P Seray a écrit:
Citer:
ps : mes grand-parents sont des pieds noirs d'Algérie (Mostaganem), je leur demanderai s'ils ont entendu des histoires d'ovni à l'époque.
Nous pourrons ainsi confronter nos impressions.
Mes (ex) beaux-parents sont également pieds-noirs d'Algèrie (Oran).
Un petit "up".
J'ai questionné mon grand-père à ce sujet et il m'a dit que durant toute la période ou il a habité en Algérie, pas une seule fois selon lui, il n'a ne serait ce qu'entendu les mots "ovni" ou "soucoupe volante" ou même entendu parlé de telles observations/"manifestations". Autre chose, tjs d'après lui comme il se battait auprès des G.Is durant la WWII, il m'a dit que c'est à cette période de sa vie qu'il a entendu parler de cela pour la première fois, donc au contacte des Américains et de leur culture. (donc entre 39 et 45)
Pour la petite histoire, mon grand-père, ma grand-mère et ma mère alors âgée d'une dizaine d'années dans les années 60 ont tous les trois observés un "triangle" sans lumières/phares/feux (ma grand-mère parle d'une forme en entonnoir) sur la RN menant à Istres car il n'y avait pas encore d'autoroute à l'époque.
Encore autre chose, selon un musulman que j'ai questionné, il y
aurait un passage dans le Coran et même un mot précis (je ne me souviens plus lequel) pour définir un objet/phénomène célèste non identifié. D'après ce que j'ai compris, il y a une connotation mystique derrière ce mot, ce qui n'est pas étonnant.
En tout cas, il y a un forum d'astronautique Tunisien sur la toile (et oui ça existe) dont je ne me souviens plus le nom ou les membres sont plutôt et assez logiquement vu leur centre d'intérêt, ufo-sceptiques.
++
Buck