Photo de l'esprit de Noel (j'ai pas d'autre explication)

Vous en avez rencontré? Racontez-nous cela.
Sassha

Photo de l'esprit de Noel (j'ai pas d'autre explication)

Messagepar Sassha » 27 nov. 2012, 19:30

Voici la photo de l'esprit qu'on a photographié. :a2: J'avais un appareil photo numérique. J'ai gardé la photo sur mon appareil au cas ou on voudrait me faire prouver d'où elle vient! :mefiance: :menteur: :roll:

Je raconte l'histoire plus bas. Là je cherche comment la mettre ici! :a3:

Plus bas vous aurez aussi une photo pour comparée avec celle-ci, qui a été prise tout de suite après la première de l'Esprit pour voir si c'était pas un effet quelconque du à l'appareil ou la lumière.

PS. Y'avait pas de fumée chez nous!

Regardez comme il faut, on dirait des bras repliés sur l'arbre...on voit l'épaule de gauche (droite) et l'avant bras replié...À moins que je ne l'imagine et que ce n'Est qu'un volatile esprit sans forme...lolll! :?
Pièces jointes
espritredimensionnée.jpg

Sassha

Re: Photo de l'esprit de Noel (j'ai pas d'autre explication)

Messagepar Sassha » 27 nov. 2012, 19:53

Bon alors voilà l'histoire:

La semaine passé, ma ami qui entre quand il veut sur mon ordinateur par logitech m'appelle en plein milieu de la nuit (on habite pas ensemble, il travaille à l'extérieur). :mrgreen:

Le lendemain, je vois bizarrement un objet qui avait pas sa place habituelle...Je parlais justement par logitech à mon ami et lui dis: Eyye devien ce qui vient de bouger chez moi? Il me répond: Ton petit porte-clé (un poisson qui illumine) Je lui dis: Comment ça tu le sais, tu ne peux pas le voir de là où tu es. Il me dis, bien hier soir, quand je t'ai appellé, j'ai vu un fantôme chez toi, comme si il était assis sur le bras du divan du côté de ton piano!. Et ton petit porte-clé illuminais....! :a7: :a7:

(Bon, un fantôme qui me fait signe de jouer du piano où quoi) :mrgreen:

La veille, j'avais débuté de jouer mon répertoire de Noël, comme chaque année, mais 3 semaine plutôt, pour bien me pratiquer. Et là, la veille, j'en avais joué pour faire endormir mon ami justement, par le système de web cam logitech! Et il avait bien aimé.(l'ami, pas le fantôme) :a1: 8=)

Alors nous nous sommes dit: Bah ce fantôme voulait me faire signe de jouer de la musique de noel et a apprécier peut-être! En riant pour banaliser...car ça me fait pas tripper d'avoir un fantôme...et les dires de mon ami ont concordé avec les faits sans que j'ai besoin de lui dire où étais mon petit poisson (où on avait déplacé mon petit poisson en fait) ni de lui dire que ce petit poisson porte-clé était maintenant déplacé sur le lutrin de mon piano! Il m'a devancé dans ces deux info avant que je lui raconte où et quoi était déplacé chez moi. :lol: :shock: :mefiance:

Vous vous dites peut-être qu'on est des trippeux...mais pas du tout...sauf que il est vrai que depuis que je suis avec cet ami (8 ans), ces histoires s'additionnent bizarrement. Je fais du tarot (plus psycho que psychique, si vous voyez ce que je veux dire...et je suis scientifique), mais mon ami semble attire les "bougeage" d'objet bien agacant.

Donc samedi dernier, mon ami était venu chez nous pour faire le sapin. Là, on fait la connerie d'attacher le sapin fixe avant de mettre les lumières...Et on se disait: comment va-t-on faire pour entourer le sapin de lumières sans le faire tomber chaque fois. On a finit par réussir avec minutie, (quoi que vous verrez, mon sapin est loin d'être bien beau) et sans l'échapper...ce qui est assez exceptionnel vu la situation.
On a pas voulu défaire les noeuds et le pied d'appoint pour remettre les lumières)

Ben on dirait que l'esprit de noel a aider à tenir le sapin ahahahahah! :a7:

Et mon ami, vers les minuit, commence à prendre des photos (mon sapin est plus beau que cela, sur la photo il n'est pas fini...J'attend encore d'ailleurs de le finir car je ne veux pas attirer de fantôme quand je suis seule) Bah oui, même si on est toujours sceptiques, on peut ne pas faire pour aussi!!! :oops:

Mais vous pouvez voir à quel point l'ombre est opaque avec l'autre photo que je met en comparaison. Elle a été prise quelques minutes suite à celle avec les volutes de blanc qui ressemble à des bras!

Si quelqu'un a une explication qui pourrait péter ma balloune, je serais vraiment preneuse car en fait, même si je crois que les esprit doivent bien exister (par simple logique énergétiques) je préfère toujours transmettre la vérité. Alors go...vous g`ênez pas de mettre des hopythèse....c'est pour ça que je le post ici!!! :twisted:

Merci!
Pièces jointes
comparéeredimensionnée.jpg

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 27 nov. 2012, 22:20

Sassha a écrit :Si quelqu'un a une explication qui pourrait péter ma balloune

La première photo est prise avec un long temps d'exposition (il suffit de voir comment les lumières de certaines ampoules forment des traits lumineux). Il est possible que vous et/ou un objet (lanière?) soyez passé devant l'objectif. Comme votre récit est plutôt dur à suivre, difficile de savoir.

même si je crois que les esprit doivent bien exister (par simple logique énergétiques)

Vous l'énoncez comment cette "logique"?

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

Sassha

Messagepar Sassha » 28 nov. 2012, 09:26

Bonjour,

Oui, le temps d'expo est pas le même, évidemment. Nous avons pris plusieurs photos mais celle que j'ai choisie de mettre en comparaison est la plus fidèle d'angle de vu, et permet, selon moi, de judicieusement remarquer l'opacité du phénomène. C'est en regard de ça que je l'ai prise....

Le temps d'expo est une évidence lorsqu'on regarde le détail des branches. Mais cette explication n'est pas concordante avec ma question. Je m'explique: Faut prendre conscience que si nous avions "passés" devant l'appareil au moment de prendre cette photo, on aurait rien posté ici, franchement! On aurait tout de suite mis cela sur le compte d'un incident de temps d'exposition. (Et pour votre gouverne, ni un chat, ni un rat ni rien d'autre n'a pu passer devant l'appareil non plus...cherchons pas dans l'iirrationnel afin d'expliquer un phénomène...cela serait contraire à l'éthique scientifique).

Nous avons qq connaissances en photo. Nous avons éliminé la base...Et si nous posons ici la question, c'est pour avoir des avis supplémentaires à nos questions, pas ré-énumérer toutes les possibilités que nous avons "judicieusement" dû éliminer par notre propre analyse.

Nous voulons q1 avec plus d'expérience en photographie que nous, afin de bien éliminer tout ce qui est "effets de photo", peut-être quelque chose auquel nous n'avons pas pensé. Mais votre réponse sur le temps d'exposition, on l'a éliminé tout de suite, car en fait, on y'a pensé tout de suite aussi...(ma balloune n'a pas encore fait paf, lolll)

IL FAUT COMPRENDRE ceci: Nous ne sommes pas de petits comiques sceptiques par simple refus de voir la réalité. Nous sommes tous les deux des scientifiques. Il est normal que plusieurs ici répondent avec condescendance car on ne sait pas à qui on a affaire souvent.

Mais prenez en compte dans vos réponses que nous avons éliminer la base, en effet photo, et que nous recherchons, ICI, si possible, des réponses sérieuses et élaborées (par ceux qui peuvent prendre le temps de le faire) par quelqu'un qui a bcp de connaissances photo et qui aurait déjà vu ce phénomène être créée par des effets que nous ne connaissons pas de prime abord, nous qui n'avons que des connaissances légèrement au-dessus de la moyenne.

Je ne cherche pas à convaincre personne ici. Je recherche pour moi et pour mon ami. De toute manière, vous devez savoir que une photo ne prouve rien, car elle pourra tjrs être trafiquer avant de la prendre en photo (créer un montage dans le monde physique avant de prendre la photo). Photoshop, vous savez, n'est pas le seul outil pour faire de fausses photo d'esprit, n'est-ce pas?

Donc que vous me répondiez que j'ai pu passer devant l'appareil (sans prendre en considération qu'avec mon sérieux, nous avons probablement éliminé cette possibilité) c'est nous prendre pour des imbéciles un peu, vous trouvez pas???

Vous démontrez que vous êtes venu ici pour VOTRE curiosité, pour voir si une photo ne serait pas réel par hasard...Quand on sait tous (les sceptiques sérieux) qu'une photographie ne pourra jamais être prise au sérieux pour la raison mentionné plus haut! Pour convaincre le monde entier avec une photo de fantôme, il faudrait que le monde entier soit présent lorsque nous prenons la photo, et cela est impossible!

Comment un sceptique peut s'imaginer, tout en ouvrant un site internet, trouver une photo qui lui prouverait qqchose? J'ai de la misère à la concevoir.

Mais pour mon chum et moi, qui avons été présent lors de la prise de photo, moi qui était en cuisine derrière, lui qui prenait la photo devant le sapin, nous SAVONs QUE NOUS N'AVONS PAS PU PASSER DEVANT L'APPaREIL, et que rien n'a été déplacé devant cette appareil...J'espère que vous prenez conscience qu'on ne pourra jamais prouver cela à personne???? :roll:

Pourtant, j'expose ma photo ici,...pour quelle raison pensez-vous? Pour qu'une brillante personne me mette sur une voix que j'aurais ignoré préalablement. Et j'ai indiqué au début que je n'étais pas une trippeuse, que nous sommes sérieux....Auriez-vous pu répondre en gardant cela en mémoire ???

Bon ceci étant dit, continuons!

Sachant que:

-Cette photo n'est pas une preuve et ne pourra jamais en être une pour quiconque d'autre que ceux présent lors de la photo,

-Tous les montages physiques ont été exclus (prenez le comme vérité-hypothèse pour cherchez car sinon, vous stopperez la recherche et vous ne pourrez poussez plus loin la réflexion....et si vous voulez aider, vous devez prendre en compte les mêmes hypothèses de départ, qui sont de toute façon vraies, alors...Faites juste imaginer comme en maths, quand on dit: Soit x=7 et y =9, alors trouvez z=?....On appele ça poser les hypothèses de départ...)

Répondez à ceci: Comment serait-il possible de faire cela dans ces conditions avec un appareil basique? (et je répète, sans faire quoi que ce soit au niveau physique préalablement à la photo)
---------------------------
Toute réponse qui ne tient pas compte des prémisses de départs ne respecte pas le protocole de la simple logique pythagoricienne.

Je sais bien que pour vous, ça ne prouvera rien...Mais je demande pour moi,... pour mon ami, et c'est tout. De toute manière, c'est tout ce qu'on peut espérer raisonnablement. Car comme je disais, une photo pourra tjrs être trafiquer pour les autres qui ne l'ont pas prise, et ne prouvera jamais rien...ou presque! En tout cas, ne prouvera pas les fantômes.

Mais si personne ne trouve de réponse, cela ne veut pas dire que y'en a pas. Faut savoir resté humble et logique. Ne soyez pas émotifs en voulant à tout pris me prouver que les fantômes n'existent pas. Cela me regarde moi...pas vous! :roll:

Le subjectif regarde celui qui regarde...pas les autres. La preuve de ces phénomènes se fait personnellement et il y a perte de temps à chercher (ou au contraire à bouder) des preuves publiques. Les mondes de l'au-delà existent bel et bien, mais existent-ils autrement que SUBJECTIVEMENT...là est ma question. (J'ai fait une NDE, et j'ai vécu des choses intéressantes...alors je ne peux pas tout nier....) Mais je suis rendu au niveau de me demander si notre monde n'est pas plus subjectif que nous le croyons....Mais ça, c'est autre chose.

Les fantômes existent (pour moi) mais je serais bien contente de croire avoir une photo de l'Esprit de Noel, comme je m'amuse à le nommer...ahahahah! Ça serait bête de perdre la bonne humeur uniquement par que vous avez devant vous une personne qui sait connaitre (et je dis bien savoir connaitre, car ces mondes sont probablement très subjectifs....)! Mais ma question n'est pas là et vous le savez.

Mais prenez-moi au sérieux avant de répondre...et prenez conscience que nous avons éliminé la base. Cependant, vous pouvez poser des questions (pas affirmer gratuitement...car cela manque de rigueur) pour voir si nous avons pensez à telle ou telle chose! Mais n'allez pas prétentieusement dire: C'est ça qui est arrivé! Car ainsi, vous trahissez un manque de rigueur! Vous pouvez être convaincu, mais dites-le, simplement...je crois que...je suis convaincu que....je pense que....Honnêtement, envers nous et vous, svp!
----------------------------------------------
La logique de la mort: :ouch:

Einstein à théorisé: E=mc2. Énergie et matière seraient 2 forme de la même chose. Donc notre corps est de l'énergie selon cette théorie.

Cependant, si nous prenons un exemple de matière comme une voiture: La matière dans laquelle est fait la voiture est aussi de l'énergie. Tout le bloc de métaux de cette voiture équivaut à une quantité de Joule. OK.

Lorsque nous mettons du carburant, ce tas de Joules se déplace, klaxonne, freine, et roule....Là encore, avec le fuel, on constate une énergie en surplus à celle de la matière de la voiture.

Maintenant, l'humain. Son corps matériel est aussi de l'énergie. Lorsqu'on le nourrit, il fonctionne en parlant, pensant, riant, etc....il vis, qu'on dit. Ceci est analogue à la voiture qui roule de tout à l'heure.

Lorsque le corps meurt, il reste le cadavre. L'énergie de la matière du cadavre est tjrs inférieur à l'énergie du même corps en vie. Certains se sont "amusés" a calculer l'énergie du vivant p/r à l'énergie du corps cadavérique seule. Il y a bel et bien une différence.

Nous ne savons pas d'où peut venir la synergie qui fait que l'énergie qu'on prend pour vivre est plus élevée que ce que nous " consommons" en nourriture (notre fuel...contrairement à la voiture, elle, qui est inerte)
mais on constate la différence d'énergie entre le cadavre et le vivant....et un vivant non-nourrit également!!!

Certains comiques ont voulu donner un poids à l'âme humaine...ahahahahahah...Pour x raison que je ne soulève pas ici, il est vain de faire une telle chose. Mais l'idée fut intéressante en son temps.

Sauf que...L'énergie moyenne d'un corps en vit est supérieure à l'énergie de son corps, plus l'énergie de son fuel....

Selon le principe de conservation de l'énergie, cette différence doit aller qq part lorsque le corps meurt. :mefiance:

Avant 1930, les physiciens ont tenté de remettre le Principe de conservation de l'énergie en cause lorsque ils ne pouvaient pas savoir où allait l'énergie dans les fissions-fusions nucléaires. Y'avait des pertes, donc, l'énergie semblait ne plus se conserver.

Plusieurs ont crié hourra quand ils ont vu que les rayonnement gamma existaient et re-validait le Principe de conservation de l'énergie. :a1:

Ce principe n'est pas une preuve...mais s'il ne fonctionne pas...notre monde techno ne pourrait pas fonctionner NON PLUS ...alors...

Donc y'a pas de preuve de la vie après la mort...mais selon ce principe, il doit y en avoir une....Car l'énergie ne peut pas se perdre!(TOUS SCIENTIFIQUES CROIT RAISONNABLEMENT À CE PRINCIPE...LE SAVIEZ-VOUS...(je parle de cette croyance, saviez-vous que les scientifiques doivent "coire" encore...ahahah))
-------------------------------
Faut faire attention quand on se prétend sceptique. J'ai bien dit SE prétendre...car en fait, la psycho humaine ne peut pas se passer de croyance. Elle est faite ainsi. Un être sain croit tjrs à certaines choses. Un sceptique croit que la "magie" n'existe pas. Un ésotériste croit qu'elle existe...etc....

Quand on se prétend sceptique, il ne faut pas faire intervenir constamment notre croyance (anti-croyance, c'est la même chose) que ces choses sont inexistantes, sans quoi on fausse notre recherche. L'ouverture commande de rester vigilant et respectueux de ce qu'on ne connait pas. :x

Mon degré de scepticisme n'est pas en regard des choses inexpliqués, mais envers les sceptiques eux-mêmes qui manque tjrs de rigueur au point d'infirmer gratuitement, et le faire constammment. :?

Ceci est blasant surtout lorsqu'on cherche sérieusement. Soyez sceptique, oui, mais pas menteur. :|

Vous faites la différence j'en suis certaine, mais dans votre réponse, vous vous laissez paraitre bcp...avec plusieurs constats gratuits, et avec un éagocentrisme fort(moi aussi, vous en faites pas, lolll). Vous avez répondu avec condescendance...Comme si cela vous décevait de croire ne pas voir un vrai fantôme....loll...Cette déception est palpable dans vos mots choisi. :?

Mes messages sont p-e confus, mais uniquement pour ceux qui lisent rapidement, sans être attentif autant que je le souhaite. J'écris pour qu'on me comprenne seulement si on fait très attention de ne pas comprendre des choses qui ne sont pas dites. :mrgreen:

C'est ma façon de communiquer sur internet....Sinon, trop de cons nous font dire ce qu'on a pas dit!. :evil:

Ainsi, cette manière d'écrire provoque la prudence même chez ceux qui voudrait ne pas s'appliquer à la lecture de mon écrit. 8=)

Ceux qui refusent passe outre carrément...Ceux qui s'applique à moitié ne comprennent pas bien...Ceux qui s'appliquent voient toutes questions répondues...Si des questions ne le sont pas, c'est bien parce que j'en parle pas! :)

Au revoir et merci quand même pour votre tentative manquée. :|

Eve_en_Gilles

Messagepar Eve_en_Gilles » 28 nov. 2012, 09:51

Sassha a écrit : (Et pour votre gouverne, ni un chat, ni un rat ni rien d'autre n'a pu passer devant l'appareil non plus...cherchons pas dans l'iirrationnel afin d'expliquer un phénomène...cela serait contraire à l'éthique scientifique).

C'est vrai que c'est tellement plus éthique scientifiquement de conclure au fantôme.

Sassha a écrit : IL FAUT COMPRENDRE ceci: Nous ne sommes pas de petits comiques sceptiques par simple refus de voir la réalité. Nous sommes tous les deux des scientifiques. Il est normal que plusieurs ici répondent avec condescendance car on ne sait pas à qui on a affaire souvent.).

Sasn condescendance, il est difficile de faire rimer "scientifique" et "même si je crois que les esprit doivent bien exister (par simple logique énergétiques)".
par curiosité, vous travaillez dans quel domaine scientifique ?

Sassha a écrit : Donc que vous me répondiez que j'ai pu passer devant l'appareil (sans prendre en considération qu'avec mon sérieux, nous avons probablement éliminé cette possibilité) c'est nous prendre pour des imbéciles un peu, vous trouvez pas???

Non c'est vérifier les solutions immédiatement évidente. mine de rien c'est bien 80 à 90 % des cas qu'on résout comme ça. inutile de vous offusquer. Surtout sur de si longs paragraphes...

Sassha a écrit : Toute réponse qui ne tient pas compte des prémisses de départs ne respecte pas le protocole de la simple logique pythagoricienne.

C'est bien d'éliminer par avance toute réponse qui ne vous conviendrait pas. Vachement "ethique scientifique".

Sassha a écrit : Lorsque le corps meurt, il reste le cadavre. L'énergie de la matière du cadavre est tjrs inférieur à l'énergie du même corps en vie. Certains se sont "amusés" a calculer l'énergie du vivant p/r à l'énergie du corps cadavérique seule. Il y a bel et bien une différence .

hein ? Y a bien els histoire des "21g" de l'âme, qui sont une vaste fumisterie. mais l'énergie différente entre vivant et mort... jamais entendu parlé. Vous avez des liens ?
Enfin, un corps mort de travaille plus, il ne digère pas, ne se déplace pas, ne fonctionne plus. Et tout ce fonctionnement génère des pertes d'énergie, de la chaleur. (bon c'est pas si perdu que ça aprce que la chaleur du corps c'est bien pour rester en vie aussi...)
Une fois mort plus rien ne "travaille" donc production de chaleur=0.
Si c'est à ça que vous voulez faire référence, de 1) c'est mal dit, et de façon pas très "scientifique" en plus et de 2) faudra m'expliquer le rapport avec les esprits

Sassha a écrit : Nous ne savons pas d'où peut venir la synergie qui fait que l'énergie qu'on prend pour vivre est plus élevée que ce que nous " consommons" en nourriture (notre fuel...contrairement à la voiture, elle, qui est inerte)
mais on constate la différence d'énergie entre le cadavre et le vivant....et un vivant non-nourrit également!!!.

Je ne comprend rien du tout.
Au fait, un vivant non-nourrit se transforme a brève échéance en "mort", c'est scientifiquement prouvé.

Sassha a écrit : Sauf que...L'énergie moyenne d'un corps en vit est supérieure à l'énergie de son corps, plus l'énergie de son fuel....

Si l'énergie moyenne du corps est supérieure (tout le temps ?) à l'énergie du corps (instantanée ?), c'est que vous calculez très mal votre énergie moyenne.
Revoir définition de "moyenne" :
Wiki mon ami a écrit :La moyenne est une mesure statistique caractérisant les éléments d'un ensemble de quantités : elle exprime la grandeur qu'aurait chacun des membres de l'ensemble s'ils étaient tous identiques sans changer la dimension globale de l'ensemble

Sassha a écrit : Donc y'a pas de preuve de la vie après la mort...mais selon ce principe, il doit y en avoir une....Car l'énergie ne peut pas se perdre!(TOUS SCIENTIFIQUES CROIT RAISONNABLEMENT À CE PRINCIPE...LE SAVIEZ-VOUS...(je parle de cette croyance, saviez-vous que les scientifiques doivent "coire" encore...ahahah))

Rectification : tout scientifique sait que, jusqu'à preuve du contraire, le principe de conservation de l'énergie est vérifié à chaque fois.
Votre calcul d'énergie du corps est totalement obscur, (vous êtes sûr qu'il n'y a pas un effet Doppler là-dessous ? :a2: ) donc impossible de se prononcer là dessus.

Sassha a écrit : Mon degré de scepticisme n'est pas en regard des choses inexpliqués, mais envers les sceptiques eux-mêmes qui manque tjrs de rigueur au point d'infirmer gratuitement, et le faire constammment. :?

mais avez vous une démonstration rigoureuse de votre histoire floue d'énergie du corps ?
Un truc scientifique avec des variables correctement définies et tout. Pas une analogie avec une voiture et une mention au vieil Albert qu'on se demande ce qu'elle fout là.

Sassha a écrit : Mes messages sont p-e confus, mais uniquement pour ceux qui lisent rapidement, sans être attentif autant que je le souhaite. J'écris pour qu'on me comprenne seulement si on fait très attention de ne pas comprendre des choses qui ne sont pas dites. :mrgreen:

Non, votre message est confus quelque soit la vitesse à laqeulle on le lit.
Pour le reste, ce qui se conçoit bien s'énonce clairement. Si vous n'êtes pas capable de définir clairement votre vision des choses de manière à ce qu'on la comprenne, le problème vient de vous.
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 28 nov. 2012, 10:09

Sassha a écrit :Je m'explique: Faut prendre conscience que si nous avions "passés" devant l'appareil au moment de prendre cette photo, on aurait rien posté ici, franchement!

C'est cela, oui :roll: À voir la tartinade hors-sujet que vous pondez, je me dis que la photo est un vague prétexte à délirer des céhoenneries saupoudrées de "scientifique" (le terme, pas le concept).

pas ré-énumérer toutes les possibilités que nous avons "judicieusement" dû éliminer par notre propre analyse

Si vous ne voulez par ré-énumérer ce que vous avez (prétendument) envisagé, ne venez pas vous plaindre qu'on ressorte ce que vous avez (prétendument) envisagé. Nous ne sommes pas télépathes et vos messages verbeux et décousus n'apportent pas grand éclaircissement quant aux conditions dans lesquelles la photo a été prise.

IL FAUT COMPRENDRE ceci: Nous ne sommes pas de petits comiques sceptiques par simple refus de voir la réalité. Nous sommes tous les deux des scientifiques

En ce qui me concerne, cette affirmation (achève de) vous enlève(r) toute crédibilité: votre récit confus montre que vous n'avez aucune rigueur ni logique. Je pense que vous trollez, ou que vous êtes persuadé à 100% à l'existence des esprits et que votre seul but qu'on vous dise que vous avez raison, ce qui revient in fine au même que de troller.

Lorsque le corps meurt, il reste le cadavre. L'énergie de la matière du cadavre est tjrs inférieur à l'énergie du même corps en vie [...]

Ce blabla confus et bourré d'erreur est supposé répondre à ma demande d'une "logique énergétique prouvant (ou soutenant) l'existence des esprits"? Et vous voudriez que je vous prenne au sérieux... et même que je pense que vous êtes "scientifique". Si vous le voulez vraiment, vous me prenez pour un imbécile (en fait, vous prenez les sceptiques pour des imbéciles).

-------------------
EeG a écrit :C'est bien d'éliminer par avance toute réponse qui ne vous conviendrait pas. Vachement "ethique scientifique"

Le coup du "si on retient uniquement l'hypothèse d'un esprit, c'est l'hypothèse la plus plausible" est imparable... mais un peu limitatif. C'est même pire car il faut accepter que c'est "l'esprit de Noël* (pas d'autre explication)" :lol:

Jean-François

* Mais on ne sait pas si c'est l'esprit de Paolo, de Père, ... mais c'est très sérieux et même sci-en-ti-fi-que.
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

switch
Localisation : n. f. [Didactique] Action de localiser, de se localiser

Messagepar switch » 28 nov. 2012, 11:20

Sassha a écrit :Bonjour,
:roll:
:roll:
:ouch:
:mefiance:
:a1:
:x
:?
:|
:?
:mrgreen:
:evil:
8=)
:)

Au revoir et merci quand même pour votre tentative manquée. :|

:gratte: :interro: :yeux: :hello:
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

syntaxerror

Messagepar syntaxerror » 28 nov. 2012, 12:23

"Nous ne sommes pas de petits comiques sceptiques par simple refus de voir la réalité. Nous sommes tous les deux des scientifiques..."

C'est bien d'avoir de l'humour.
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.

Mr.DFG

Messagepar Mr.DFG » 29 nov. 2012, 08:58

C'est triste, s'exciter pour des photos ratées. Arrêter de vous donner des excuses pour ne pas savoir utiliser un appareil photo;

Image

Sinon, je pense que vous devriez plutôt régler ce problème de feux follets ! Sur la première photo, il y a en a quatre qui volent de droite à gauche (2 bleus et 2 rouges).
- La douleur fait mal -

"ALL GLORY TO THE HYPNOTOAD" (Futurama)

ovide

Messagepar ovide » 29 nov. 2012, 11:46

Bonjour

Vous êtes méchant avec sassha les gars....

Moi, je ne vois qu'une solution..? S.O.S Gatti ! faut le référer au tueur de poltergeists ! les famtômes vont blAnchir de peur........ :mrgreen:

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Lux

Messagepar Lux » 30 nov. 2012, 12:19

C'est très certainement l'esprit de Noël puisque depuis que j'ai regardé la photo, je me sens moi-même envahie d'un désir irréfrénable de fredonner des chants de Noël... Je ne vois pas d'autres explications (rien à voir avec le fait qu'on soit vendredi et qu'il n'y a que ça qui joue à la radio). C'est donc, bel et bien, l'esprit de Noël. C'est bien, quand même, qu'il ait choisi votre sapin pour un gros câlin. C'est encore mieux que vous ayez pu le capturer en photo. Moi, j'ai deux enfants et une bonne dizaines de photos de Noël fois 2 où j'ai été incapable de les capturer lors de leur passage sur les genoux du gros homme en rouge...Je vous envie !
Joyeux Noël !
Image
Le doute est l'école de la vérité
(Francis Bacon)

NEMROD34

Messagepar NEMROD34 » 30 nov. 2012, 12:29

Pour comprendre le rapport attendre la fin:
http://www.youtube.com/watch?v=ZYqNBE7Pjp4
:mrgreen:
Image
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Malkovitch

Messagepar Malkovitch » 07 juil. 2014, 21:52

Sassha a écrit :Voici la photo de l'esprit qu'on a photographié.

Par le cinquième mot de votre première phrase, vous indiquez que votre conclusion est déjà tirée. Je comprends alors que le reste de votre discours ne sera qu'une tentative de l'étayer.

J'ai quand même lu jusqu'au mot "photographié" curieux de savoir ce qu'il advenait de l'esprit.

Il ne vous reste plus maintenant qu'à jumeler l'esprit avec le mot "critique".
« Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la stupidité suffit à expliquer. » (rasoir d'Hanlon)

Florence

Messagepar Florence » 08 juil. 2014, 02:56

Sassha has left the building .... en 2012 déjà. ;)

Malkovitch a écrit :Il ne vous reste plus maintenant qu'à jumeler l'esprit avec le mot "critique".

Elle ne pouvait pas, l'esprit de noël lui bloquait la vue.
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Raphaël

Messagepar Raphaël » 08 juil. 2014, 09:11

Le plus important quand on enquête sur ce genre d'affaire c'est d'abord de déterminer s'il s'agit de l'Esprit des Noëls passés, présents ou futur. :detective:

OK, je :arrow:

Revenir vers « Fantômes »