c'est arrivé près de chez moi.

Vous en avez rencontré? Racontez-nous cela.
Répondre
dom.

c'est arrivé près de chez moi.

Message par dom. » 23 août 2014, 07:30

viddal26

Re: c'est arrivé près de chez moi.

Message par viddal26 » 23 août 2014, 10:05

C'est arrivé dans une église il y a quelques années.

En fait c'était le curé qui voulait faire parler de sa paroisse.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 23 août 2014, 13:36

dom. a écrit :qu'en pensez-vous?
Que le Pr F Gatti devrait enquêter sur le cas. S'il n'y a rien de paranormal au départ, il y en aura au final :lol:

Plus sérieusement, il faudra sans doute attendre un peu pour en savoir plus. Tant que le cas attire surtout les badauds et les amateurs de paranormal, limitant la possibilité d'une enquête sérieuse, il sera impossible de se faire une idée juste.

Par contre, c'est sûr que l'hypothèse d'une mise en scène est celle qui vient en premier à l'esprit (frappeur).

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Une insulte au bon goût.

Message par Cartaphilus » 24 août 2014, 04:49

Salut à tous, bonjour dom..

À propos de ce ce reportage, vous demandez :
qu'en pensez-vous?
Dans les deux vidéos, on peut s'étonner de l'absence de l'épouse du propriétaire du pavillon, autre « témoin» de l'incident, mais ce ne sont que des extraits.

Dans cette autre page de la même source, un journal local, on peut lire (c'est moi qui souligne) :
N'épargnant pas le sensationnalisme, la journaliste Delphine Dematte a écrit :A première vue, on a l’impression qu’une mini-tornade a tout soufflé sur son passage. Et ce, sur une hauteur d’environ un mètre cinquante du sol. [...] Hormis le canapé ou les imposantes armoires, tout a été comme soufflé. [...] L’été passé, le couple avait déjà sollicité l’intervention d’un prêtre pour faire bénir leur maison. « Ma femme Chantal entendait souvent des bruits bizarres et des voix. Après, ça s’était calmé et nous n’avions plus eu de problème. Jusqu’à mardi… »
Les tenants du paranormal devront donc rechercher un petit esprit frappeur, pas très costaud, qui s'est attaqué à un couple de pas trop sceptique.

Et, s'il existe, le féliciter pour avoir manifesté d'une part le mépris de la télévision et des tâches ménagères, et d'autre part d'avoir embrassé la défense du bon goût...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

unptitgab

Message par unptitgab » 02 sept. 2014, 03:34

Ils hébergeaient un gamin pour les vacances, celui-ci ne supportant plus que son temps libre se passe dans un environnement aussi laid a promptement décidé de tout saccager, qui pourrait le blâmer?
En sachant que ces pauvres gens avaient fait bénir leur maison, une petite mise en scène pour les conforter dans leur croyance en la hantise de la maison étant le plus évident.
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

Miots

Message par Miots » 02 sept. 2014, 10:36

Même remarque que les autres… La hauteur des choses qui ont bougé m’a tout de suite frappé. Que des choses pas trop lourdes et à hauteur d’une personne de petite taille. J’ai pensé au gamin de 12 ans, mais c’est vrai que la femme est une bonne suspecte également. Peut-être un coup monté des deux d’ailleurs (ils étaient ensemble quand tout a commencé visiblement).

dom.

Message par dom. » 03 sept. 2014, 06:58

J'ai pense que si le conseiller municipal etait complice cela pourrait avoir un rapport avec le fait qu'Amneville est le grand centre touristique et de loisirs du coin et la publicite gratuite pour faire parler de la commune.
Si ce n'est pas le cas faire tomber la statue du jardin en sa presence sans se faire coincer c'est tres malin. Je ne vois rien d'impossible a le faire.

viddal26

Message par viddal26 » 15 sept. 2014, 17:20

La maison n'était pas hantée. On s'en doutait un peu, remarquez.

https://fr.news.yahoo.com/amn%C3%A9vill ... 51947.html

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 16 sept. 2014, 10:55

Je trouve suspicieux que Miots ait écrit:
"Peut-être un coup monté de[ la femme et du gamin] d’ailleurs"

Pour moi, c'est un complice :lol:

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

86lw

Message par 86lw » 16 sept. 2014, 17:21

Jean-Francois a écrit :Je trouve suspicieux que Miots ait écrit:
"Peut-être un coup monté de[ la femme et du gamin] d’ailleurs"
Pour moi, c'est un complice :lol:
Jean-François
Ou peut-être même un médium qui s'ignore... :mrgreen:
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Répondre