Je remet ce message au goût du jour pour vous apporter le lien le détenteur de la connaissance suprême et absolue. J'ai nommé :wiki
http://fr.wikipedia.org/wiki/Astrologie_statistique Hum, si l'on pouvait éviter les "...mon avis? c'est de la connerie!"
D'une part, parce que le site l'intérêt du site est qu'il ne prend personne de haut et expose des argumentations scientifiques et actuellement reconnu (laissant supposé qu'une non-expliquée scientifiquement n'est pas "surnaturelle"), d'autres part, parce que c'est pas un argument !!!!!!!

XD
Non, oui, plus sérieusement, avouons que le sujet reste intéressant (ou pas). Omis le fait qu'il n'y a pas de causalité scientifique (ce qui suffit pour tout réfuter en bloc), se pencher sur l'astrologie avec une démarche scientifique (les statistiques) permet de laisser le droit de croire qu'il y a plus qu'une part de chance derrière les quelques (trop) maigres résultats.
Enfin, comme dit ailleurs, il est inconcevable pour un homme de raison de penser qu'un astre puisse avoir de l'influence sur notre personnalité. (Enfin, il y a des choses bien plus étranges, et tout à fait conçu !)