Esprit, daemon , ouija

Vous en avez rencontré? Racontez-nous cela.
Alia

Esprit, daemon , ouija

Messagepar Alia » 06 mars 2017, 07:17

Bonjour je suis nouvelle,je voudrais parler d'un sujet qui me perturbe en ce moment: les daemons et autres trucs paranormaux. Donc tout à commencer quant une fille de ma classe au lycee c'est ramener avec un pendule, pour moi c'était n'importe quoi surtout que cette fille est très tres spéciale. Bref trois de mes amis on décidés d'en acheter aussi et la c'est vraiment partis t'es loin, elles pensent maintenant qu'il y a plusieurs dieux qui ont chacun une spécialité, que les sirènes existent.. et le pire c'est que l'une d'elle est persuadé qu'elle est l'Antechrist ( jsp si sa s'écrit comme sa) et la femme du dieu de la mort :roll: Puis les pendules leurs on dit que des daemons les suivaient. Elles ont fait du ouija et j'étais présente mais toujours aussi sceptique et les "daemons " disaient des phrases cohérentes Une fois l'une de mes amis à parlé avec l'esprit de sa meilleur amie décédés lui posant des questions personnelles l'esprit répondait juste et mon amie à pleuré c'est là que j'ai commencé à douter. Je ne sais plus si j'y crois ou pas ,la dernière séance de ouija pour vérifier que ce c'était pas mes amis qui bougeait le verre j'ai cacher mon portable dernière mon dos et j'ai écrit un mot que moi seul connaissaissai et elles ont demander aux esprits de le répéter grâce au ouija mais ils n'ont pas réussits. Une de mes amies qui y croient à 100% à fait la même chose mais cette fois ils ont répétez le mot (elle avait la main sur le verre ). Je ne pense pas que mes amis déplacent volontairement le verre car elles sont à chaque fois très excités quant les "daemon" écrivent un truc. Cependant comme j'étais perdus j'ai fait des recherches et d'après certains scientifiques les personnes qui croient aux choses paranormal déplacent le verre sur le ouija inconsciemment et les réponses sont en rapports avec leurs desirs. Vous en pensez quoi ? Je doute surtout sur le ouija car le pendule à prouver plein de fois que c'était une arnaque ( bien que amies ne veulent pas l'admettre) . Je voulais savoir si vous aviez des arguments pour prouver que tout sa n'est pas réel car cette histoire prend des proportions énormes il y a 1 mois elles se sont forcés à vomir car elles disaient que les daemon les avaient possèdés et mis enceintes -_- et le week end derniers une à fait une tentative de sucide car celons le pendule l'enfer est géniale .... Ps: désolé pour l'orthographe

spin-up
Modérateur
Modérateur

Re: Esprit, daemon , ouija

Messagepar spin-up » 06 mars 2017, 07:29

Bonjour Alia,

Je suppose (corrige moi si je me trompe) que tu es une adolescente, probablement mineure. Tu décris des comportement très dangereux, le mieux que je puisse te conseiller c'est de le signaler à des adultes: parents, conseillers d'éducation, enseignants, infirmier/medecin scolaire.

L'effet de groupe est un moteur puissant des croyances ésoteriques, il y a peu de chances que tes arguments rationnels (si justes soient ils) changent leur avis. Il est important que des personnes ayant autorité stoppent la meneuse qui a initié ce jeu.

Alia

Messagepar Alia » 06 mars 2017, 07:51

Bonjour spin up oui je suis au lycee. En fait celle qui a fait une tentative de sucide est celle qui a utilisé le pendule en premier et les deux autres on suivits et j'étais choquer qu'à chaque fois que le pendule répondait oui à une question absurde ( comme : suis je l'antechrist?) elle étaient persuadés que c'était vrai même au tous début . Et pourtant le pendule c'est trompés pleins de fois mais elles s'en fiche. J'essaye de leurs faire comprendre que c'est un peu n'importe quoi mais celle qui a fait une tentative de sucide m'a dit qu'il y avait des fantômes chez moi qui voulaient me tuer car j'essayais de les dissuader de faire du ouija et que j'avais pas à juger leurs croyances .Leurs parents sont au courants la mere de celle qui a fait une tentative de sucide faisait même du ouija avec elle

spin-up
Modérateur
Modérateur

Messagepar spin-up » 06 mars 2017, 08:02

Alia a écrit : J'essaye de leurs faire comprendre que c'est un peu n'importe quoi mais celle qui a fait une tentative de sucide m'a dit qu'il y avait des fantômes chez moi qui voulaient me tuer car j'essayais de les dissuader de faire du ouija et que j'avais pas à juger leurs croyances .Leurs parents sont au courants la mere de celle qui a fait une tentative de sucide faisait même du ouija avec elle

Si des parents sont impliqués dans cette dérive sectaire, c'est encore plus grave, Il faut le signaler au directeur ou aux conseiller d'éducation de ton lycée. Tu peux également appeler le 119 qui est compétent pour traiter tous les cas de mineurs en danger.

Et de ton coté, je te conseille de rester autant que possible à l'écart de ce groupe.

jean7

Messagepar jean7 » 06 mars 2017, 20:34

Bravo pour l'initiative.
Bon courage.
Bonne chance.
Keep in touch.

Pour le reste, suis les excellents conseils de spin-up.

lefauve

Messagepar lefauve » 06 mars 2017, 22:53

Salut, Alia

J'ai lu ton histoire qui est assez délicate, les conseils de spin up sont excellent. J'ajouterai d'en parler particulièrement à t'es parents. C'est sûr qu'à ton âge les vieux c'est "nase"*, mais ce sont eu qui on ton bien être le plus à cœurs. L'autre raison est que malheureusement certains adultes prennent les ados de haut** et vous traite comme étant négligeable, en impliquants tes parents dans les procédures tu contournes ce genre de difficultés.

Pour le long terme, je pense qu'il va être nécessaire de changer de cercle d'amis même si ce n'est pas facile à faire.

Autre chose, soit prudentes, protège toi d'abord, prend le maximum de précautions que tu es capables, mais sans prendre peur. Évite leur compagnie, si c'est pas possible, jamais isolés, le plus possible dans des lieux très fréquentés. Un téléphone portables est toujours utile pour demander de l'aide. Cette situation baigne dans la folie et l'irrationnel comme la plus part des histoires et si j'ai bien compris ton histoires c'est déjà bien partis dans cette direction et étant donné l'hystérie provoqué et la tentatives de suicide . Pour cette raison j'évalue le risque de cette situation comme étant au minimum non-négligeable.

* Ados j'essayais de tenir mes parents le plus à distance possible de mes affaires ;)
**Il n'y a pas d'âge pour l'imbécilité.

Pour le reste je te souhaite bonne chance et tiens nous au courant. Si jamais, tu as envie te lancer dans la zététique et le scepticisme ou simplement envie de te changer les idées en discutants de divers sujet viens nous voir, tu es la bienvenue.
...

Vathar

Messagepar Vathar » 07 mars 2017, 12:48

Bonjour et bienvenue.

Tu as déjà reçu de bons conseils, et je me permets d'ajouter deux liens pour ton information personnelle :

Dictionnaire sceptique, l'effet idéomoteur
Dictionnaire sceptique, le ouija

Attention cependant. Comme spinup l'a dit plus haut, tu n'arriveras probablement pas à leur faire entendre raison et je te déconseille fortement d'essayer pour le moment. Chercher le soutien de tes parents/conseillers/administration du lycée sera bien plus productif.

Alia a écrit :la dernière séance de ouija pour vérifier que ce c'était pas mes amis qui bougeait le verre j'ai cacher mon portable dernière mon dos et j'ai écrit un mot que moi seul connaissaissai et elles ont demander aux esprits de le répéter grâce au ouija mais ils n'ont pas réussits.

Un très bon réflexe, bravo.

Cependant comme j'étais perdus j'ai fait des recherches et d'après certains scientifiques les personnes qui croient aux choses paranormal déplacent le verre sur le ouija inconsciemment et les réponses sont en rapports avec leurs desirs. Vous en pensez quoi ?

Les liens ci-dessus expliqueront le processus plus en détail.

Ps: désolé pour l'orthographe

Petit conseil sans rapport avec la choucroute, mais qui te servira probablement dans ta vie académique/professionnelle future : mieux vaut passer un peu de temps pour améliorer l'orthographe que se dédouaner avec une phrase d'excuses. Dans le cas présent l'orthographe n'est pas si mauvaise, quoi qu’améliorable, mais tu gagnerais à aérer un peu ton texte. Les gros pavés sur un forum font vite peur.

Bonne chance pour la suite.

Revenir vers « Fantômes »