Nous sommes actuellement le 24 Juil 2014, 08:18

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Trois hommes et un couffin.!!
MessagePublié: 04 Juil 2006, 14:06 

Bonjour a tous, je ne sais pas si un topic a déjà créer la dessus, en tout cas si c'est le cas excusez moi.

Bon voila dans 3 hommes et un bébé il y a un fantôme (voir l'image ci dessous) . un petit garcon apparait derrière les rideaux alors qu il n a rien a voir avec le film. si vous regardez la scène vous remarquer qu'il n'est pas la avant.

Le plus étrange c'est qu'ils n'ont pas réussi à retoucher cette partie.Ils n'arrivent pas à l'enlever.

De plus ce petit garçon sagirait du fils de la femme qui a louer l'appartement pour le tournage, lequel est mort (par accident tiré une balle avec une carabine que l'on voit aussi dans le film juste avant le ptit garçon) il parrait que c'est la mère qui la reconnue quand elle a vu le film.

Image

laissez moi votre avis j'aimerai savoir si c'est vrai ou simplement une beau bleuf.

Sujet du message: Re: Trois hommes et un couffin.!!
MessagePublié: 04 Juil 2006, 14:11 

mellow36 a écrit:
De plus ce petit garçon sagirait du fils de la femme qui a louer l'appartement pour le tournage, lequel est mort (par accident tiré une balle avec une carabine que l'on voit aussi dans le film juste avant le ptit garçon) il parrait que c'est la mère qui la reconnue quand elle a vu le film.

(...)

laissez moi votre avis j'aimerai savoir si c'est vrai ou simplement une beau bleuf.

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Ce cas est répertorié comme étant une légende urbaine:

http://www.snopes.com/movies/films/3menbaby.htm

I.

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juil 2006, 14:19 

merci pour ta réponse ;)

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2006, 09:13 

mellow36 a écrit:
merci pour ta réponse ;)

alors, convaincu? :|

MessagePublié: 31 Oct 2007, 09:09 

Bonjour à tous! Il y a 13 ans soit quand j'avais 16 ans j'ai loué ce film à sept-îles sur la Côte-Nord, j'avais entendu que cette version était encore là. Je l'ai loué et je l'ai vu comme dans l'image et au nombre de fois que je l'ai regardé pour être certaine, ce n'était pas du carton c'était un esprit sans aucun doute. Voilà pour vous les sceptiques! Je n'ai pas de haine ni de préjugés, chacun son idée, c'est correct

Mais de penser qu'on est seul dans l'univers c'est pas d'être sceptiques, c'est d'être égocentrique. :D

MessagePublié: 31 Oct 2007, 10:04 

Bonjour hysterie,

Citer:
Je l'ai loué et je l'ai vu comme dans l'image et au nombre de fois que je l'ai regardé pour être certaine, ce n'était pas du carton c'était un esprit sans aucun doute.

Pourquoi sans aucun doute ? Ne peut-il s'agir d'un vrai gamin tout simplement ?

Citer:
Mais de penser qu'on est seul dans l'univers c'est pas d'être sceptiques, c'est d'être égocentrique.

1) Si c'est un esprit, il a forme humaine. Penser que les extraterrestres ont forme humaine, c'est être anthropocentriste
2) Penser que si on n'est pas seul dans l'univers, les extraterrestre viennent sur notre planète, c'est aussi un peu d'anthropocentrisme.
3) Effectivement les sceptiques peuvent penser qu'on n'est pas seul dans l'univres, mais ils mettent beaucoup en doute les points 1 et surtout 2.

MessagePublié: 31 Oct 2007, 11:09 

Les scènes intérieures de ce film ont été entièrement tournées en studio. Donc cette histoire d'appartement hanté ne tient tout simplement pas. En plus, le "fantôme" (carton) apparait à un autre moment du film:

Image

MessagePublié: 31 Oct 2007, 11:11 

mon ami m'avait déja parlé de ca et je voulais revoir le film pour voir ca de mes yeux . je sais pas comment j'ai fait pour ne jamais le remarquer mais de voir le ptit gars aussi clairement ca me rend septique , je m'attendais a voir un ombre ou queque chose du genre . mon ami m'avait dit qu'il ressemblait a harry potter et il avait pas tord :lol:

MessagePublié: 31 Oct 2007, 11:15 

Salut PKJ,

Entre la première photo et la dernière il y a un détail qui me chiffonne :
sur la première, la silhouette est plus petite que sur votre dernière. Et elle ne porte visiblement pas le chapeau qu'il y a dans cette dernière.

Cela s'explique-t-il dans le film ?

Hors sujet : je tiens à signaler que le film français original est bien plus intéressant que la pâle copie d'outre-atlantique. :a8:

MessagePublié: 24 Mar 2008, 00:09 

:( Il parrait que ce phénomène s'est passé aussi dans le film (pas le cartoon) de ghostbusters. J'ai fait des recherches et malheureusement, je n'ai pas trouvé de photos. En tout cas, on voit bien l'ombre d'un jeune garçon derrière les rideaux.

P.S. C'est ma mère qui à vu ça. Ses amies ont dit la même chose et les miens aussi(ceux qui on vu le film)...

Merci beaucoup!!! :?

MessagePublié: 24 Mar 2008, 21:15 

:ouch: Désolé, ma mére s'est trompée... Ghostbusters n'a vraiemnt pas rapport là dedans. Je lui ai montré le topic et elle a dit: OHH!! C'est ce film làà!!! Les plus sinceres excuses de la part de ma mere!! :ouch: :)

MessagePublié: 25 Mar 2008, 00:11 

Ptoufle a écrit:
Salut PKJ,

Entre la première photo et la dernière il y a un détail qui me chiffonne :
sur la première, la silhouette est plus petite que sur votre dernière. Et elle ne porte visiblement pas le chapeau qu'il y a dans cette dernière.

Cela s'explique-t-il dans le film ?

Hors sujet : je tiens à signaler que le film français original est bien plus intéressant que la pâle copie d'outre-atlantique. :a8:

L'explication est simple. L'angle de caméra donne l'impression que l'image est plus petite. Le rideau semi-transparent donne l'impression que l'image est différente. Le rideau dissimule les bords du chapeau, ce qui laisse croire que c'est la chevelure d'un petit garçon. Même chose pour les bras.

Image

Image

MessagePublié: 25 Mar 2008, 19:19 

PKJ a écrit:
Les scènes intérieures de ce film ont été entièrement tournées en studio. Donc cette histoire d'appartement hanté ne tient tout simplement pas. En plus, le "fantôme" (carton) apparait à un autre moment du film:

Image

Je ne vois pas l'image que tu a fournit a ton texte, pourrais-tu me l'envoyer en message privé ou encore, l'envoyer sur le topic? MERCI!!

MessagePublié: 27 Mar 2008, 23:52 

un jour ou l'autre il faudra bien cessé de trouvais des défaites ou des excuse a propos des fantome/esprit .. ! comment avoir une preuve quand tout se que l'on voit a propos de cela, fini toujours avec la même conclusion ... "Trucage, Montage, etc.."

Finalement, comment se procurer une réelle preuve ? sur video ? non, sa va finir parce une des conclusion que jai dit. une photo ? non, sa va finir parce une des conclusion que jai dit
un texte ? on passe pour un stupide..

a quand la preuve sans pouvoir en tirer une conclusion signifiant " trucage, Montage.. "

Sujet du message: Ça dépend
MessagePublié: 28 Mar 2008, 01:17 
Modérateur
Modérateur

Salut ZennY,

Tu demandes :
Citer:
a quand la preuve sans pouvoir en tirer une conclusion signifiant " trucage, Montage.. "

Ça dépend d'à quel point le phénomène des fantômes est réellement réel.

S'il n'est pas réel du tout, ta preuve risque d'attendre longtemps.

:) Denis

MessagePublié: 28 Mar 2008, 11:14 

marie_lady a écrit:

Je ne vois pas l'image que tu a fournit a ton texte, pourrais-tu me l'envoyer en message privé ou encore, l'envoyer sur le topic? MERCI!!

Regarde juste un peu plus haut. Je l'ai ajoutée à mon message précédent. :)

MessagePublié: 17 Oct 2008, 08:38 
Modérateur
Modérateur

Je remonte ce sujet pour parler des capsules de CaptainDisillusion. Il ne me semble pas qu'on en ai déjà parlé sur le forum. Ce gars-là démystifie de nombreux clips pro-paranormal au travers de courtes vidéos fort bien réalisées, dans lesquelles il discute de différents problèmes (trucage, effets visuels, etc.) pouvant être à la source d'interprétation un peu hâtives (euphémisme). De manière générale, il part d'une vidéo qui a du succès sur youtube et l'analyse bien en détail. Les sceptiques n'y trouveront pas de grandes révélations mais ses capsules sont très didactiques et peuvent faire réfléchir des moins sceptiques. C'es ten anglais, par contre.

Il en a fait une sur ce cas de "fantôme".

Sinon, faut pas confondre "trois hommes et un couffin" avec le remake americain "trois hommes et un bébé" dont il est question ici... le premier film est nettement meilleur.

Jean-François

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]