Nous sommes actuellement le 01 Avr 2015, 05:19

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un Sceptique raconte une histoire de fantôme
MessagePublié: 02 Oct 2014, 06:04 

http://www.michaelshermer.com/2014/10/infrequencies/

Bien sûr, il ne conclut rien de cette expérience, mais c'est pour dire que certains événements vécus dans des conditions particulières sont frappantes pour l'esprit.

Sujet du message: Re: Un Sceptique raconte une histoire de fantôme
MessagePublié: 02 Oct 2014, 08:03 

M'enfin, je suis sûr que même ici les sceptiques ont vécus des choses.

Tenez, quand j'étais petit, en plein milieu de la nuit, j'ai vu une masse fluorescente en haut d'un meuble. Je voyais cette masse aussi clairement que je vous vois (enfin, votre avatar), et contrairement a certains zozos qui se plaisent à voir des trucs, moi, au moment des faits, j'aurais préféré ne rien voir du tout, parce que j'interprétais ça comme la présence d'une entité extraterrestre et que j'étais juste complétement terrifié. À en pleurer. Tout ce que je voulais à ce moment, blotti dans mon sac de couchage, tout transpirant, c'était que ce machin disparaisse.

J'en ai encore l'image en tête. Ou du moins, de ce que mon petit cerveau a interprété à ce moment là, parce qu'avec le recul, j'en ai déduis que ce que j'ai vu n'était qu'un simple et bête reflet de lumière venant de l'extérieur et qui du fait de mon angle de vu donnait l'illusion d'un truc reposant en haut du meuble, mais à l'époque on nous bourrait le moue dans les médias avec la fameuse et fumeuse autopsie de l'extraterrestre de Roswell, et moi du haut de mes cinq ou six ans, je croyais en ces choses là dur comme fer.

D'un phénomène anodin, mon imagination et mes croyances ont créé un monstre que je ne voulais absolument pas voir, alors je me dis que quelqu'un qui lui croit et veux voir du paranormal finira tôt ou tard par en voir à force de regarder dans tous les sens.

MessagePublié: 02 Oct 2014, 08:10 

Mireille a écrit:
http://www.michaelshermer.com/2014/10/infrequencies/

Bien sûr, il ne conclut rien de cette expérience, mais c'est pour dire que certains événements vécus dans des conditions particulières sont frappantes pour l'esprit.

... et qu'il serait futile d'y chercher des généralités au-delà d'une coïncidence. Tu peux tout à fait garder ce type d'expérience au fond de toi par les émotions qu'il t'a procuré, sans devenir un apôtre des esprits et de la survie après la mort.
Une attitude intéressante ici aurait été de rouvrir le vieux poste de radio pour tenter de reproduire son déclenchement. Et de se poser la question : aurait-il joué de la musique si il n'avait pas été manipulé quelques temps auparavant ?

MessagePublié: 02 Oct 2014, 21:09 

Ptoufle a écrit:
Une attitude intéressante ici aurait été de rouvrir le vieux poste de radio pour tenter de reproduire son déclenchement. Et de se poser la question : aurait-il joué de la musique si il n'avait pas été manipulé quelques temps auparavant ?

Bonjour Ptoufle,

En bon sceptique qu'il est, je suis sûr qu'il l'a fait surtout qu'il avait tenté de le réparer juste avant, ce serait étonnant qu'il n'est pas tenter de vérifier ce qu'il en était, d'ailleurs à la fin de son article il dit qu'après il n'a jamais plus refonctionné, à mon avis ça peut vouloir dire qu'il l'a testé.

Salut Greem,

Oui, j'imagine que ça doit être impressionnant surtout quand on est tout jeune. J'ai eût toutes sortes de visions moi aussi, mais d'un autre genre et à différentes époques. Parfois aussi le cerveau peut disjoncté.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]