Citer:
Combien en faudra-t-il pour reproduire une conscience ? est-ce possible de le faire ? Je me réjouis de voir tout ça dans quelques années.
Quant à moi je suis beaucoup moins optimiste. Enfin, je sais pas, mais la création de liaisons entre neurones à n'importe quel moment, n'importe quelle âge, et pouvant être faite par de l'apprentissage, je vois mal comment une machine non-organique pourrait avoir cette capacité là.
De plus le danger d'une machine consciente a été évoqué de maintes fois dans la science-fiction. Pour moi, l'idéal, c'est une intelligence artificielle très puissante, mais sans conscience. Enfin, avant je croyais que c'était pour bientôt, mais je me rends compte qu'une conscience artificielle, c'est une chose sans doute aussi difficile à créer que ... la vie après la mort.
Avec une IA on peut faire pas mal de chose déjà, on peut s'en contenter, enfin, en augmentant sa puissance (et pas pour qu'elle serve à des fins criminelles) ...
Citer:
Que l'on comparent un cerveau humain(animal) a un ordinateur, cela peu être amusant, mais a mon avis ce n'est pas réaliste.
On peu (re)programmer un automate(ordinateur) a accepter ou a rejeter un produit X d'une chaîne de montage, une balayeuse intelligent va se tracer une trajet après avoir prit connaissance des dimensions, de l'emplacement des objets dans un lieux, mais elle ne ce suicidera pas, elle ne prendra pas de décision, elle va tout simplement exécuter son programme
Je suis d'accord avec ce que tu dis là, pour moi c'est sensé. La différence résidera toujours.
Le rêve de la machine qui dépasse le créateur n'est pas possible sans conscience et sans quelque chose capable de se modifier lui-même.
Je crois même que ça vaudrait le coup d'essayer de prouver que c'est théoriquement impossible ><
Après j'aime bien ce que dit Feel O'Zof sauf que pour moi une IA même très avancée n'est pas un être, puisqu'une IA sans conscience ne pas apprendre par elle-même. Elle ne peut pas s'auto-programmer du tout puis comme elle a pas de conscience ... Les animaux ne le peuvent presque pas non plus (un tout petit peu pour certains qui élaborent des petites stratégies ... mais sans en être conscients).
Mais je pense que vous oubliez le passage de l'organique au reste. Je vois très mal comment faire une machine qui comme le cerveau peut avoir une plasticité et donc créer une quasi-inifinité d'arrangements...