Nous sommes actuellement le 25 Mai 2012, 15:54

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Traitement au laser
MessagePublié: 22 Juil 2008, 23:26 

Hallucigenia a écrit:
Salut BeRReGon,

BeRReGoN a écrit:
Ça fait penser au A.A. qui fait croire à ses membres que seul l'aide d'un être supérieur (Un dieu jamais vraiment précisé) peut les guérir de leur alcoolisme.

Je ne suis toujours pas d'acord avec ça.

Hallucigenia

Eh bien, ils auraient besoin de mettre à jour leurs publications car je travail dans un organisme et ce qu'on a reçu disait clairement dans les étapes qu'il fallait admettre que l'alcoolisme est une maladie devant laquelle on est impuissant et que seul un être supérieur pouvait nous aider à s'abstenir de boire.

@ Christian: J'ai vu cet épisode aussi, je me disais qu'au États-Unis ça devait être plus religieux comme mouvement qu'ici. Quand j'ai lu leur petit texte d'information et les témoignages, je me suis dit que j'avais tort et qu'ici aussi c'était assez religieux comme mouvement.

Bon j'ai jamais assisté à des réunions des A.A. et il se peut bien que les organisateurs se foutent bien de ces étapes (ou les proposent à leur façon) et qu'ils axent les réunions plus sur le partage et la communication. Je vais lire le sujet que Hallucigenia à citer je verrai si j'ai d'autres questions ensuite. ;)

MAJ: Le sujet cité ne m'éclaire pas vraiment beaucoup à part l'explication donnée par hallucigenia car ce n'était pas un sujet sur les A.A. en particulier.

Sur le site des A.A. du Québec ce "vieux texte" est toujours utilisé:
http://aa-quebec.org/AA_Quebec/Templates/12_Etapes.htm

Je ne dis pas que les A.A. sont une secte ni que les alcooliques athées n'assistent pas aux réunions et que ça ne leur est pas profitable. Par contre, j'aimerais bien savoir par quoi ils remplacent les mot "puissance supérieur" et "Dieu" dans les 12 étapes. Un rayon laser dans l'oreille? :P

MessagePublié: 24 Juil 2008, 17:03 

BeRReGoN a écrit:
Un rayon laser dans l'oreille? :P

Non, le Monstre de Spaghetti Volant.

Christian

MessagePublié: 24 Juil 2008, 23:13 

Christian a écrit:
BeRReGoN a écrit:
Un rayon laser dans l'oreille? :P

Non, le Monstre de Spaghetti Volant.

Christian

Oui j'ai vu ça quand Denis la citer dans un autre sujet, je suis un nouveau converti! :mrgreen:

Par contre mon nouveau Dieu à l'air de ce que je vomis suite à l'abus d'alcool suivant un bon repas de spaghetti à la viande. Pas sur que c'est pratique pour arrêter de boire! Quoique c'est rattaché à un mauvais souvenir. :)

MessagePublié: 06 Jan 2011, 17:29 

Salut je suis nouvelle ici. Mon expérince avec la medecine auriculaire à été extraordinaire et je me suis inscris pour vous le partager.

Ma fille de 11 ans avais une vertèbre cervicale sortie d'environ 1 pouce et demi. Elle était en torsion cervical et thoracique. Cela occasionnait beaucoup de migraine et de douleur cervicale. Elle avait eu une accident de balanssoire a l'école et elle est tombé la tête la première en bas. 2 ans plus tard je me suis retrouvé chez un accuponcteur que beaucoup de ma famille ont vue. Il travail avec la medecine auriculaire, mais c'est plutôt une machine qui envoie un courant electrique dans des points précies dans l'oreille. Pour ma fille, en 7 minutes la vertèbre était complètement entré et le thoraxe etait détourssionner. Depuis voila 5 mois elle ne c'est pu plain de migraine et nous sommes fière d'avoir été suivre cette medecine. J'ai entendu parler qu'il guérie des paralésies faciale, mon oncle souffrais du nerf ciatique et plus rien apres un traitement, ma soeur était dépendante affective et elle souffrait d'anxiété profonde. Elle n'en revient pas du changement radical qu'elle a pu observé après 4 traitements. Elle a retrouvé toute son énergie comme quand elle était petite et elle est heureuse dans sa peau depuis elle dit que les garcon attendront, elle est bien avec elle-même. Pour nous, c'est révèlateur et je voulais vous le partager. voila pour s'eux qui veulent le consulter il est à joliette et c'est la clinique chinoise marc-st-onge. Vous avez aucune idée de ce que l'ont entend dans la salle d'attente, Beaucoup disent qu'il lui doivent la vie!!!!!!

Bonne chance à tous!

MessagePublié: 07 Jan 2011, 07:45 
Modérateur
Modérateur

Salut à tous, bonjour Elfic et bienvenue sur le forum.

Bien que très heureux de l'amélioration de santé de vos proches, je me dois de vous signaler que l'auriculothérapie n'a aucun fondement scientifique ; il s'agit d'une prétendue méthode thérapeutique « découverte » dans les années 50 par Paul Nogier [Réf. 1 ; réf. 2].

Il n'y a pas, dans les journaux médicaux de référence, d'études qui prouveraient l'efficacité de cette méthode, ; les travaux positifs sont pratiquement tous publiés dans les revues de « médecines alternatives et complémentaires », ou souffrent de graves défaut méthodologiques [exemple].

MessagePublié: 07 Jan 2011, 09:41 
Modérateur
Modérateur

Bonjour Elfic et bienvenue sur le forum,

Elfic a écrit:
Mon expérince avec la medecine auriculaire à été extraordinaire et je me suis inscris pour vous le partager

Extraordinaire est faible, miraculeuse serait plus approprié. Si je comprends bien, selon votre expérience personnelle et ce dont vous auriez entendu parler de faibles stimulations électriques du pavillon de l'oreille:
- réalignent les vertèbres en 7 minutes;
- guérissent des paralysies faciales;
- résorbent des blocage du nerf sciatique en 1 traitement;
- résolvent des problèmes psychologiques profonds en 4 traitements.

Même si je ne souhaite que du bien à vos proches, je ne crois rien du tout de ce que vous nous dites. Il est absolument impossible que la vertèbre de votre fille se soit déplacée uniquement à cause de ça, et si le thérapeute a manipulé la colonne vertébrale vous avez de la chance que rien de grave ne soit arrivé. L'histoire des paralysies est une rumeur. Votre oncle est peut-être simplement moins sensible à sa douleur. Et votre soeur ne semble pas avoir testé si elle était plus solide mentalement... il est probable que quatre séances de massage auraient eu le même effet sur son humeur.

Jean-François

“The spread of secondary and latterly of tertiary education has created a large population of people, often with well-developed literary and scholarly tastes, who have been educated far beyond their capacity to undertake analytical thought.” Sir Peter Medawar (The Phenomenon of Man)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]