quand les ames vous enlacent...

Vous en avez rencontré? Racontez-nous cela.
Non crédité

quand les ames vous enlacent...

Messagepar Non crédité » 04 févr. 2014, 08:09

Bonjour,
je souhaiterais expliquer à mon beau frêre un phénomène qui lui est arrivé alors qu´il travaillait

Situation
Il vit au Pérou et est de croyance catholique
Il travail de nuit à la protection d´une réserve d´eau (ils sont 3/4 à travailler en même temps)

Le phénomène en question
Alors qu´il terminait son "cycle" (ils travaillent par tour de 2/3 heures) il rentre dans le local pour se reposer et dormir (la porte de cette pièce ne donne pas directement dehors). Il s´allonge et alors qu´il vient tout juste de s´allonger (sans avoir eu le temps de s´enformir selon ces dires), il ressent un courant d´air passer sous la porte puis se sent comme plaqué sur le lit sans pouvoir bouger un seul membre (je ne me souviens plus de la durée)

Explication
La sienne - C´est une âme qui a fait cela...
La mienne - Je pensais à un rêve éveillé dû notemment à la fatigue.

Qu´en pensez vous?

yquemener

Re: quand les ames vous enlacent...

Messagepar yquemener » 04 févr. 2014, 08:48

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil

La paralysie du sommeil est un trouble du sommeil, ou plus précisément une parasomnie selon la Classification internationale des troubles du sommeil, qui se caractérise par le fait que le sujet, sur le point de s'endormir (paralysie hypnagogique) ou de s'éveiller (paralysie hypnopompique) mais tout à fait conscient, se trouve dans l'incapacité d'effectuer tout mouvement volontaire. À cette sensation d'immobilisation sont couramment associées des hallucinations auditives, kinesthésiques ou visuelles ainsi que des impressions d'oppression, de suffocation, de présence maléfique et de mort imminente. Le sujet, dans l'impossibilité d'articuler les sons et de prévenir l'entourage, éprouve le plus souvent un sentiment d'anxiété et de frayeur.

L'espèce d'anesthésie générale du sommeil se met en place, mais en "oubliant" d'éteindre le siège de la conscience. J'imagine que ça doit être super angoissant quand on ne sait pas ce que c'est.

Raphaël

Messagepar Raphaël » 04 févr. 2014, 09:47

Ça me semble évident à moi aussi qu'il s'agit d'une paralysie du sommeil.

Ce phénomène n'est pas dû à la fatigue mais plutôt à un dérèglement temporaire de l'"horloge interne" qui peut être causé par des horaires qui perturbent le cycle normal d'éveil/sommeil.

spike31

Messagepar spike31 » 04 mars 2014, 19:51

Exact paralysie du sommeil.
Pour faire court quand nous dormons et nous rêvons, notre corps bloque nos mouvements sinon il y aurait du sport dans nos lits :o). La paralysie du sommeille est en gros un dérèglement qui fait que réveillé ton corps pense que tu dors et bloque tous tes mouvements.
De plus les rêves "ou cauchemars" qui ne peuvent être déclenchés que pendant le sommeil sont à cause de ce dérèglement déclenchés réveillé et qui plus est paralysé. Imaginons cette situation ; réveillé, plus maitre de ses mouvements et pour finir des cauchemars venant se mêler à la réalité... Vous avez là une des principale explication à beaucoup de phénomènes dit paranormal.

Aequus

Messagepar Aequus » 05 mars 2014, 03:35

Effectivement, la paralysie du sommeil (qui reste une étude toujours en cours) est expliquée de la sorte.

Les somnambules souffrent justement de ce manque de "blocage de sureté". Je ne m'étendrais pas la dessus, bien que... mais non

Ayant subit la paralysie du sommeil et cela m’incommodant fortement, j'ai voulu stopper le phénomène. Comme i était hors de question que je me soumette à un traitement de type somnifères altérant non seulement ma santé mais également mes capacités en journée dans le cadre de mon travail, je me suis penchée sur la question par des lectures et ma propre expérience.

Ce qui marche le mieux, pour moi est ce qui suit :
- apprendre à dormir. Au début on réapprend à dormir via des méditations de pleine conscience très simple qui permet d'entrer dans la phase de sommeil de façon harmonieuse et ainsi éviter la paralysie. Par la suite cla se fait tout seul. C'est comme une sorte de ré-éducation. Par ailleurs ça aide en cas d'insomnie.

- ne pas manger lourd au soir, et éviter de 'tirersur la cord' de la fatigue mentale.

Comme la paralysie est très angoissante et, comme l'explique spike, produit des sortes d’hallucinations de rêves éveillés, je me suis également interressé au rêve éveillé et j'ai trouvé une technique me permettant de reprendre les rênes de mon corps, pour ré-enclencher le processus d'endormissement de façon correcte (voir méditation évoquée ci-dessus)

J'ai appris un poême japonais chanté (waka). Je ne parle pas le japonais. Je comprends le texte dans son ensemble, mais suis incapable de traduire mot pour mot. C'est pratique, car ainsi je ne pense pas ce que je récite, mais ma conscience se focalise sur le poême et je retrouve petit à petit la maitrise de mon corps en commençant pas la voix. Je commence donc la récitation dans ma tête puis la termine à haute voix.

Biensûr j'ai appris ce poême en état détendu et centré sur moi même en pleine conscience. Ce qui me permet de me replonger dans cet état émotionnel et mental lorsque je me trouve en situation.

Biensûr ce qui marche pour moi ne marche pas forcément pour les autres. Mais cela peut également expliquer pourquoi certains parlent de réciter une prière à Sainte MArie (ou autres... au choix) pour 'sortir de l'emprise du démon qui nous plaque dans le lit pour abuser de nous durant la nuit.'

Avant je pouvais faire 2 à 3 paralysie par semaine. A présent je n'en fais plus qu'une tous les 3 à 6 mois et quand cela arrive cela ne m'angoisse plus. Je sais ce qui se passe, je peux comprendre les effets qui en découlent et je sais comment en sortir.

spike31

Messagepar spike31 » 05 mars 2014, 05:25

Merci pour ton témoignage Aequus, c'est plus qu’intéressant d'en parler avec une personne qui sait de quoi elle parle "moi je ne suis que dans la logique et la théorie sourire". Peux tu si ce n'est pas trop embêtant pour toi nous expliquer non pas ta paralysie qui elle est très facile a comprendre mais plutôt les "rêves" éveillés et leur réalisme car c'est une chose beaucoup plus compliquer a saisir et qui pourrait expliquer beaucoup de choses.
Je vais donner un exemple, le seul véritable témoignage dans ma famille est de mon père. Une fin d’après-midi du mois de mai ou juin sur les coups de 18h00 " il fait jour en cette saison" il arrosait son jardin quand t-il s'est senti observé, il releva la tête et vit une femme tout en blanc à 10m de lui le regarder sans un bruit. Au bout de 5 secondes en gros elle est partie et a disparu derrière son cabanon qui était a 5m d'elle sans marcher mais en glissant au ras du sol "elle flottée" , et pour finir elle avait disparu. Son jardin est grand 8000m2 pas de possibilité d'entrer ou sortir bordure a plus de 2 mètres de haut ...etc de toute façon ce n'est pas le sujet.
1 - Je sais qu'il a vraiment vu cette femme.
2 - Je sais qu'il dit la vérité.
3- je n'y crois pas du tout, car pour moi l'explication la plus simple est une hallucination "sa première et peut être sa dernière" .
Et là tu vois ou je veux en venir car s'il existe les rêves éveillés avec paralysie, il peut y avoir des disfonctionnements différents et toi ayant vécu ces choses et aujourd'hui maitrisant ta peur tu peux à loisir analyser la situation. Car beaucoup d'apparition venant de gens seul et de bonne foi trouveraient une explication assez simple. Alors peux tu nous décrire quelques scènes en nous expliquant bien si tout est identique à la vraie "vie" ? Si l'on peut voir des choses dans une vraie pièce par exemple ou si les lieux sont comme le reste ... rêvés ? Je pense que tu as compris le sens de mes questions et je te remercie par avance si tu peux prendre le temps de nous expliquer tout ça.

Revenir vers « Fantômes »