Citer:
@Buckwild : je suis désolé mais l'HET n'est pas du tout irrationnelle, et peut être envisagée lorsqu'aucune hypothèse ordinaire ne marche. Et cette hypothèse es bel et bien moins extraordinaire que des tas d'autres comme les fées, la magie, Dieu ou les lutins verts, qui violent toutes les lois connues de la science. Alors que l'HET reste compatible avec notre corpus de connaissances scientifiques actuel.
Si tu ouvres un fil sur ça, je te donnerais quelques raisons pour dire quelle est très loin d'être économique et que l'invoquer me parait une lourde erreur.
Citer:
Citer:
moi les pélicans me conviennent très bien, ne pas savoir aussi.
Mais on s'en fout que ça te convienne ou pas ! Une explication ou une théorie ne sont pas adoptées parcequ'elles font plaisir à tel ou tel !
En effet, sauf que je répondais à l'accusation:
tu défends le camouflage trois tons parce que c'est l'hypothèse d'un copain.
Lu comme ça et comme ça doit être lu, c'est bien une réponse et pas une litanie. Et elle ne me convient pas parce qu'elle fait plaisir à quelqu'un elle me convient parce que je la trouve pertinente.
Citer:
Le témoin se trompe forcément ....
Non, c'est simplement une vérité établie que tu ne veux pas comprendre:
L'être humain n'est pas fait biologiquement de telle façon qu'il estime parfaitement une taille et une distance quand il regarde quelque chose d'inconnu.
Que ça te plaise ou pas, c'est comme ça, c'est vrai que c'est dur parce que ça fout pas mal de conclusions en l'air, mais c'est bien le cas.
Si tu peux prouver le contraire, un prix Nobel t'attend peut-être.
Citer:
J'ai cherché à vérifier si ce camouflage 3 tons existait encore en 1947.
Pas moi et je ne le ferais finalement pas parce que je m'en tape.
Citer:
Et toi ? Quelle est ton hypothèse favorite sur ce cas
Les pélicans en premier, celle-là (fu 3 tons) ensuite en attandant sa réfutation complète .
Citer:
et qu'as-tu fait pour "avancer" ?
Rien et je ne le ferais pas, je disais de lire en page 1:
Citer:
PS: N'oublies pas que pour moi plus un cas est loin géographiquement et dans le temps , moins il m'intéresse, du coup je n'en maîtrise pas forcément toutes les arcannes.
Citer:
"les témoignages ne sont pas fiables, on ne peut strictement rien en tirer ; point barre"
Qui a dit qu'on ne pouvait rien en tirer à part toi ?
Il y a une différence entre savoir qu'on doit être prudent avec les estimations de vitesse, de taille, de distances, et d'aspect, et "rien n'est bon dedans".
Encore une fois c'est tout ou rien, et encore une fois c'est idiot.
Et encore une fois personne d'autre que toi n'a dit ça ...
Citer:
interrogé à propos d'un cas où les témoins nombreux étaient des policiers
12 policiers ça reste 12 êtres humains, ha décidément le témoin parfait à la vie dure, c'est vrai encore une fois qu'un tas de trucs s'effondreraient sans ça ...
Citer:
-Permet de mieux comprendre pourquoi l'armée est restée sur une piste explicative prosaïque sans rapport avec l'aéronautique car elle a dit à plusieurs reprises avoir vérifié cette piste => (aéronautique)
Je reviens sur le cas venelles et autres en France :
On part d'un postulat qui semble logique : la PAF ne vole pas de nuit.
On écrit à l'armée, et même au moins un sceptique (patrice), mais peut-être à cause d'un postulat admit on pose mal la question, ça reste donc un ovni faute de démonstration.
Je tombe sur ce dossier et élément essentiel : j'ai fait mon service à la BA 701 qui a en poste la PAF.
Et je sais pour l'avoir vu et vécu que la PAF vole plusieurs fois de nuit en été, c'est certain.
J'écris à la paf après un coup de téléphone, posant des questions précises, donnant les vidéos et leurs dates.
La réponse: la PAF vole exceptionnellement de nuit en juillet pour le baptême de la promotion de l'école de l'air, les entrainements sont étalés sur la semaine qui précède la cérémonie, les vidéos et les dates correspondent en tout point ( dates, manoeuvres, nombre d'avions) à la paf.
Cas classé.
Voilà la démonstration qu'on peut avoir en toute bonne foi avoir vérifié, mais mal et donc faire une erreur...
C'est peut-être (noter le peut-être) ce qui se passe ici, pas question de soutenir bêtement un collègue.
Citer:
Elle a dit l'avoir fait, comment démontrer qu'elle l'a correctement fait ??
En essayant de savoir à qui s'adresser, et poser la question avec la bonne formulation pour y inclure des appareils éventuellement d'entrainement, destiné à la formation des mécanos ou que sais-je.
Mais d'accord sur le fait que plus le cas est vieux moins c'est vérifiable, voilà pourquoi plus c'est vieux moins ça m'intéresse.
Citer:
le passage des objets devant ou derrière certains points de repère remarquables et distants (pics et crêtes) permettent assez facilement de déduire avec une bonne marge d'erreur la distance et donc la vitesse de ces objets.
Non un exemple simple :
http://www.youtube.com/watch?v=T4vuAm2B ... r_embeddedJe le vois passer devant les barres (d'autres aussi), et d'autres derrière ...