Publicité avec fantôme

Vous en avez rencontré? Racontez-nous cela.
Samuel Rooke

Publicité avec fantôme

Message par Samuel Rooke » 24 oct. 2013, 17:44

Je ne sais pas où mettre ça... alors ce sera ici :D

Bonjour à tous.

En écoutant la radio d'une oreille durant ma lecture des soulèvements métis de 1875 et 1885, j'ai entendue parlé d'une publicité forte intéressante. C'est notre très chère SAAQ qui propose une publicité audacieuse dans le but de toucher les jeunes concernant divers problèmes de la route comme l'alcool/drogue, le texto et la vitesse.

Leur moyen; installer un miroir hologramme dans plus de 20 établissements collégial et universitaire qui, détectant l'approche d'un étudiant, s'active. À ce moment un des trois film débute. C'est par l'utilisation de monologue d'un fantôme d'un jeune décédé dans un des accidents que la SAAQ tente de faire passer le message. Je trouve honnêtement le concept intéressant pour faire passé un message qui entre difficilement dans notre tranche d'âge. Alors voila, le lien est ci bas.

Des fantômes pour sensibiliser

(tourné dans mon ancien cégep, Ste-Foy à Québec :) )

En même temps, je fais un petit constat de jeune. Si vous ne le saviez pas, j'ai 22 ans et je suis assez actif, comme la majorité de mon "espère", concernant la sortie dans les bars. Je trouve qu'outre l'utilisation de la voiture (même si je blâme principalement l'individus), peu de moyens nous est offert pour retourner chez nous. Bien que cela nous force à avoir un "chauffeur désigné", je crois que certains projets de transport pourraient aider à faire baisser la statistique; comme de laissé le service de métro et d'autobus ouvert plus tard, qu'il soit plus efficace ou simplement réduire le tarif des taxis après une certaine heure ou sur identification d'une carte étudiante (45$ pour un aller de 15 minutes en taxi, c'est hyper cher). Pour ce qui est des textos, je blâme principalement l'individus mais aussi la police qui est très molle sur les contraventions. Êtres plus rigide pourrait faire changer la conception populaire de l'activité policière à l'égard des textos qu'il y a présentement tant chez les jeunes que dans la population. Pour la vitesse, je blâme uniquement l'individus.

(Sujet peut être redirigé au besoin)

A+
Sam Rooke
Il faut être capable de sortir de la caverne pour voir la vérité... qui d'ailleurs est subjective

steph

Re: Publicité avec fantôme

Message par steph » 24 oct. 2013, 18:58

Salut Samuel Rooke

Le vidéo m'a fait repenser a une autre un peu semblable :https://www.youtube.com/watch?v=YJDsH64sqNY

Répondre