Hello,
condor a écrit:
Il a quand même un profil partiulier ce séisme, si le débat intéresse encore quelqu'un.
http://leveil2011.syl20jonathan.net/?p=2772Un site parano a écrit:
Quelques articles ont spéculé sur le fait qu’il fallait incriminer des armes sismiques de HAARP, conjointement avec la manipulation de l’ouragan Irène. Mais quand on connaît vraiment les capacités de base du HAARP, cela ne semble pas trop tiré par les cheveux.
Je suis désolé, mais je n'arrive pas à comprendre comment des personnes intelligentes, éduquées et surtout informées peuvent croire en ce genre de fabulations. Il faut parfois réfléchir sur les affirmations et être un peu critique :
Un site parano a écrit:
Quelques articles ont spéculé ...
Pour moi un "article" c'est un texte publié dans un journal "sérieux", c'est à dire, un journal qui vérifie ses sources et qui endosse une responsabilité pour ces affirmations. Vous comprendrez donc que pour moi des textes écris sur des blogues (par des auteurs inconnus utilisant souvent des pseudos) ou des vidéo Youtube ne comptent pas pour des "articles" ou informations sérieuses.
Un site parano a écrit:
...sur le fait qu’il fallait incriminer des armes sismiques de HAARP, ...
HAARP n'est pas une arme.
Wiki a écrit:
Les installations du HAARP utilisent notamment la technologie IRI (ionospheric research instrument) et des techniques radioélectriques afin de comprendre les mécanismes complexes qui gouvernent l'ionosphère, région de la haute atmosphère. Un des objectifs, par excitation via des ondes haute fréquence (HF), est d'étudier l'impact de l'ionosphère sur les communications longues distances.
Bien sûr, un conspiro / parano dira : "Ça c'est la version officielle
(c'est à dire obligatoirement fausse). C'est ce qu'on essaie de nous faire croire !". Mais là, comme à l'habitude, il n'y a aucune preuve solide.
Un site parano a écrit:
... conjointement avec la manipulation de l’ouragan Irène.
Vous croyez vraiment qu'on possède la technologie nécessaire pour manipuler un ouragan ? Et qu'on n'utilise pas cette technologie pour l'éloigner des terres habitées ? Ça c'est de la S.F. !
Un site parano a écrit:
Mais quand on connaît vraiment les capacités de base du HAARP, cela ne semble pas trop tiré par les cheveux.
Est-ce que l'auteur de cette phrase à travaillé sur la base à la conception du HAARP ? Pourquoi "connaitrait-il vraiment" les capacités de la base HAARP ? La vérité c'est qu'il ne connaît rien sur le sujet. Comme tous les conspiros il a rejeté d'office la "version officielle" pour se nourrir ensuite des fabulations sur les sites et blogues conspiros (sans oublier Youtube). C'est donc à partir de ces textes (fabulations) écrits par des inconnus qui ne connaissent rien au HARRP qu'il se campe comme une référence qui connait bien ce sujet.
Sérieusement, il faut réfléchir parfois à ce qu'on lis. C'est idiot de dire
à chaque fois "la version officielle est fausse" et ensuite croire à des trucs délirants du genre "la manipulation de l’ouragan Irène". Même si un jour je deviens conspiros, on arrivera pas à me faire croire à des histoires aussi insensées et incohérentes.
A+