NEMROD34 a écrit:
Le problème c'est que son blog en entier est de la diffamation quand c'est pas moi c'est quelqu'un d'autre, elle ne fait que ça depuis des années.
Et tu as vu les commentaires ? Tout le monde voit bien qu'elle est malade, elle n'a aucune crédibilité.
NEMROD34 a écrit:
Si elle était soignée il n'y aurait pas de problème, si elle n'avait pas été anonyme il en aurait eu moins, si l’hébergeur avait agit sans que je doivent passer par la justice aussi.
Oui, oui et non. Rendre les hébergeurs censeurs c'est prendre de gros risques. Youtube s'est retrouvé emmêlé dans cette situation et aujourd'hui se voit contraint de retirer de son site toute vidéo dont se plaint une personne si elle estime qu'il y a piratage. Pas de possibilité de vérifier la sincérité ni l'authenticité de la plainte. Sois sur qu'avec un tel outil entre les mains, l'auteur de ce blog ferait autrement plus dé dégâts sur la toile. Te voir traiter de pirate sur son site c'est une chose, avoir une page "site retiré suite à une plainte" sur ton adresse pro, c'en est une autre.
NEMROD34 a écrit:
Après le coup du droit de réponse ou de ne pas répondre c'est mal comprendre le problème.
Coté professionnel j'ai eu deux clients potentiels qui m'ont dit ne pas vouloir travailler avec moi vu ma réputation d'escroc et pirate informatique, réputation trouvé d'une recherche google.
Mais ça, c'est un problème d'éducation venant des clients. C'est pas juste, c'est préjudiciable, mais le problème ne sera pas résolu en supprimant ce qu'ils ont mal compris. Un membre de ma famille avait un homonyme qui publiait des photos assez trash de soirées de beuveries, cela lui donne-t-il le droit d'exiger le retrait du site de cette personne ? Non, il a utilisé le "droit de réponse" du net en faisant une page montrant clairement son visage.
NEMROD34 a écrit:
Coté privé mon fils voulait que j'en ait la garde exclusive plus de garde partagée, bien sûr sa mère l'a mal prit, mais ça s'est fait sans problème.
Imagine que ces deux folles aient vraiment retrouvées mon ex-femme, ou que mon ex-femme tombe sur ce blog, ça aurait donné quoi ?
En justice ? Des dénonciations anonymes sans fondements énoncées par une personne malade ? Une perte de crédibilité pour qui utilise ça comme argument.
NEMROD34 a écrit:
Ces choses causent de rééls problèmes pas du tout virtuels. Et ce n'est pas normal que ça arrive, que ça dure si longtemps, qu'il faille aller en justice.
Il est évidant que ce blog cause de très gros problèmes à beaucoup de gens à cause de la maladie de celle qui le tient, mais personne ne fait rien.
Le fait est que dans la plupart des cas on ne peut rien faire, à part causer de gros dommages à ceux qui ont justement besoin de l'anonymat d'internet, et occuper en vain la justice. Techniquement, on ne peut pas retrouver une personne qui essaie vraiment d'être anonyme.
NEMROD34 a écrit:
Il y a peu à brest justement la rumeur à causée un mort (d'ailleurs l'auteur du blog me soupçonne d'y tenir un rôle), un homme pourchassé par la foule qui le disait pédophile en a fait une crise cardiaque, pour rien ...
Je cite l'article.
Citer:
Il (le procureur) regrette une chose : que les gens n'aient pas alerté la police au lieu de se lancer eux-mêmes à la poursuite du sexagénaire : « C'est là qu'est l'erreur. »
...
Y aura-t-il des suites judiciaires ? « On verra, répond le procureur. Pour le moment, cette question est prématurée. Il y a une différence entre la dénonciation calomnieuse et la méprise, qui peut se faire de bonne foi. »
La calomnie et la rumeur se propagent très bien même censurées du net. L'existence d'une page web en l'occurrence permet à chacun de se faire une idée de la personne qui lance l'accusation et des bases sur lesquelles c'est fait.
NEMROD34 a écrit:
Et l'autre avec son blog elle causait la mort de quelqu'un, qui serait responsable ?
Si une personne X tue quelqu'un à cause de ce qu'il a lu sur ce blog, pénalement, c'est X le responsable de la mort. Si un petit-fils de poilu tue un Allemand à cause d'un récit sur la guerre des tranchées, c'est pas l'auteur le responsable.
NEMROD34 a écrit:
Si chaque article accusant des gens sans aucune preuve été supprimés, d'ailleurs la charte de l'hébergeur article 5.3 stipule que c'est un cas où le blog peut-être supprimé, il y avait moins de problèmes non plus.
Je ne sais pas à quoi a joué cet hébergeur, mais il a perdu.
Il a joué à l'hébergeur, pas à l'auxiliaire de justice. Je suis quand même d'accord que quand on a une charte pareille, on devrait prendre le temps de l'appliquer. Ceci dit, regarde combien de ministres dans notre gouvernement ont joué à la posture sur la diffamation ces dernières années, vois au Royaume-Unis comment des homéopathes utilisent la justice pour faire taire des sceptiques. Le fait d'attendre une décision de justice me semble plutôt sain. L'hébergeur gère des millions de pages, dans des langues qu'il ne parle même pas sur des sujets qu'il ne connaît pas. Lui demander d'être juge ne peut pas fonctionner.