La "dame blanche" : un témoignage récent

Vous en avez rencontré? Racontez-nous cela.
Madd

La "dame blanche" : un témoignage récent

Messagepar Madd » 25 janv. 2013, 14:04

«On ne se débarrasse pas des faits en les déclarant irréels». C. G. Jung

MaisBienSur

Re: La "dame blanche" : un témoignage récent

Messagepar MaisBienSur » 25 janv. 2013, 14:07

Madd a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=xDYS10_rqtY

Undébunkable.

Arggg... j'y crois pas ! il nous l'a fait !
On tient un champion là ! :clapclap:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

davidsonstreet

Messagepar davidsonstreet » 25 janv. 2013, 14:08

Je dirais plutôt "indécrottable".
« Je préfère me débarrasser des faux enchantements pour pouvoir m’émerveiller des vrais miracles. » - Pierre Bourdieu

MaisBienSur

Messagepar MaisBienSur » 25 janv. 2013, 14:09

Madd a écrit :Undébunkable.

Ben oui, la dame blanche, c'est la femme du monsieur en blanc, dit le Pape dans le milieu :mrgreen:

lau'jik

Messagepar lau'jik » 25 janv. 2013, 14:23

Ben moi quand je tape dame blanche je trouve ça :

http://www.youtube.com/watch?v=xx9277GKmA4

Désolée c'est du youtube, la vanille semble pas géniale.
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."

MaisBienSur

Messagepar MaisBienSur » 25 janv. 2013, 14:28

lau'jik a écrit :Ben moi quand je tape dame blanche je trouve ça :

http://www.youtube.com/watch?v=xx9277GKmA4

Désolée c'est du youtube, la vanille semble pas géniale.

Ben ça y est ! déjà débunké !
Posté à 19h04 et élucidé à 19h23 (heure française donc pendant l'apéro !)
Si ça c'est pas du forum de compétition !

Madd, tu peux dire merci à lau'jik !

embtw

Messagepar embtw » 25 janv. 2013, 18:06

allez, Madd, au revoir !
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Samuel Rooke

Messagepar Samuel Rooke » 25 janv. 2013, 20:01

Dites moi ... sans blague ... quel est le but de tout ces posts ? Je n'y vois pas claire. J'ai l'impression d'être à la deuxième guerre mondiale avec tout ces bunkers.

Sam Rooke
Il faut être capable de sortir de la caverne pour voir la vérité... qui d'ailleurs est subjective

Raphaël

Messagepar Raphaël » 26 janv. 2013, 14:16

Les histoires de dames blanches ça vient toujours de France. J'ai jamais entendu parler de ça au Québec.

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Messagepar Kraepelin » 26 janv. 2013, 14:27

Undébunkable.
En effet! Comment contredire un témoignage? Malheureusement, l'histoire et la recherche sur les témoins judiciaires montrent que les témoignages ne sont pas très fiables, même lorsqu'ils sont de bonne foi.
La pauvreté ce n'est pas des logements insalubres où s'entassent des familles de dix. C'est n'avoir jamais été aimé ni respecté de toute sa vie. C'est ignorer la différence entre amour et maltraitance et s'attendre à ce qu'une caresse soit suivi d'une pluie de coups.
Jack Williams, SOS Sages-femmes

MaisBienSur

Messagepar MaisBienSur » 26 janv. 2013, 14:29

Raphaël a écrit :Les histoires de dames blanches ça vient toujours de France. J'ai jamais entendu parler de ça au Québec.

C'est comme les histoires de pyramides ! ça vient d’Égypte ? jamais entendu parler en France !

Bon, ok... :partir:

Edit: je ne veux pas entendre parler de celle du Louvre ! :mrgreen:

Samuel Rooke

Messagepar Samuel Rooke » 26 janv. 2013, 14:39

Raphaël a écrit :Les histoires de dames blanches ça vient toujours de France. J'ai jamais entendu parler de ça au Québec.
Il y a en a mais très peu. Ça vient principalement des USA, durant les années 50. Une histoire mettant en scène une jeune graduée du high school, auto-stoppeuse, qui se fait embarquée pour finalement disparaître, dire "c'est ici que je suis morte" ou créer un accident. La morale est souvent de ne pas trop fêter ou bien de toujours faire attention à ses amis, de ne pas prendre des inconnus...

La croyance à prise un tournure plus solonnel en Europe, voire tragique. Il y a eu aussi un mixte entre l'auto-stoppeuse et spiritisme. C'est parfois un esprit de femme étincelante qui apparaît sur le bord de la route pour guider ou tromper le conducteur.

Autrement dit, c'est une légende urbaine comme une autre, sauf qu'elle inclus des aspects surnaturels sur lesquels on peut "prendre un opinion" sur la ligne croyant/septique.

Sam Rooke
Il faut être capable de sortir de la caverne pour voir la vérité... qui d'ailleurs est subjective

Greem

Messagepar Greem » 26 janv. 2013, 15:20

Undébunkable.

Vos messages, on dirait les derniers soubresauts d'un cerveau en train d'expirer.
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

Eve_en_Gilles

Messagepar Eve_en_Gilles » 28 janv. 2013, 05:28

La seule dame blanche que j'ai jamais vue c'est le halo lumineux d'une demoiselle habillée en blanc une nuit de brouillard. Phare + blanc + brouillard = aspect vachement fantômatique.
Sauf que du coup, le fantôme en question je le connaissais bien vu que la demoiselle était l'amie que je passais chercher.
Et qui depuis, si c'est un fantôme, fait vachement bien semblant d'être vivante vu qu'elle est devenue ma compagne et n'a pas été désintégrée ectoplasmiquement en allant passer 1 an au Japon.
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

Florence

Messagepar Florence » 28 janv. 2013, 09:24

Samuel Rooke a écrit :
Il y a en a mais très peu. Ça vient principalement des USA, durant les années 50. Une histoire mettant en scène une jeune graduée du high school, auto-stoppeuse, qui se fait embarquée pour finalement disparaître, dire "c'est ici que je suis morte" ou créer un accident. La morale est souvent de ne pas trop fêter ou bien de toujours faire attention à ses amis, de ne pas prendre des inconnus...

La croyance à prise un tournure plus solonnel en Europe, voire tragique. Il y a eu aussi un mixte entre l'auto-stoppeuse et spiritisme. C'est parfois un esprit de femme étincelante qui apparaît sur le bord de la route pour guider ou tromper le conducteur.

Autrement dit, c'est une légende urbaine comme une autre, sauf qu'elle inclus des aspects surnaturels sur lesquels on peut "prendre un opinion" sur la ligne croyant/septique.

Sam Rooke

Il existe une bien plus jolie version de cette légende urbaine (ou plutôt routière) assez typique des USA : "Big Joe and the Phantom 309". Chantée par Tom Waits, un vrai régal.

C'est l'histoire d'un jeune auto-stoppeur qui se fait prendre par un camioneur par une nuit de pluie et de brouillard. Après avoir roulé toute la nuit, il se fait déposer à un routier. Le camioneur lui file une pièce pour qu'il puisse se payer un café, et quand le jeune se retourne, le camion a disparu. Une fois dans le routier, il raconte son histoire et tout le monde fait silence, puis le patron lui dit de garder la pièce en souvenir, car il a été pris, comme plein d'autres, par Big Joe, conduisant le "Phantom 309". Ce Big Joe était mort des années auparavant en mettant son camion en portefeuille pour éviter de tuer des enfants dans un bus scolaire. ;)
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Eve_en_Gilles

Messagepar Eve_en_Gilles » 28 janv. 2013, 09:55

C'est vrai que les histoires d'auto-stoppeur fantôme, ça peut donner de belles histoires.
Y avait un épisode de Supernatural aussi qu'était assez sympa dans le genre, avec un final vraiment joli, bien que prévisible (l'épisode s'appellait Roadkill).
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

Mr.DFG

Messagepar Mr.DFG » 28 janv. 2013, 10:10

Undébunkable.

Aucune explication (encore une fois); vidéo ignorée.

- - -

Sinon, tant qu'à parler de légendes urbaines avec des "dames en blanc", il a celle-ci que j'ai lu tout dernièrement;

The expressionelss; où une femme portant une robe blanche couverte de sang, ce présente dans un hôpital avec un chat entre les dents... (je vous laisse lire la suite, c'est plus amusant)
- La douleur fait mal -

"ALL GLORY TO THE HYPNOTOAD" (Futurama)

Florence

Messagepar Florence » 28 janv. 2013, 10:33

Mr.DFG a écrit : ... une femme portant une robe blanche couverte de sang, ce présente dans un hôpital avec un chat entre les dents...

C'était pas plutôt (koff, koff!) avec un chat dans la gorge (Koff, koff !) ?
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

embtw

Messagepar embtw » 28 janv. 2013, 13:07

Florence a écrit :Il existe une bien plus jolie version de cette légende urbaine (ou plutôt routière) assez typique des USA : "Big Joe and the Phantom 309". Chantée par Tom Waits, un vrai régal.

C'est l'histoire d'un jeune auto-stoppeur qui se fait prendre par un camioneur par une nuit de pluie et de brouillard. Après avoir roulé toute la nuit, il se fait déposer à un routier. Le camioneur lui file une pièce pour qu'il puisse se payer un café, et quand le jeune se retourne, le camion a disparu. Une fois dans le routier, il raconte son histoire et tout le monde fait silence, puis le patron lui dit de garder la pièce en souvenir, car il a été pris, comme plein d'autres, par Big Joe, conduisant le "Phantom 309". Ce Big Joe était mort des années auparavant en mettant son camion en portefeuille pour éviter de tuer des enfants dans un bus scolaire. ;)

Pas mal celle-là, c'est une légende assez récurrente dans presque tous les coins.

Moi, la mienne, c'était fin des années 80, entre la ville de Cazaux et la transversale Biscarrosse-Arcachon, une petite route, ancienne route de chars(*), bitumée sur des gros blocs de béton, faisant chanter les amortisseurs des caisses pourries qu'on pouvait se payer à l'époque.

Un tragique accident antérieur, une dame blanche qui fait du stop, et qui crie à l'endroit de l'accident, entraînant ses malheureux serviteurs dans un accident tout aussi tragique.

On s'était dit mon pote et moi, que nous pourrions nous payer une tranche de bonheur, donc, un peu d'herbe, un au volant, l'autre derrière, la dame blanche, elle fait du stop, hop, on l'embarque et nuit de folie avant d'arriver au lieu fatidique :mrgreen: ! ( Remake des deux stones de Miami, Ricardo Pets et Sorny Brobets, que du bonheur )

Pas de dame blanche, mais par contre, les 30 ou 40 policiers/gendarmes dans le cadre d'une grosse opération de stupéfiants ou d'armes, je ne me souviens plus dans le détail, on s'en souvient bien, ah ah, comme en plein jour, braqués au fusil à pompe, la 'gueule' dans le bitume. Ce n'était pas nous qu'ils cherchaient mais des gus dans le même genre de bagnoles.

(*) Construite dans le cadre du plan Todt. A noter qu'une autre légende sur la même route est que certains soirs, on voit une compagnie de tirailleurs sénégalais marcher au pas, rapport au cimetière de tirailleurs sénégalais qui se trouve aussi là.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Florence

Messagepar Florence » 29 janv. 2013, 04:09

Dans le genre histoire romantique, ... :mrgreen:

PhD Smith

Messagepar PhD Smith » 29 janv. 2013, 09:45

embtw a écrit :allez, Madd, au revoir !

une vidéo youtube c'est plus mieux :fleurs:
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

myn0taure

Messagepar myn0taure » 02 juil. 2015, 18:42

Bonjour à tous..
Est-ce qu on peut témoigner ici de choses sérieuses ou tlm s amusent sur les témoignages....?...pcq moi j ai eu la peur de ma vie...!....je ne sais pas si c est la dame blanche...mais j ai ce film qui revient constamment dans ma mémoire....même après toutes ces années, même en ayant voulu l oublier et le tasser de toutes mes forces...je suis traumatisé jusqu à mon dernier souffle.....et je n étais pas seule au moment où ça m est arrivé....

Pepejul

Messagepar Pepejul » 03 juil. 2015, 02:12

tu nous racontes ?
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

mathias

Messagepar mathias » 03 juil. 2015, 03:04

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Dame_bl ... C3%A9gende)
Seraient-ce des rêves éveillés ?

myn0taure

Messagepar myn0taure » 03 juil. 2015, 05:23

:shock: oui je raconte....lors de notre adolescence, ma soeur et moi avions des amis, frères et soeurs, Richard et Linda, qui habitaient le chalet de biais au nôtre. L emplacement était situé dans les Laurentides. Dans notre gang d amis nois n aimions pas tellement leur mère car elle n était pas du tout permissive....

Quelques années plus tard, je me suis mariée et je ne voyais plus ces amis. Un dimanche en après-midi, lors d un souper chez mes parents, on appercût un feu avec de l immense fumée très malodorante à l arrière du court de tennis chez Richard et Linda. On se demande bien qu est-ce qui peut brûler ainsi.

Le lendemain, ma mère me téléphone pour m annoncer que cet homme, le père de mes amis du temps, aurait assassiné sa femme à coups de marteau puis qu il aurait fait brûlé le corps..... :ouch:

Je tel. donc à mon mari pour à mon tour l aviser de cette nouvelle. En lui racontant ce qui s est passé, je lui glisse..."bon débarras"...j avais environ 19 ans....encore trop jeune ...

Pendant la nuit, ce même soir ou le lendemain, un bruit nous réveille. Celui d un son de fantôme de notre enfance. Savez lorsqu on veut faire peur aux amis et qu on crie "bououououh" avec une petite voix aigue et qu on étire ce son. Mon mari et moi regardons en haut de nous. Nous appercevons un...fantôme, une entité ou je ne sais trop comment nommé cette chose, en suspension, qui flotte au bout du lit. Lui et moi se prenons l un dans les bras de l autre. Nous sommes paralysés, témoin de cette hantise, qui reste là, je dirais environ 3 minutes...mais c est peut-être 30 secondes. Le temps me paraît long...

C était une femme recouverte d un voile et d une robe blanc transparent avec un visage qui fondait...

Lorsqu enfin cette...je ne sais quoi est totalement disparût nous nous sommes levés en allumant toutes les lumières de la maison. Jamais je n ai revu cette..bin..ce..fantôme. Mais je suis traumatisé à vie.!..

J ai tenté de l oublié, de ne plus jamais en reparlé, pensant que ces images disparaitraient de ma mémoire, mais non. Depuis quelques mois, ça revient encore. Maintenant je commence à raconter cette mésaventure qui me terrorise. Je suis divorcé depuis 1994 et je serais prête à passer au détecteur de mensonge et faire témoigner mon ex-mari à qui je n ai plus jamais reparlé depuis cet événement. Il n a jamais dû oublié lui non plus!...

Voilà, alors cette histoire que je vous raconte n arrive pas qu en France.... ce que j ai découvert en fouillant me permet de dire que si c est la dame blanche, ce phénomène provient des chutes Montmorency....mais cela reste un mystère effroyable pour moi!...

Bref ceci est mon souvenir et je ne veux pas lire personne s amuser avec ce sujet... merci!

Revenir vers « Fantômes »