Florence dit :
Citer:
La consommation de viande n'est ni une norme ni un caprice, elle répond à un besoin, à savoir un apport en protéines facilement assimilables pour la majorité de la population humaine.
La consommation de viande n'est pas un besoin vital pour les gens "riches". Pour ces gens riches, la consommation de viande répond juste à un besoin superficiel, celui des papilles. Comme disait papa vg, on peut très bien vivre sans viande avec source à l’appui. En revanche pour ceux qui, manger des animaux est de l'ordre de la survie et/ou avoir une bonne santé, personne ici n'a fait d'objections en argumentant que c'était pas bien et tout le tralala.
Florence dit :
Citer:
Là aussi, vous devriez réfléchir avant de poster de pareilles stupidités, vous ne faites vraiment rien pour montrer votre idéologie sous un jour attrayant !

Mince, j'avais pourtant bien réfléchi

woody alen répond à madluke (il me semble) :
Citer:
je maintiens que ton analogie entre les combats de gladiateur et manger de la viande est foireuse. Tu aurais pu la faire avec les compétitions sportives d'aujourd'hui car elles sont de même nature.
Compétition sportive => spectacle ==> plaisir des yeux ==> "il n y a pas problème"
Combat de gladiateur => spectacle ==> plaisir des yeux ==> "il y a problème" car cela demande des "petits" sacrifices.(mort des être humains)
Un riche qui mange de la viande ==> miam => plaisir des papilles => ne semble pas poser problèmes aujourd'hui mal grès les "petits" sacrifices. (mort des être vivants).
Conclusion : il est plus pertinent de comparer un riche qui mange de la viande avec un combat de gladiateur plutôt qu'avec une compétition sportive.
2 Points communs fondamentales : "Sacrifice de la Vie" dans le but de "satisfaire un plaisir superficiel".
Bref selon moi, satisfaire nos papille ou nos yeux, n'est pas mal en sois, c'est juste que si pour cela, on doit tuer de la Vie, alors je pense que c'est immorale. Oui je "sacralise" la Vie tandis que d'autres sacraliseront
uniquement la vie des êtres humains ... (et c'est déja pas mal, car sinon il y aurait encore des combats de gladiateurs ^^).
dash dit
Citer:
Donc suggérer (comme Madluke et Shishade) que — peut-être — dans le futur la pratique qui consiste à manger de la viande pourrait être mal perçu,
"qui consiste à manger de la viande" rajout : dans le but de satisfaire uniquement nos papilles, "pourrait être mal perçu."