TCI : le célèbre "médium" Marcello Bacci démystifié...

Vous en avez rencontré? Racontez-nous cela.
Répondre
Gilles F.
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

TCI : le célèbre "médium" Marcello Bacci démystifié...

Message par Gilles F. » 11 nov. 2013, 05:18

Bonjour à vous,

Je vous copie-colle le message de la démonstration car je ne suis pas certain que les liens des vidéos soient visible aux non-inscrits sur le forum original :
Croquignol777 a écrit : Bonsoir Gilles,

Merci pour votre intervention.

Voici ce que j'ai découvert (par le simple fruit du hasard).

Hier soir je visionnais (en langue française) le 5 ème volet de la saga : "La planète des singes" (version très ancienne produite entre les années 60 et 70), ce 5 ème film est intitulé "LA BATAILLE DE LA PLANETE DES SINGES" ( 1973 ), et entre la 16 ème et la 23 ème minute de ce film figurent toutes les phrases en Français que Marcello Bacci a recopiées (enregistrées) mots pour mots pour duper avec ensuite tout son entourage. Dans le DVD "Quand l'Invisible nous parle" daté de 2006, on y voit Marcello Bacci recevant sur son poste de radio ces soit disantes "voix de l'Au-delà" devant toute une foule d'admirateurs émerveillés, or toutes ces voix ont bien été enregistrées en 1973 pendant le tournage de ce film.

Je vous en donne la démonstration :

D'ABORD, voici la totalité des phrases que Bacci a extraites de ce film pour duper tout le monde :

" Vous ne pouvez pas le croire mais vous le croiriez peut-être si vous l'entendiez de la bouche de vos propres parents"
" Est-ce que mes parents sont vivants ?"
" Non, mais leur image et leur voix le sont"
" Lorsque vous parlez de mes parents, essayez de vous exprimer clairement Comment pourraient-ils me dire ce que je veux savoir ?"
" Vous pourrez voir vos parents, vous pouvez les entendre, et ils peuvent vous dire ce que vous voulez savoir"
" D'après-vous, qui connaît absolument tout sur tout ?"
" Quelle idée de vouloir vous protéger d'un danger dont vous n'avez pas connaissance ?"

Maintenant, voici le lien d'accès direct du film de 1973 où vous retrouverez donc ces mêmes phrases figurant entre la 16 ème et la 23 ème minute. La première de ces phrases commence précisément à : 16 mn 37.

Cliquez ici pour visionner le film en streaming :

http://mamzouka.com/2631-la-bataille-de ... aming.html

Maintenant, comparez ces phrases avec cette vidéo :

http://lepaysdapres.eklablog.fr/quand-l ... o-a3513529

Allez à la minute : 2 mn 38 où le père Brune présente ces voix obtenues par Bacci. Comparez bien, ce sont exactement les mêmes ! Notez que dans cette vidéo ne figure qu'une petite partie seulement de ce qu'a copié Bacci sur ce film, le reste des phrases que j'ai mentionnées ci-dessus, vous les retrouverez dans le DVD "Quand l'Invisible nous parle"

Pour la phrase : " Vous pourrez voir vos parents, vous pouvez les entendre, et ils peuvent vous dire ce que vous voulez savoir", elle a subi une retouche sonore de la part de Bacci, la transformant en : " Vous pourrez voir vos parents OU les entendre, et ils peuvent vous dire ce que vous voulez savoir". Le OU a été mis par montage technique à la place de "vous pouvez" c'est la seule modification, toutes les autres phrases ont été copiées telles qu'elle figurent dans ce film.

Voici donc la PREUVE absolue de la supercherie que j'ai pu constater hier soir, j'aimerais que vous m'aidiez à présent à la faire valoir afin que ce DVD soit retiré de la vente car on ne peut pas laisser passer ça. C'est de l'escroquerie pure et simple avec preuve SOLIDE à l'appui.

Merci beaucoup Gilles de m'aider à faire éclore la lumière dans cette sale affaire, il faut informer le maximum de gens sur cette escroquerie, la vérité doit se savoir.

Cordialement,

Croquignol777
Source : http://www.zetetique.fr/index.php/forum ... t=30#40962

:P:

Cordialement,

Gilles

Denis
Modérateur
Modérateur

Belle déculottée

Message par Denis » 11 nov. 2013, 07:05

Salut Gilles,

Merci pour l'info. Magnifique.

Cette superbe déculottée de Bacci me rappelle celle de Popoff par Randi.

Dommage que Taniao~Ghost~Gene ne soit plus avec nous. Il gobait tout ce qui venait de Bacci. C'est surtout lui qui pourrait profiter de ces récents développement, et en tirer des leçons.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Gilles F.
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Re: TCI : le célèbre "médium" Marcello Bacci démystifié...

Message par Gilles F. » 11 nov. 2013, 07:24

Bonjour Denis,
Magnifique
Oui, hier en apprenant la nouvelle (je cherchais aussi depuis un mois ou deux avec deux trois potes "cinéphiles" à partir de cette piste qui me semblait prometteuse et qui avait été lancée, afin de démystifié Marcello Bacci, de "voix de doubleurs", sans succès, alors que j'ai vu ce cinquième volet de la Planète des Singes plusieurs fois en V.F., grrr), je me suis "rappelé" de quelques échanges ici où Marcello Bacci était cité. (Par Monsieur Gatti ou bien Taniao/Ghost/Gene, je ne me rappelle plus bien)... :)

Encore bravo à Croquignol777.

Gilles.

Florence

Re: Belle déculottée

Message par Florence » 11 nov. 2013, 07:25

Denis a écrit :Salut Gilles,

Dommage que Taniao~Ghost~Gene ne soit plus avec nous. Il gobait tout ce qui venait de Bacci. C'est surtout lui qui pourrait profiter de ces récents développement, et en tirer des leçons.

Et moi qui pensais que tu ne croyais pas au surnaturel ! :roll:

Tania/Ghost/Gene tirer profit de quoi que ce soit qui ne sorte pas de son trou-du-c... nombril ? Tu rêves ... :mrgreen:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Raphaël

Message par Raphaël » 11 nov. 2013, 19:39

Denis a écrit :Dommage que Taniao~Ghost~Gene ne soit plus avec nous. Il gobait tout ce qui venait de Bacci. C'est surtout lui qui pourrait profiter de ces récents développement, et en tirer des leçons.
Image

Tanio, es-tu là ?

Si tu es là Tanio répond par OUI ou par NON.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 11 nov. 2013, 21:03

Raphaël a écrit :Si tu es là Tanio répond par OUI ou par NON
Tu te fatigues pour rien, même quand il postait il ne manifestait pas beaucoup d'esprit :mrgreen:

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 13 nov. 2013, 05:26

Florence a écrit :
Denis a écrit :Salut Gilles,

Et moi qui pensais que tu ne croyais pas au surnaturel ! :roll:

Tania/Ghost/Gene tirer profit de quoi que ce soit qui ne sorte pas de son trou-du-c... nombril ? Tu rêves ... :mrgreen:
Nan mais c'est évident que la pensée de Bacci, tellement supérieure à tout, a remonté le temps par l'action de l'Amour Altruiste Universel TM pour imprégner de son savoir le scénariste de la Planète des Singes qui inconsciemment s'esty trouvé guidé sur le chemin de la Vérité VraieTM et a laissé un message dans son film.
Après tout y en a bien qui laisse une unité de mesure arbitraire dans un monument construit 4500 ans auparavant... 35 ans à remonter, c'est rien du tout à coté.
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 13 nov. 2013, 06:29

Comme on pouvait s'y attendre voici l'excuse en bois:

[quote]

Bonsoir

Voici la réponse de Jean-Michel Grandsire à propos de Bacci :

Cette histoire est connue depuis pas mal d’années. Il s’agit bien d’une supercherie de la part de Marcello Bacci.
C’est d’ailleurs lui-même (!) qui a révélé l’affaire dans un livre de Capitani Luciano et Sylvana Pagnotta : « Tera touttora inviolate ».
François Brune l’a exposée dans son livre « A l’écoute de l’au-delà », pages 151 à 153 de la version publiée par Philippe Lebaud.
Bacci, explique ce qui s’est passé et qui se résume comme suit :
Après avoir obtenu un résultat spectaculaire, il a constaté qu’il n’avait pas bien procédé à l’enregistrement de l’expérience. Furieux, il a décidé de la simuler et de ne rien dire à personne… par la suite, dit-il, les voix de l’au-delà ne cessaient de le traiter de tricheur, ce qui l’a incité à se dénoncer lui-même pour cet acte regrettable.
Voilà donc toute l’affaire.
JM Grandsire
JMG éditions
8, rue de la mare F. 80 290 Agnieres
www.parasciences.net

http://www.zetetique.fr/index.php/forum ... t=40#41014
[quote]
Image
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 13 nov. 2013, 07:59

NEMROD34 a écrit :Voici la réponse de Jean-Michel Grandsire à propos de Bacci
Je ne connais pas ce JM Grandsire, mais je constate qu'il est du genre "avide de se faire encanuler".

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

yquemener

Message par yquemener » 13 nov. 2013, 11:09

Ils ont quand même pas de chance en parasciences... Tous les mediums sont tellement désireux de bien faire qu'à chaque fois qu'ils ont un résultat exploitable, il se trouve que c'est une supercherie...

Carlos-Henri

Message par Carlos-Henri » 22 nov. 2013, 09:30

Ce magnifique debunk mériterait de figurer dans la bio de François Brune sur Wikipédia, ça remettrait l'église un peu plus au milieu du village, sa bio est pour l'instant écrite par lui-même ou ses disciples et assène une longue hagiographie prétentieuse et pontifiante de ce bouffon christique....En plus c'est illustré par des photos/portrait avec un effet vaporeux, pour être plus en harmonie avec l'au-delà sans doute.

http://fr.wikipedia.org/wiki/François_Brune_(prêtre)

ps : pour une raison inconnue, le lien ci-dessus ne s'active pas entièrement, sorry...

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 22 nov. 2013, 09:33

Carlos-Henri a écrit :
http://fr.wikipedia.org/wiki/François_Brune_(prêtre)

ps : pour une raison inconnue, le lien ci-dessus ne s'active pas entièrement, sorry...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7 ... %C3%AAtre)

:a4:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Florence

Message par Florence » 22 nov. 2013, 09:46

NEMROD34 a écrit :Comme on pouvait s'y attendre voici l'excuse en bois:
....
Après avoir obtenu un résultat spectaculaire, il a constaté qu’il n’avait pas bien procédé à l’enregistrement de l’expérience. Furieux, il a décidé de la simuler et de ne rien dire à personne… par la suite, dit-il, les voix de l’au-delà ne cessaient de le traiter de tricheur, ce qui l’a incité à se dénoncer lui-même pour cet acte regrettable.
Voilà donc toute l’affaire.
JM Grandsire

"Il a triché, mais c'est pour la bonne cause", on connaît. Depuis Joseph Smith et son ange Moroni repartant avec les plaques d'argent jusqu'aux esprits qui ne s'enregistrent pas sur les bandes magnétiques, ces pauvres prophètes ne sont vraiment pas aidés ! :mrgreen:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

PhD Smith

Message par PhD Smith » 22 nov. 2013, 20:10

Jean-Francois a écrit :Je ne connais pas ce JM Grandsire, mais je constate qu'il est du genre "avide de se faire encanuler"
Comme tu le vois, c'est un éditeur qui fait de tout: ésotérisme, paranormal, ovni...
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

PhD Smith

Message par PhD Smith » 24 nov. 2013, 19:41

Bon, si vous n'êtes pas au courant, celui qui a débunké Marcello Bacci est connu sur ce forum. Sur le forum de l'OZ, on a commencé un fil sur Ted Serios. Et il est identique à ce fil d'ici, mais la suite est différente. Indice : Gatti l'admire et le considère comme un ami.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 24 nov. 2013, 19:52

PhD Smith a écrit :Bon, si vous n'êtes pas au courant, celui qui a débunké Marcello Bacci est connu sur ce forum. [...] Et il est identique à ce fil d'ici, mais la suite est différente. Indice : Gatti l'admire et le considère comme un ami.
P. Flamand, le verbeux TCI-mane, est croquignol777! Quel hasard.

En tout cas, il est clair qu'il ne comprend toujours pas vraiment la démarche sceptique/zététique:
"Cependant, j'ai un grand respect pour les zététiciens car vous avez ce don de chercher des CERTITUDES en toute chose [...]"
Cela prétendu par quelqu'un qui est convaincu à 10^250% de la réalité de la TCI :lol:

Je n'ai pas eu le courage de lire ses pavés...déjà eu ma dose.

Jean-François

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 25 nov. 2013, 09:10

P.Flamand c'est pas le gars dont j'avais fait une expérience avec un fichier audio donné par Gatti ? Et où selon mes souvenirs plus de 70 personnes n'ont pas entendue un seul mot qui soit dans le phrase à entendre ?
Si, c'est çà ...
Image
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 25 oct. 2014, 07:11

Image
Certifié sans chat.

Répondre