GUSS DX le chasseur de fantôme français !

Vous en avez rencontré? Racontez-nous cela.
Fred_NCY
Messages : 37
Inscription : 18 sept. 2014, 05:30

GUSS DX le chasseur de fantôme français !

Messagepar Fred_NCY » 18 sept. 2014, 06:04

Bonjour à tous !

C'est mon premier message sur ce forum, et si j'y viens, c'est parce que j'ai deux vidéos à vous soumettre. Un rapide tour d'horizon de ce forum me réconforte quant à votre sérieux et j'aimerais avoir vos avis et opinions. Pour information, je suis d'un naturel sceptique, et même si l'enfant qui est en moi a envie de croire en tout un tas de choses anormales, l'adulte prend le dessus et éradique systématiquement toute volonté de croire en "autre chose". A noter également que je ne suis adepte d'aucune religion.

Bref, voilà l'histoire. En juillet, je suis tombé par hasard (en regardant le top 100 des vidéos youtube du moment — oui je sais, ma vie est passionnante) sur un reportage réalisé par un internaute, s'intitulant "Chasseur de fantômes". Le film dure une heure, il est monté de manière assez professionnelle, et on peut y suivre un homme seul (quarante ans, père de famille, youtubeur réputé jusqu'alors grâce à ses vidéos du jeu minecraft) filmé par deux caméras en simultané. Son but avoué : essayer d'en savoir plus sur de soi-disants "esprits", mais surtout, se faire peur. Le type est plutôt à ranger du côté des sceptiques à l'origine, mais il reste ouvert et cherche justement à savoir s'il y a autre chose ou pas. Ni plus, ni moins.

Vous sourirez sans doute à l'évocation de cette démarche, mais elle a le mérite d'être honnête, sincère, et on ne peut pas dire qu'il ne s'est pas investi dans cette aventure. Ses deux vidéos ont également le mérite de faire se poser des questions à des personnes saines d'esprit comme je pense l'être...

Mais que contiennent ses vidéos, me demanderez-vous ? Une première partie où il présente un lieu "hanté", de jour, avec son historique, et un tour du propriétaire. Et une seconde partie où il filme de nuit la même exploration des lieux, en cherchant à joindre, poliment, les âmes des défunts (via divers matériels auxquels j'ai du mal à adhérer, mais passons). Ca pourrait paraître risible, mais ses deux vidéos m'ont un peu chamboulé. Je n'arrive pas à m'expliquer certains phénomènes qui lui sont arrivés lors de ces deux reportages, et c'est là que j'en appelle à votre analyse, messieurs les sceptiques.

Je ne vais pas m'étendre sur ce qu'il a vécu, car ce serait un peu long et je ne voudrais pas spoiler les personnes qui vont avoir le courage (et le temps) de regarder ces vidéos. Après sa seconde chasse au fantôme, il a pris la décision d'arrêter, car il était allé au bout de lui-même. Finalement, un mois après, il va peut-être se relancer dans une troisième aventure, mais avec une personne à proximité pour lui porter secours si besoin.

Une dernière chose : je ne crois pas au fake. Je le suis sur son compte twitter, sur facebook, et j'ai envie de lui faire confiance. Il transpire l'honnêteté, et je crois très sincèrement qu'il n'y a aucune affabulation de sa part. Ni avant, ni pendant, ni après ses tournages.

Enfin, pour ceux qui connaissent TAPS et ce genre de shows à l'américaine pour nous vendre de la chasse aux fantômes, sachez que ce GUSS en est très très loin.

Voici les liens :

Sa première chasse.

Sa seconde chasse.


Et deux vlogs (blog vidéo) qu'il a tourné à tête reposée quelques jours après chaque "chasse", et pendant lesquels il revient sur ce qu'il a vécu. C'est au moins aussi intéressant que les tournages eux-mêmes.

Vlog 1.

Vlog 2.


Il serait évidemment plus intéressant d'en parler avec des personnes qui ont TOUT regardé, afin d'en débattre en connaissance de cause. Les deux chasses et les deux vlogs, ça doit faire dans les 5 à 6 heures de visionnage... Allez, courage, ça en vaut la peine, je crois !
Dernière édition par Fred_NCY le 18 sept. 2014, 08:00, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
MaisBienSur
Messages : 4047
Inscription : 13 sept. 2012, 10:43
Localisation : N/E France

Re: GUSS DX le chasseur de fantôme français !

Messagepar MaisBienSur » 18 sept. 2014, 07:17

Fred_NCY a écrit :Une dernière chose : je ne crois pas au fake. Je le suis sur son compte twitter, sur facebook, et j'ai envie de lui faire confiance. Il transpire l'honnêteté, et je crois très sincèrement qu'il n'y a aucune affabulation de sa part. Ni avant, ni pendant, ni après ses tournages.
[...]
Il serait évidemment plus intéressant d'en parler avec des personnes qui ont TOUT regardé, afin d'en débattre en connaissance de cause. Les deux chasses et les deux vlogs, ça doit faire dans les 5 à 6 heures de visionnage... Allez, courage, ça en vaut la peine, je crois !

:boulet: :crasne:

Un conseil, le meilleur que je puisse donner...
Arrêter Yout'enTube !

Si vous portez crédit a ce genre de vidéo, c'est sans espoir... :grimace:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Avatar de l’utilisateur
Chanur
Messages : 1437
Inscription : 14 déc. 2013, 05:58

Re: GUSS DX le chasseur de fantôme français !

Messagepar Chanur » 18 sept. 2014, 07:56

Bonjour,
Fred_NCY a écrit :Voici les liens :

Sa première chasse :
http://www.youtube.com/watch?v=Rq8xVnmr24o&list=UUZLFHq_ERacfw66fejbR-QA

Pour poster des liens, il est pratique d'utiliser la balise URL. Comme ça, on peut directement cliquer dessus.
Ça prend cette forme (j'ai remplacé les crochets par des parenthèses pour qu'on voit) :
(url=http://www.youtube.com/watch?v=Rq8xVnmr24o&list=UUZLFHq_ERacfw66fejbR-QA)Sa première chasse(/url)
Et le résultat :
Sa première chasse
L'outil URL au dessus de la fenêtre de saisie des messages permet de le faire facilement.
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

Fred_NCY
Messages : 37
Inscription : 18 sept. 2014, 05:30

Re: GUSS DX le chasseur de fantôme français !

Messagepar Fred_NCY » 18 sept. 2014, 08:02

@maisbiensur : voilà typiquement le genre de réponse que je redoutais et qui fait bien avancer le schmilblick :)

@chanur : effectivement, c'est plus interactif de la sorte ;)

Avatar de l’utilisateur
unptitgab
Messages : 3910
Inscription : 14 janv. 2014, 07:59

Re: GUSS DX le chasseur de fantôme français !

Messagepar unptitgab » 18 sept. 2014, 08:47

Rien de bien tangible, une sur-interprétation de bruits ou de changement de température, avec un soupçon d'autosuggestion.
De plus une personne qui se plait à faire une émission qu'il appelle "chasseur de fantômes", perd de la crédibilité vis à vis de sa neutralité par rapport au sujet, il veut trouver ce qu'il cherche, ici des fantômes, même s'il n'y a rien il fera en sorte de persuader son auditoire autant que lui même que réellement une présence est là.
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

Damien26
Messages : 951
Inscription : 17 déc. 2007, 08:00

Re: GUSS DX le chasseur de fantôme français !

Messagepar Damien26 » 18 sept. 2014, 08:48

Fred_NCY a écrit :[...]Pour information, je suis d'un naturel sceptique[...]
J'ai failli d'arrêter de lire à partir de là. Aucun sceptique n'a besoin de préciser qu'il est sceptique pour être considéré comme un sceptique. Il l'est ou le sera si son attitude est sceptique.

Fred_NCY a écrit :[...]Le type est plutôt à ranger du côté des sceptiques à l'origine, mais il reste ouvert[...]
Manifestement vous ne savez pas très bien ce qu'est un sceptique. Un sceptique est naturellement ouvert aux conclusions de type "je ne sais pas", "en l'état des connaissances on ne peut pas conclure", etc... . Au contraire des non-sceptiques que décident de croire à des conclusions parce qu'elles leur plaisent, ou que le monde leur paraitrait trop désenchanté si leur marotte n'était que du vent.

Fred_NCY a écrit :Il serait évidemment plus intéressant d'en parler avec des personnes qui ont TOUT regardé, afin d'en débattre en connaissance de cause. Les deux chasses et les deux vlogs, ça doit faire dans les 5 à 6 heures de visionnage... Allez, courage, ça en vaut la peine, je crois !
Désolé je n'ai pas accès à youtube depuis où je suis. Je laisse à d'autres le soin de perdre leur temps avec. Si j'ai bien compté vous êtes le 5422120ème prétendument sceptique qui vient dumper des liens zozo sur ce forum. Ces videos vous ont chamboulé, je suis quasi sûr qu'elles me feraient le même effet que la mort de Tino Rossi pour Desproges.

Fred_NCY
Messages : 37
Inscription : 18 sept. 2014, 05:30

Re: GUSS DX le chasseur de fantôme français !

Messagepar Fred_NCY » 18 sept. 2014, 09:40

J'ai l'impression que vous aimez jouer sur les mots par ici. Hmmm, je suis juste de passage, et je ne vais pas chercher la joute verbale avec l'un ou l'autre d'entre vous.

Quoiqu'il en soit, je suis peut-être un "zozo" de plus, mais un zozo qui a toute sa tête, et qui souhaite juste partager ses quelques doutes avec d'autres personnes que celles de mon entourage. Youtube fait parti de mon quotidien, et je sais y faire le tri. Se méfier de youtube ? Oui, évidemment. Mais d'autres avanceront qu'il faut surtout se méfier des forums spécialisés ;)

Les vidéos de GUSS se détachent très clairement du reste de la production de ce type. Je suis tout à fait d'accord avec l'avis de "unptitgab" concernant les sur-interprétations des bruits entendus dans la maison de la première chasse aux fantômes. Des bruits de pas dans une maison vide, ça pourrait s'expliquer de bien des manières, et je ne m'arrête pas là-dessus.

Ce qui m'interroge un peu plus (je continue à développer malgré les réticences de certains, que j'invite à ne pas poursuivre cette discussion ;)), ce sont les évènements survenus à la fin de la seconde chasse aux fantômes. Des extinctions de caméra simultanées, une étrange brume, et une détonation intra-caméra plus que bizarre. Tout cela est suivi d'un black-out, d'un endormissement debout et d'un pétage de plomb du gars, que l'on peut expliquer par une fatigue et une tension extrême. Ce qui en soit est intéressant à regarder et à étudier.

Je ne demande qu'une chose, c'est qu'on m'explique les problèmes rencontrés avec les caméras et le coup de cette étrange brume vaporeuse. Un petit nuage de brume se déplaçant rapidement par une nuit d'été, est-ce un phénomène naturel ?

— j'avoue être un peu déçu de la réaction de certains forumeurs, ce n'est finalement pas ici que je pense trouver réponses à mes questions. J'avais pu lire d'autres sujets de la sorte traités de façon plus courtoise et amicale que celui que j'ai ouvert, et j'espérais un meilleur accueil que celui que l'on vient de me réserver. Après tout, je suis dans la section "Fantôme" du forum, alors en me lisant, vous deviez avoir une petite idée de ce à quoi j'allais vous confronter, n'est-ce pas ? Je ne suis pas là pour polluer votre forum très actif, et je disparaîtrai (à travers le mur) si trop de voix s'élèvent contre le sujet ouvert —

Avatar de l’utilisateur
Greem
Messages : 2092
Inscription : 27 déc. 2009, 11:59

Re: GUSS DX le chasseur de fantôme français !

Messagepar Greem » 18 sept. 2014, 09:51

Il y a un nom pour qualifier le comportement de cet individu : la mythomanie. Les mythomanes mentent pour attirer l'intention des autres notamment, un besoin de reconnaissance, et c'est souvent lié à divers troubles de la personnalité. Quand je vois le succès qu'a ses vidéos et que je lis les commentaires sur youtube, j'ai mal à la raison. Très mal.

Fred_NCY a écrit :[...] mais elle a le mérite d'être honnête, sincère

Non.
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

Fred_NCY
Messages : 37
Inscription : 18 sept. 2014, 05:30

Re: GUSS DX le chasseur de fantôme français !

Messagepar Fred_NCY » 18 sept. 2014, 09:57

@Greem : tu penses donc que c'est un fake et qu'il manipule tout le monde par un montage habile et un jeu d'acteur pas dégueulasse ?

Avatar de l’utilisateur
Greem
Messages : 2092
Inscription : 27 déc. 2009, 11:59

Re: GUSS DX le chasseur de fantôme français !

Messagepar Greem » 18 sept. 2014, 09:59

Un fake ? Pas vraiment puisque je ne pense pas qu'il y ait de trucage à proprement parler. Mais une mise en scène (comme quand il fait semblant d'être possédé), oui. Et je dis ça froidement, sans jugement de valeur. Ce type a besoin d'une thérapie.
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

Fred_NCY
Messages : 37
Inscription : 18 sept. 2014, 05:30

Re: GUSS DX le chasseur de fantôme français !

Messagepar Fred_NCY » 18 sept. 2014, 10:03

Une mise en scène mythomane... hmmm... As-tu regardé les vidéos en question...? Ou toi non plus, tu n'as pas besoin de regarder pour émettre un avis ferme et définitif ?

(ah pardon tu as édité ton message avant que je ne m'en aperçoive)

Pour le cas de possession, je ne pense évidemment pas qu'il ait été possédé, je mets ça sur le compte d'une grande anxiété. Un médecin qualifié pourra le confirmer, j'imagine. Mais une mise en scène, non, je ne crois pas. Pas dans l'état dans lequel il se trouve, pas au milieu d'une forée, seul et en pleine nuit. Il n'y a aucune mythomanie dans cette démarche, j'en suis à peu près certain.

Avatar de l’utilisateur
unptitgab
Messages : 3910
Inscription : 14 janv. 2014, 07:59

Re: GUSS DX le chasseur de fantôme français !

Messagepar unptitgab » 18 sept. 2014, 10:51

En admettant que l'âme existe, elle est par définition immatérielle, alors il faut que quelqu'un m'explique comment une entité immatérielle pourrait influencer la température, ce déplacer en faisant craquer le plancher ou frapper un mur pour ce manifester. Il faut garder un peu de cohérence pour être pris au sérieux.
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

Fred_NCY
Messages : 37
Inscription : 18 sept. 2014, 05:30

Re: GUSS DX le chasseur de fantôme français !

Messagepar Fred_NCY » 18 sept. 2014, 10:56

Oh mais comme je suis d'accord avec toi. Rien ne tient debout dans cette histoire, et c'est pour ça que j'aimerais que l'on m'explique le pourquoi du comment. Si tu as encore un petit peu de temps à perdre, je t'invite à regarder sa seconde vidéo (tu peux avancer jusqu'à 1h20 - 1h30, le reste est chiant et sans intérêt). Il s'y passe des choses un peu plus étranges que quelques pas sur un plancher qui grince.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 20268
Inscription : 03 sept. 2003, 02:39

Re: GUSS DX le chasseur de fantôme français !

Messagepar Jean-Francois » 18 sept. 2014, 12:04

Fred_NCY a écrit :Si tu as encore un petit peu de temps à perdre, je t'invite à regarder sa seconde vidéo (tu peux avancer jusqu'à 1h20 - 1h30, le reste est chiant et sans intérêt)


Merci de préciser, parce que même là c'est un peu chiant et l'intérêt est plutôt limité: un machin translucide vague et du crépitement sur la ligne. Le reste tient en ses palpitations d'être tout seul dans le noir.

Que faire avec ça? Lui prétend que c'est forcément du paranormal (un fantôme, des lutins?) et d'ailleurs ça tombe bien parce que, selon ce que vous dites, il s'attendait à en trouver. Le fait qu'il exclue l'idée d'un problème avec une caméra qui a flanché sans raison peu avant me fait pencher pour un manque de rigueur dans sa démarche. Mais la possibilité d'un trucage demeure, d'autant plus que la vidéo est éditée.

Enfin, pour ceux qui connaissent TAPS et ce genre de shows à l'américaine pour nous vendre de la chasse aux fantômes, sachez que ce GUSS en est très très loin


Sur la base des 15 minutes regardées, j'ai plutôt l'impression qu'il s'en inspire pas mal et qu'il reprend des thèmes assez connus comme l'idée que les fantômes génèrent (forcément) des perturbations électromagnétiques.

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

Avatar de l’utilisateur
Greem
Messages : 2092
Inscription : 27 déc. 2009, 11:59

Re: GUSS DX le chasseur de fantôme français !

Messagepar Greem » 18 sept. 2014, 12:53

Le passage de la fameuse "possession" commence vers 1:33 dans la seconde vidéo pour ceux que ça intéresse : https://www.youtube.com/watch?v=oVhsUQDl9tM#t=93m42s

Fred_NCY a écrit :Pour le cas de possession, je ne pense évidemment pas qu'il ait été possédé, je mets ça sur le compte d'une grande anxiété.

Allons bon, il prétend s'être endormi debout pendant plus d'une trentaine de minutes avant de s'en prendre à sa propre camera (et évidement il ne montre pas les images, soit parce qu'elles n'existent pas, soit parce qu'il prévoit le coup de les poster plus tard avec un effet d'annonce du style "vous voyez, je ne suis pas un menteur" si il est malin). Ça me rappel quand j'étais petit et qu'on se racontait des histoires de monstres avec les copains. Au fond, on savait qu'on se racontait des bobards mais on faisait semblant d'y croire (quitte à jouer la comédie) pour se faire peur.

C'est juste un peu puéril venant d'un adulte.
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

Avatar de l’utilisateur
lefauve
Messages : 1558
Inscription : 11 oct. 2011, 23:04
Localisation : Bananistan.

Re: GUSS DX le chasseur de fantôme français !

Messagepar lefauve » 18 sept. 2014, 20:55

Salut Fred_NCY,

Tu arrives juste à temps pour te faire tourmenté expliqué les grandes vérité qui vont t'empêcher de dormir.
Tu est à la place idéal pour de faire donné une injection de gros bon sang pour enrichir ta culture.



Mais avant tout il vaudrait que tu remplisses cette décharge légal contre tout dommage psychologique cette formalité administrative :Faust:


Les sceptiques du Québec vont t'apprécier Surtout que sa fait un moment que nous n'avons pas eu de zozos à nous mettre sous la dent

Bon par quelle supplice activité on va commencer
:sado:

Décidément les accueille chaleureux c'est mon truc! :satan:
...

Fred_NCY
Messages : 37
Inscription : 18 sept. 2014, 05:30

Re: GUSS DX le chasseur de fantôme français !

Messagepar Fred_NCY » 19 sept. 2014, 03:34

Allez, on va en finir là-dessus si vous le voulez bien car cela ne rime à rien. Si j'avais su, j'aurais pas venu, comme dirait l'autre.

@Jean-François, qui a pris la peine de regarder 15 minutes de la vidéo (sur les 6 heures proposées... de quoi se forger une opinion en acier trempé) : je suis d'accord pour le manque de rigueur de la démarche, ainsi que pour l'utilisation farfelue des différents outils des "chasseurs de fantômes". Guss tombe un peu dans la caricature, mais au final, ses capteurs électromagnétiques ne captent rien du tout. Au moins n'a-t-il pas essayé de nous faire croire en le bien-fondé de ces appareils là. Je trouve néanmoins qu'il s'éloigne des TAPS et autres programmes télévisuels par le fait d'être seul, de faire son truc dans son coin sans obligations de résultats, et sans la pression de devoir faire des vues sur youtube pour gagner sa vie. Question argent, ses vidéos MINECRAFT lui prennent beaucoup moins de temps à faire et sont au moins aussi regardées que ses chasses aux fantômes. Il ne fait donc pas ça pour l'argent, ni pour la gloire. Et ça, vous ne pouvez pas le nier (ou alors vous y mettez de la mauvaise foi, discipline dans laquelle vous semblez tous être ceinture noire).

@Jean-François toujours : je ne crois pas aux fantômes, mais je ne peux expliquer ses arrêts caméra, je ne peux expliquer la brume, même si ce n'est qu'un vague machin translucide, c'est là, devant lui, et je ne peux pas expliquer non plus l'explosion dans sa caméra. Tout cela en très peu de temps. A noter que ses caméras n'ont aucun dysfonctionnement depuis cet épisode. D'où mes questionnements, je pense, légitimes. J'attends de voir la suite, et de voir la tournure que prendra tout cela.

@Greem : Guss a répété à plusieurs reprises qu'il ne diffusera jamais les images de son black-out, car c'est "trop perso". Pourquoi vouloir absolument le considérer comme un charlatan ? Sa veille de 30 minutes à dormir debout, il ne la feint pas. J'en ai parlé à un ami médecin, qui m'a cité d'autres exemples de ce que le cerveau est capable d'imposer à notre corps. Je constate que vous êtes encore dans la méfiance vis-à-vis de son honnêteté et c'est à pleurer. Guss est sans doute le type le plus honnête de Youtube, et je vous invite à regarder ses deux VLOGs pour vous en persuader vous-même. Il y a sans doute un côté puéril dans sa démarche, et même dans sa personne, je suis d'accord, mais il a le cran d'aller au charbon, maladroitement peut-être, mais combien l'aurait-fait dans ces conditions ? Rien que pour cela, il mérite mon respect. Ce n'est pas en restant derrière un forum que l'on fait avancer les choses, n'est-ce pas ?

Pour finir, je voudrais revenir sur mon ressenti devant votre accueil. Vous comprendrez que je ne vais pas vous brosser dans le sens du poil ;)

Si Guss et ses vidéos ne m'ont pas empêché de dormir, VOUS, vous y êtes arrivés (au moins pendant 30 minutes). J'étais venu par ici innocemment, pour partager quelque chose qui m'avait un peu perturbé, dans le but d'avoir, si ce n'est des réponses, au moins quelques avis éclairés. Je n'ai rien obtenu de tout cela. Je suis arrivé avec ces vidéos, qui ne sont même pas de moi et à propos desquelles je souhaitais garder de la distance, et sans même y jeter un œil (pour certains), vous avez décoché votre volée de flèches. Au point où j'en suis venu à devoir défendre ce pauvre Guss, pourtant si honnête. Je trouve cela déplorable.

Un critique de cinéma se permet-il de juger un film à sa bande-annonce ? Un critique littéraire en fait-il de même après la seule lecture de la page 99 ? Non, et c'est pourtant ce que VOUS, vous faîtes ici.

Je peux comprendre votre exaspération devant tous ces "zozos" qui viennent vous parler dans un français approximatif du témoignage de l'oncle de leur beau-frère qui aurait vu sa vieille tante dans un reflet de la fenêtre du salon. Mais je ne suis pas venu vous trouver avec ça. Ce que je vous ai amené ici méritait un peu d'attention, je crois. Mais non, vous avez préféré juger tout cela de haut, bouffis dans votre orgueil et vos égos démesurés. Je suis sévère mais c'est vraiment l'impression que cela me donne. Je suis entré ici sans savoir qu'un tribunal inquisitoire m'attendait à l'intérieur.

J'en viens à me demander si la section "fantôme" de votre forum (et les autres du même acabit) n'est pas là simplement pour vous permettre de déverser votre fiel et votre arrogance en vous acharnant sur les pauvres hères qui ont eu l'audace de venir vous soumettre leurs doutes.

Je sais que vous ne m'écouterez pas, et que vous éluderez ce message d'un mouvement de main suivi d'une blague de papa (oui, une blague de papa, voire de papy, car l'allusion à Tino Rossi et Pierre Desproges, même si j'ai beaucoup de respect pour ces deux grandes figures, excusez-moi, mais ça fait un peu vieillot comme référence), mais interrogez-vous sur le bien-fondé de l'existence de la rubrique "fantômes" sur votre forum. A quoi ça rime ? A rien. Une suppression de toute cette partie du forum serait salutaire, et ça éviterait bien des tracas aux noobs qui font l'erreur d'y poser un pied (tapez "noob" sur google, les papys qui ne savent pas de quoi il s'agit).

Je vais continuer à perdre mon temps sur youtube, à y faire la part des choses (si ça peut rassurer "Maisbiensur"), à ne pas y lire les commentaires (n'est-ce pas "Greem" ? perdre son temps à lire les commentaires ? sérieux, des gens font ça ???), et à me forger mon avis seul ou avec mes proches. Car partager cela ici ne m'a rien apporté de concret, si ce n'est de la vilenie et du mépris.

Messieurs, je vous salue et vous souhaite une bonne journée.

Fred_NCY
Messages : 37
Inscription : 18 sept. 2014, 05:30

Re: GUSS DX le chasseur de fantôme français !

Messagepar Fred_NCY » 19 sept. 2014, 03:38

(oh la vache, ça soulage ma conscience et ça fait du bien ! :p)

Florence
Messages : 8547
Inscription : 03 sept. 2003, 02:48
Localisation : Directement au dessus du centre de la Terre

Re: GUSS DX le chasseur de fantôme français !

Messagepar Florence » 19 sept. 2014, 03:50

Fred_NCY a écrit :....
[pleurnicheries habituelles]
....


Traduction: "Merde alors, moi qui croyais tomber sur les gogos habituels qui allaient gober mes historiettes et m'accueillir comme le messie, je me suis fait plumer le croupion en moins de 8 messages ! Les sagouins, ils connaissent tous les trucs et ils m'ont vu venir. Vite, partons de ces lieux inhospitaliers mais non sans décocher un dernier coup de pied de l'âne avant de claquer la porte afin de me garder un semblant de dignité !"

:mrgreen:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Fred_NCY
Messages : 37
Inscription : 18 sept. 2014, 05:30

Re: GUSS DX le chasseur de fantôme français !

Messagepar Fred_NCY » 19 sept. 2014, 03:57

Croyez ce que vous voulez, mais répondez au moins à cette question : à quoi sert la rubrique fantômes de votre forum ?

(moi je les trouve stylées mes pleurnicheries :p)

Fred_NCY
Messages : 37
Inscription : 18 sept. 2014, 05:30

Re: GUSS DX le chasseur de fantôme français !

Messagepar Fred_NCY » 19 sept. 2014, 04:49

Pour vous faire plaisir malgré tout, je dois bien avouer que le dictionnaire du sceptique disponible sur votre site me semble très complet et très intéressant. Je le mets de suite dans mes favoris. Bravo pour cet outil.

C'est juste dommage que sur le forum, vous faites preuve d'autant de malveillance. C'est ainsi, je l'accepte... Mais ça ne m'empêchera pas de vous casser les pieds à nouveau lorsque Guss reviendra avec un troisième épisode, mouahaha !

Enfin, si, vous pouvez me bannir en fait. Hm...

Avatar de l’utilisateur
NEMROD34
Messages : 4540
Inscription : 21 mars 2008, 10:45

Re: GUSS DX le chasseur de fantôme français !

Messagepar NEMROD34 » 19 sept. 2014, 05:41

mais je ne peux expliquer ses arrêts caméra

Une hypothèse toute simple: Deux caméras identiques donc deux batteries identiques, chargées en même temps et déchargées en même temps.
C'est une peu comme quand j'éteins mon pc mes deux écrans s'éteignent en même temps, surement l'oeuvre du diable! :mrgreen:
Image
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Fred_NCY
Messages : 37
Inscription : 18 sept. 2014, 05:30

Re: GUSS DX le chasseur de fantôme français !

Messagepar Fred_NCY » 19 sept. 2014, 05:51

La caméra déportée est une gopro. L'autre caméra est une XA10 canon.
Au rallumage, les deux caméras avaient encore de la batterie.

Explication rejetée ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Brève de comptoir
Messages : 824
Inscription : 27 août 2011, 03:11

Re: GUSS DX le chasseur de fantôme français !

Messagepar Brève de comptoir » 19 sept. 2014, 06:02

Tu trouveras autant de crétins sur ce site que partout ailleurs se prévalant d'un mouvement en "isme" (ou en "ique" comme ici). Tu viens avec des interrogations légitimes et tu as la démarche honnête d'aller voir des "rationalistes" dont tu espères auront des réponses toutes faites à des questions. Sauf que le plus souvent, il n'y aura rien à répondre. Même s'il y avait des membres calés dans ce domaine, il est comme presque toujours impossible de relever des méprises certaines, des fakes avec des preuves, etc. Simplement parce qu'on est sur un forum, et qu'un forum ce n'est pas la place pour étudier de tels phénomènes. Si ces personnes calées existent, ils ne perdraient pas leur temps à participer à un forum où rien n'est démontrable et où on ne peut que balancer des opinions ou au mieux faire des débats d'une grande profondeur intellectuelle dont on imagine mal de toute façon dont on puisse en trouver sur le Net. La démarche sceptique, tu dois l'avoir jusqu'au bout, quand, placé dans l'impossibilité d'avoir une réponse rationnelle, la seule réponse possible a tes interrogations, c'est "à défaut de pouvoir savoir, il n'y a rien à comprendre". Certains préfèrent donc se taire parce qu'il n'y a rien à en dire, d'autres préfèrent en rire. Ce sera toujours ces derniers qui viendront à s'exprimer sur un forum, et c'est tout aussi probable de voir ceux-là faire preuve d'un peu de mesure que de voir un fantôme (un vrai de vrai) faire coucou à la caméra. Il faut donc se satisfaire de la seule réponse possible : tu ne peux pas savoir. À quoi tu pourras ajouter que puisqu'il n'y a rien à savoir et que l'intérêt de l'existence ou non des fantômes, ou de l'intérêt que ce monsieur soit honnête ou malade (sauf si c'est un proche), finalement qu'il y ait ou pas de réponse, ce n'est pas si problématique que ça. Ça ne sert à rien de se torturer l'esprit avec des réponses dont on sait ne jamais trouver de réponse quand il y a tant de domaines où au contraire on peut avancer et apprendre, et cela même dans ce qu'on peut juger de "étrange" ou "formidable". Il n'y a pas un mois sans que les scientifiques fassent des découvertes bien réelles capables, aussi, de nous sortir de notre train-train quotidien et de nous faire changer notre vision sur le monde. Et le plus amusant, c'est que même dans la communauté scientifique (ou dans l'histoire de la science), on rencontre des fakes, ou des méprises, sauf qu'eux, il est essentiel qu'ils soient confondues, et là on peut imaginer qu'ils le soient un jour, ce qui n'est pas le cas quand une question posée n'a que très peu d'intérêt. Se demander comme un enfant "mais pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ?" c'est probablement sain et normal, mais parfois il n'y a juste aucune réponse à apporter. Parce qu'elle est matériellement, intellectuellement, impossible, surtout sur un forum, ou parce qu'elle n'a tout simplement aucun sens (même si on n'est pas capable de prouver qu'elle n'a aucun sens). Dire qu'il n'y a probablement rien et que se poser la question n'a que très peu d'intérêt, ça ne contentera jamais ceux en recherche de réponses. C'est donc "naturellement" qu'ils se tournent vers ceux qui disent en avoir, des réponses. C'est bien le problème de la pensée rationnelle. Le fait de ne pas être séduisante. Seulement, il faut bien s'en contenter, parce que c'est la seule qui convienne.
Dernière édition par Brève de comptoir le 19 sept. 2014, 06:06, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Greem
Messages : 2092
Inscription : 27 déc. 2009, 11:59

Re: GUSS DX le chasseur de fantôme français !

Messagepar Greem » 19 sept. 2014, 06:02

Fred_NCY a écrit :Pourquoi vouloir absolument le considérer comme un charlatan ?

Parce que les fantômes ça n'existent pas et que sa fameuse "possession" ressemble plus à une mise en scène de film d'épouvante (regard vers l'objectif, tête qui croule violemment, etc) qu'à un trouble psychosomatique. Pour ce qui est des autres trucs (bruit, ectoplasme, etc) je veux bien admettre que ce sont des méprises de sa part. Sa démarche n'en reste pas moins celle d'un mec qui cherche sans doute autant à persuader les autres qu'à se persuader lui-même.

Fred_NCY a écrit :Guss est sans doute le type le plus honnête de Youtube, et je vous invite à regarder ses deux VLOGs pour vous en persuader vous-même.

Le type le plus honnête de Youtube, rien que ça ? Et vous pensez sérieusement que je vais passer trois heures (la longueur de ses vidéos est proportionnellement égale à son besoin de reconnaissance) à écouter le témoignage d'un mythomane pathologique qui maitrise autant l'art du sophisme que celui de la manipulation ? J'ai survolé un peu, c'est suffisant. D'ailleurs, j'ai dans l'idée qu'à force de s'embourber dans ses mensonges il finira par se contredire, si c'est pas déjà fait. M'enfin, quand je vois le nombre désolant de personnes qui se réjouissent qu'on puisse les prendre autant pour des demeurés, je regrette d'avoir une morale :roll:

Fred_NCY a écrit :J'en viens à me demander si la section "fantôme" de votre forum (et les autres du même acabit) n'est pas là simplement pour vous permettre de déverser votre fiel et votre arrogance en vous acharnant sur les pauvres hères qui ont eu l'audace de venir vous soumettre leurs doutes.

Vous serez gentil de m'expliquer où je vous ai déversé mon fiel dessus ?
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."


Revenir vers « Fantômes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit