On fait sa promo comme on peut...

Vous en avez rencontré? Racontez-nous cela.
Répondre
Ldm

On fait sa promo comme on peut...

Message par Ldm » 14 déc. 2013, 09:33

http://www.meltybuzz.fr/peaches-geldof- ... 35847.html

J'ai un peu travaillé sur la photo ca donne ca :
media_xll_6329870.jpg
nb.jpg
nb.jpg (27.52 Kio) Consulté 1591 fois
D'après ce que je vois il y a : une main droite repliée dont on voit 3 doigts. Elle semble serrer une forme indéfinie qu'on voit dessous (peut etre un pied).

Et puis il y a ce pouce (au bout de la flèche jaune)!! Il apparait nettement après retouche photo et sa position est totalement incongrue par rapport à la main.

Donc soit il y a 3 fantomes : main, pouce et pied et là il faut qu'elle déménage hein ; soit la morte était super mal foutue.

Question technique à part : est-il possible qu'un portable puisse, comme certains appareils photos anciens (ca ne repose pas sur la meme technique bien sur) superposer deux photos prises, sur une seule vue?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: On fait sa promo comme on peut...

Message par Jean-Francois » 14 déc. 2013, 10:05

Ldm a écrit :D'après ce que je vois il y a : une main droite repliée dont on voit 3 doigts. Elle semble serrer une forme indéfinie qu'on voit dessous (peut etre un pied)
La forme indéfinie et le "pouce" peuvent être des cheveux.
Question technique à part : est-il possible qu'un portable puisse, comme certains appareils photos anciens (ca ne repose pas sur la meme technique bien sur) superposer deux photos prises, sur une seule vue?
Je pense comme vous que l'explication la plus rationnelle serait que la main est celle de son gamin à un autre moment. Il y a dû y avoir un problème d'exposition du cliché. Difficile de savoir exactement lequel vu qu'aucun détails précis n'est donné et que la femme devait porter son attention sur le maintien de son enfant plus que sur celui de son appareil photo.

Quant aux fantômes: qu'iraient-il foutre là?

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

Ldm

Message par Ldm » 14 déc. 2013, 13:32

Des cheveux, je pense pas, ce sont des formes qu'on voit et elles n'ont pas la meme texture que les cheveux de la mère qu'on voit à coté.

Me vient une idée : il y a toujours des miroirs dans les salles de bains donc un ou des reflets de miroir, éventuellement conjugués au reflets de la surface de l'eau et aboutissant sur l'objectif...

Une autre chose me chiffonne: elle dit que c'est elle qui a pris la photo. Mais elle tient de toute évidence son bébé par la taille du bras gauche. Donc elle prend la photo de la main droite et le tél est quand meme situé à leur gauche. Elle a le bras long non?

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 14 déc. 2013, 13:48

La seule question que je me pose c'est : quel esprit tordu va se poser des questions à la "j'en ais marre de vivre" pour une photo banale ? Il faut quand même au départ avoir envie de trouver quelque chose non ?
Image
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Ldm

Message par Ldm » 14 déc. 2013, 14:13

Bonjour Nemrod34, vous parlez des gens qui vont voir la photo et tomber dans le panneau?

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 14 déc. 2013, 14:22

Par exemple ... :mrgreen:
Image
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 14 déc. 2013, 15:40

Ldm a écrit :Des cheveux, je pense pas, ce sont des formes qu'on voit et elles n'ont pas la meme texture que les cheveux de la mère qu'on voit à coté
Cela peut être trompeur: il sont légèrement cachés et pourraient même être mouillés. (Elle a les cheveux longs ce qui laisse à supposer que la plupart de sa chevelure est en arrière de la main, masquant grandement la paroi de la baignoire.) Personnellement, outre le bras et la main, à l'intérieur du cercle je ne vois que des cheveux et une petite portion du cou de la mère.

Je ne vois pas ce qui pourrait être un reflet sur l'objectif. Pas dans le cercle rouge en tout cas.

À revoir la photo, je me demande même s'il est vraiment impossible que l'enfant replie le bras pour placer sa main comme sur la photo. J'arrive à placer ma main dans une position similaire (sans avoir P. Geldof derrière moi, toutefois). Peut-être que le fait que l'avant-bras traine un peu sous l'eau au niveau du coude fausse simplement la perception? Il n'y a peut-être même pas double-exposition, seulement envie de rechercher des "fantômes".
Mais elle tient de toute évidence son bébé par la taille du bras gauche. Donc elle prend la photo de la main droite et le tél est quand meme situé à leur gauche. Elle a le bras long non?
Qu'est-ce qui vous fait dire que leur position est incompatible avec l'idée qu'elle tienne le bébé avec le bras droit? D'autre part, comme on ne sait rien de l'appareil il est difficile de juger de la distance à laquelle il se trouvait.

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

Ldm

Message par Ldm » 15 déc. 2013, 06:38

À revoir la photo, je me demande même s'il est vraiment impossible que l'enfant replie le bras pour placer sa main comme sur la photo. J'arrive à placer ma main dans une position similaire (sans avoir P. Geldof derrière moi, toutefois). Peut-être que le fait que l'avant-bras traine un peu sous l'eau au niveau du coude fausse simplement la perception?
OUi ca y est je le vois, en effet la main est bien positionnée et ca peut donc etre celle du bébé ainsi que l'avant bras. Et la couleur de la peau est la meme . Le bb semble quand meme serrer quelque chose et ce n'est pas le bras de la mère. Cette photo peut ne pas etre truquée et la mère s'affoler pour une image réelle mais inhabituelle.
Qu'est-ce qui vous fait dire que leur position est incompatible avec l'idée qu'elle tienne le bébé avec le bras droit?
Je viens de verifier, en fait c'est possible si elle tient le bébé par devant avec le bras droit. Dans ce cas la photo est bien prise par elle par la main gauche. Je pensais en fait qu'ils avaient été pris tous deux en photo par un tiers. Car si elle prend la photo de la main droite, elle doit vraiment faire pivoter l'epaule a gauche au maximum.
Je ne vois pas ce qui pourrait être un reflet sur l'objectif. Pas dans le cercle rouge en tout cas.
Moi non plus mais sais t on jamais, par un subtil jeu de reflets successifs...

Quant au pouce, ca peut n'etre qu'un doigt (l'ongle est en haut a gauche de cette forme allongée) ou autre chose selon les personnes je comprends bien (pareidolie?). Le cou ou des cheveux, je pense pas.

Brigand

Message par Brigand » 16 déc. 2013, 12:41

Pour moi, c'est clair: c'est pas son bras sous la "main fantôme".
Je vote pour son genou droit replié contre sa poitrine et c'est sa main droite qui est posée dessus.
.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." - Boulet

Masse critique, blog de critique des médias

Ldm

Message par Ldm » 16 déc. 2013, 13:20

Ah oui, tiens ! Ca me semble plus vraisemblable que l'avant-bras du bb en fait.

Ldm

Message par Ldm » 16 déc. 2013, 18:29

Je viens de comprendre que j'aurais dû poster dans "Etrange mais explicable". :D

Répondre