vivazavata a écrit:
Un intervenant - qui a effacé son message - me faisait remarquer que des structures apparaissaient dans les nombres que j'avais choisi, et en effet ça tient certainement à la position de ma main sur le pad numérique, elle était calée de telle sorte que la partie supérieure était plus accessible, ce qui explique qu'il y ait plus de 4 5 6 etc, mais ça c'est une tendance globale ça n'explique pas le choix de cette suite de chiffres précisément, idem pour le papier-caillou-ciseau, on peut dégager des tendances et ainsi augmenter les stats, mais aucun programme au monde ne peut - et je prends le risque de dire ne pourra jamais - faire du 100%.
Le but de mon propos était de dire que ce nombre aléatoire ne provient pas de rien, ne vient pas d'une dimension parallèle ou d'un phénomène quantique. Il est issu d'un algorithme de type "génération pseudo-aléatoire" (pour lesquels on dispose sur ordinateur d'excellents algos dont dépendent la sécurité de certains systèmes cryptés). Une connaissance complète de l'état d'un cerveau humain à un instant donné permettraient sûrement de déduire précisément ce nombre.