September 14, 2003 at a WINGATE HOTEL in Illinois

Vous en avez rencontré? Racontez-nous cela.
spike31

September 14, 2003 at a WINGATE HOTEL in Illinois

Messagepar spike31 » 04 mars 2014, 11:37

Cette vidéo est très bien, trop bien même et je me dis; vrai ou pas vrai ? Vous êtes voisin avec les USA , vous avez surement plus d'info....

http://www.youtube.com/watch?v=BobA5ujHkvU

eatsalad

Re: September 14, 2003 at a WINGATE HOTEL in Illinois

Messagepar eatsalad » 04 mars 2014, 11:43

Je pense que c'est vrai et qu'il y a réellement des agents de sécurité à l'hotel WINGATE.

Petite question, vous pensez que les caméras de sécurité des couloirs captent le bruit ?

Si non, par quoi est enregistré le son qu'on entend ?
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 04 mars 2014, 11:52

Bonjour spike31 et bienvenue sur le forum.

spike31 a écrit :Cette vidéo est très bien, trop bien même et je me dis; vrai ou pas vrai

On en trouve des pas mal dans cet article aussi (en anglais). La première est présentée comme une hantise légitime, la seconde est présentée comme truquée. Il y a des différences, évidemment, mais un petit air de parenté aussi.

Dans cet article, il y a un bon rappel: "toute vidéo ayant un message prévenant qu'elle n'a pas été éditée a de fait été éditée". Rien que ça, c'est un bon indice suggérant un fake. Le coup du gars qui rentre dans la chambre en utilisant sa lampe-torche alors que l'interrupteur se trouve forcément pas très loin de la porte est pas mal aussi. Enfin, c'est curieux mais seule une caméra a enregistré la "forme blanche" alors que deux caméras surveillent le devant de la porte.

Ajout, je viens de voir ce qu'ils écrivent sous votre vidéo:
"UPDATE: Due to legal matters, I am not allowed to say any more information regarding the exact location of this hotel. Please stop asking. Thank you!"
Je trouve l'excuse des "affaires légales" vaseuses. J'y vois plutôt une envie de ne pas trop donner d'information qui permettraient une petite enquête.

Dans le même commentaire, ils répondent à la remarque sur le son:
"It's funny how people think this video is edited/fake. The audio is a mix down between the security camera audio and a separate recording from inside the office (which is specifically there to record in case of robbery to the hotel)."

Vous êtes voisin avec les USA , vous avez surement plus d'info....

Concernant ce genre de truc local, on en a autant que vous en avez de l'Allemagne ou du Portugal(il y a quand même mille bornes à vol d'oiseau entre Montréal et l'Illinois) ;) C'est encore sur le net qu'on trouvera le plus d'info sur cette vidéo.

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

spike31

Messagepar spike31 » 04 mars 2014, 13:03

La personne qui a monté le film peut prendre plusieurs sources "son vidéo etc.." et tout monter. Il faut identifier l’hôtel, il a une piscine intérieur en forme "haricot",. Pour le moment je n'ai pas trouvé dans l'illinois.
Après il faut juste envoyer un mail a la direction de cet hôtel .... pour voir !

eatsalad

Messagepar eatsalad » 05 mars 2014, 05:24

spike31 a écrit :La personne qui a monté le film peut prendre plusieurs sources "son vidéo etc.." et tout monter. Il faut identifier l’hôtel, il a une piscine intérieur en forme "haricot",. Pour le moment je n'ai pas trouvé dans l'illinois.
Après il faut juste envoyer un mail a la direction de cet hôtel .... pour voir !

c'est écrit Wingate hotel sur youtube non ?

Oui c'est évident que ca été monté!

Emil Michel Cioran

spike31

Messagepar spike31 » 05 mars 2014, 06:06

Oui c'est une chaine d’hôtels il y en a des centaines voir plus ...

eatsalad

Messagepar eatsalad » 05 mars 2014, 06:08

spike31 a écrit :Oui c'est une chaine d’hôtels il y en a des centaines voir plus ...

Ca donne l'occasion de voyager ! :)

J penche pour un gros fake, une grosse blague des mecs de la sécu qui s'ennuient pendant leur longues nuit de garde !

Emil Michel Cioran

spike31

Messagepar spike31 » 05 mars 2014, 06:14

Sans en savoir plus, je n'ai pas d’opinion.... même si je me doute qu'il y a une explication...

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 05 mars 2014, 07:45

eatsalad a écrit :J penche pour un gros fake, une grosse blague des mecs de la sécu qui s'ennuient pendant leur longues nuit de garde !

Moi aussi. C'est sans doute un peu pour ça qu'il ne veulent pas donner d'infos: le patron pourrait l'apprendre.

Ils ont sûrement tort car le "tourisme de hantise" peut attirer du monde. Ce ne sont pas les chasseurs de fantôme du dimanche qui manquent.

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

spike31

Messagepar spike31 » 05 mars 2014, 08:37

Oui 100% d'accord avec toi, si un jour j'ai un hôtel qui marche pas trop, le coup du fantôme il n'y a pas mieux...
Là c'est pas le cas encore que nous savons rien du film, il est fort possible "pour pas dire c'est certain vu que les fantômes n'existe pas" qu'il y a trucage, en tout cas c'est plutôt bien fait. Mais cet hôtel va être facile a trouver piscine en forme de "haricot" et sur la façade des grands arbres après a voir si c'est vraiment dans l’Illinois, par-contre c'est bien un hôtel Wingate.

spike31

Messagepar spike31 » 06 mars 2014, 07:41

Bon après recherche il y a 200 hôtels de ce type dans l’Illinois ... par contre ce qui est certain : Jamais un service de sécurité placera une camera face à l'entrée d'une chambre. Une camera est faite pour couvrir un couloir etc.. devant une chambre c'est inutile et indiscret. C'est dommage cette vidéo était vraiment bien ;0) mais avec cet argument je n'ai plus de doute c'est un fake
Si vous trouvez l’hôtel faite moi signe, nous serons tout de suite si des cameras placées face aux chambres se pratique chez eux.

spike31

Messagepar spike31 » 06 mars 2014, 07:53

Même la numérotation des camera est étrange :
Au croisement couloir ascenseur et couloir chambre N° 22 face a la chambre N° 15 et entre les deux N° 7, je ne sais pas comment il peuvent suivre avec des N° au hasard comme ça ?? maintenant je suis pas dans le milieu, il y a peut-être une explication.
Les cameras sont mobiles et il y en a tous les 5 m en gros, c'est trop ! j'y connais rien mais autant de camera c'est suspect même à fort knox il y en a surement moins.
Si un de vous connait le sujet qu'il nous prive pas de ses compétences.. ça confirmera le fake.

spike31

Messagepar spike31 » 21 oct. 2015, 06:48

Quelqu'un a trouvé l'hôtel et explique comment, c'est plutôt sympa vivement ses conclusions sur la video.
https://www.youtube.com/watch?v=Qm4T8svSNxI

Revenir vers « Fantômes »