DanB a écrit:
Aussi, puisque en diluant, on produit l'effet inverse, si on continue à diluer, se retrouve-t-on avec l'effet inverse de l'effet inverse? Tombe-t-on avec qqch de cyclique qui oscille entre un effet et l'autre?
Un effet oscillant avec la concentration (10CH, ça marche - 11CH, ça marche pu - 12CH, ça marche - 13CH, ça marche pu), c'est ce que Benveniste pensait avoir prouvé dans son article de
Nature.
H. Broch a fait une belle montée de lait là-dessus
Tiens, en cherchant ce que serait de l'
Influenzinum sur le
site de l'Homéomunil donné par Ptoufle, j'ai remarqué cet avertissement: "
Attention [-] Ce traitement ne remplace pas la vaccination antigrippale." Mais je ne sais toujours pas ce qu'est de l'Influenzinum? Du résultat d'éternuement*?
Une autre chose que j'ai trouvée savoureuse, c'est la "composition":
"Influenzinum 9 CH 0,01 ml
Lactose +"
Ils sont vraiment lâches, ils n'osent pas mettre le volume de sucre

De plus, il doit s'agir de 0,01 ml de solution à 9CH, ce qui n'indique absolument pas la quantité d'Influenzium par dose.
Jean-François
* À moins qu'il faille comprendre "nodose" comme "no dose" dans le cas de l'homéopathie, il ne semble pas impossible que ce soit effectivement du "résultat d'éternuement" présenté en termes moins... compromettants:
"
INFLUENZINUM est le nom du nosode de l'influenza, de la grippe endémique ou épidémique à virus, quelque nom qu'on lui donne (espagnole, italienne, asiatique); quel que soit le virus grippal en cause - A ou A', B ou B' - quelles que soient les associations microbiennes ou les "germes de sortie" trouvés dans l'expectoration ou les exsudats (streptocoque, pneumocoque, coccobacille de Pfeiffer, pneumo bacille de Friedlander, micrococcus catarrhalis)".