70 millions d'années, tu vas faire comment? Sachant que les tissus sont vite décomposés et pas le squelette ...
Et même il y a beaucoup plus simple de tout ce que j'ai dit : il y a des fossiles dans des strates plus profondes que d'autres. Par exemple les trilobites n'ont pas coexisté avec n'importe quelle espèce de la lignée humaine, ils ont disparu il y a 250 Ma.
D'ailleurs si Dieu les avait créés avec nous pourquoi on n'en retrouve que des fossiles? Hein?
Tu ne trouveras aucun fossile humain à la profondeur où on trouve des fossiles trilobites et aucun trilobite vivant aujourd'hui.
C'est dur à accepter que nous soyons récents, et encore plus que nous avons les mêmes ancêtres que les singes. Pourtant ça semble évident, par une simple observation ...
(D'ailleurs les caricatures de Darwin en singe sont débiles, il n'a jamais dit que les singes précédaient les humains mais qu'ils avaient un ancêtre commun.
A cela j'ajouterais que l'idée de l'homme-singe, qui se relève peu à peu et acquiert des outils est totalement fausse : on parle de lignée humaine buissonnante, plusieurs espèces d'homininés sont nées puis se sont éteintes, et seule la notre a survécu, et éventuellement celle de Homo Neanderthalensis qui se serait mélangée avec quelques Homo Sapiens.)
Bon après je sais que je perds certainement mon temps avec un croyant. Tu ne me donne pas envie de t'expliquer ce qu'est la sélection naturelle en plus (tu iras voir sur internet et/ou dans des cours de biologie français). (Enfin, la sélection naturelle ça me passionne parce que même des athées s'y trompent, voient mal le principe, ne comprennent pas, car c'est contre-intuitif au départ, mais logique et avec des preuves expérimentales.)