Tous aux abris ! V'là les zombies !

Vous en avez rencontré? Racontez-nous cela.
Lux

Tous aux abris ! V'là les zombies !

Message par Lux » 12 févr. 2013, 17:10

Oh mon Dieu ! Vite aux abris ! Le Québec est attaqué par des zombies !!!!!

Comme quoi le ridicule, malheureusement, ne tue pas....

La Presse
Exclusif: La Sécurité publique organise une simulation d’attaque de… zombies!
DOMINIC MAURAIS - 12 FÉVRIER 2013
Le Québec vient d’atteindre un nouveau seuil d’enfantillage, un nouveau plateau de conneries et d’abrutissement.

Non, vous ne rêvez pas!

Non, le site Internet du Ministère de la Sécurité publique n’a pas été piraté; on annonce vraiment la tenue, le 19 février prochain, d’une simulation d’attaque de zombies!

Il s’agit d’un atelier inscrit à l’horaire du colloque intitulé AGISSONS ENSEMBLE POUR UN QUÉBEC PLUS RÉSILIENT, qui se déroulera du 19 au 21 février à Laval.

Oui oui, on paie des fonctionnaires à temps plein pour l’organisation de ce colloque et de cette formation qui va durer… 2 heures et demi (!!!).

L’INVASION en question se déroulera en trois étapes:

La première phase… c’est l’attaque!!!!

Jour 1 : Phase d’urgence / Début de la planification du rétablissement
Les zombies attaquent. Ils font plusieurs victimes sur leur passage, leur morsure étant mortelle. Ils sabotent certaines infrastructures essentielles, en coupant par exemple le réseau électrique, et utilisent des cadavres pour contaminer l’eau potable.

La deuxième phase est importante: c’est là que le ministère vous avise que ça va prendre 10 semaines avant de remettre le Québec dans le sens du monde… parce que les zombies ont été voraces!

Jour 2 : Phase de consolidation
La phase d’urgence est terminée. L’éradication des zombies est en cours.

Et finalement la troisième journée… c’est là qu’on se rend compte qu’il y a de sévères répercussions PSYCHOSOCIALES (eh oui, au Québec, ça prend des psychologues…) !!!

Jour 3 : Phase de reconstruction
Les répercussions de l’attaque des zombies se feront sentir pendant encore au moins 10 mois. Les participants devront prendre des décisions importantes et considérer leurs conséquences économiques et psychosociales à long terme. Ils établiront les mesures à mettre en place pour combattre de nouvelles souches du virus, pour décider de l’avenir des zombies emprisonnés ou encore pour éviter une deuxième invasion.

pour rétablir les services de base à la population à la suite du sabotage des infrastructures essentielles. Il est crucial de poursuivre la campagne de sensibilisation de la population sur les mesures d’hygiène à adopter si on veut faire reculer le taux de contamination et éviter une deuxième vague.

Ah oui, j’allais oublier…. le gouvernement du Québec tient à vous aviser qu’il ne faut surtout pas avoir peur… parce que ce sont pas de vrais zombies…

C’est une métaphore pratique pour illustrer une situation où la structure des sociétés et des gouvernements peut se retrouver rapidement dépassée, et elle permet d’attirer l’attention du public sans sombrer dans le catastrophisme.
Le doute est l'école de la vérité
(Francis Bacon)

embtw

Re: Tous aux abris ! V'là les zombies !

Message par embtw » 12 févr. 2013, 20:07

Bonjour,

Il me semble que le CdC n'est pas spécialement connu pour son ridicule, n'est-ce pas ?

Il utilise la mode "zombie" pour expliquer un certain nombre de principes concernant la survie en cas de catastrophes, pour aussi modéliser pas mal de choses en direction des étudiants dans divers domaines impactés par les politiques sanitaires et les réponses aux catastrophes du même genre.

Je pense que l'idée est de se servir d'un phénomène de mode pour donner de l'information à un maximum de personnes.

Et je trouve l'idée intéressante.

Centers for Disease Control and Prevention zombie page

(*) Désolé, page en anglais.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

HarryCauvert

Message par HarryCauvert » 14 févr. 2013, 19:50

Pfffff... la mode des zombies est lassante...
Si encore on optait pour quelque chose de plus crédible et sexy, tiens comme les Reptiliens par exemple! Et puis ça me donnerait enfin l'occasion de porter en public mon Grand Uniforme.

Il a plus de gueule que ces maquillages à deux cennes.

Surtout après la métamorphose.
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

Sylvain

Message par Sylvain » 15 févr. 2013, 08:05

Bonjour,

Une contribution à la lutte contre les zombies :
http://www.youtube.com/watch?v=6xN3hSEj21Q

:a2:
Combien d'entre vous croient en la télékinésie ? Levez ma main...

Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

viddal26

Message par viddal26 » 15 févr. 2013, 08:16

Moi j'aime les zombies et je suis content qu'ils soient de retour.

2470045

Message par 2470045 » 17 févr. 2013, 13:22

La preuve que l'on ne sait vraiment plus quoi inventer ! Une simulation d'attaque de zombies ... Si au moins c'était quelque chose d'un peu plus crédible. :lol:
J'aimerais affirmer que tout peut s'expliquer ... Mais on ne peut pas expliquer l'inexplicable.

viddal26

Message par viddal26 » 17 févr. 2013, 14:24

C'est un truc de geek, une sorte de récréation pour scientifiques : http://www.slate.fr/story/45069/zombies-science

Répondre