de_passage a écrit:
Concernant la tentative d'explication par un ballon dirigeable, s'agit-il de la fameuse affaire "Kuzmek" que je mentionne longuement sur mes pages ? Ce nom a t'il été cité, ou bien s'agit-il d'une tentative plus "moderne" ?
Salut de_passage,
J'ai vu cette émission. La seconde partie, sur la vague belge, était un peu décevante et semblait avoir été bricolée à l'arrachée. L'émission a effectivement discuté de différentes explications possibles (les F117, et les ballons de Kuzmek), en présentant cependant les difficultés soulevées par ces explications (les trajectoires pas compatibles, et les vitesses trop faibles respectivement). Même si le reportage était clairement orienté sceptique, il se terminait de façon assez ouverte, mais évidement un peu décevante par rapport à ce que proposait la bande annonce.
En revanche, la première partie sur les crop circles était beaucoup plus intéressante, et plus critique vis-à-vis des céréalogistes. Il y avait l'interview d'un créateur de cercles céréaliers, de différents céréalogistes, de chercheurs, etc... Assez comique dans l'ensemble.
A+
Adhémar