GUSS DX le chasseur de fantôme français !

Vous en avez rencontré? Racontez-nous cela.
viddal26

Re: GUSS DX le chasseur de fantôme français !

Message par viddal26 » 14 juil. 2016, 11:06

Il va répondre d'ici 48 heures.

Je pense qu'il ne va perdre que très peu de fans. Les victimes de secte ont toujours du mal à admettre que leur gourou n'est pas un vrai prophète.
Dernière modification par viddal26 le 14 juil. 2016, 16:39, modifié 2 fois.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 14 juil. 2016, 15:58

La vidéo sur les trucages de GugussDX est instructive. Guguss DX est un professionnel.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

ChrisMich

Message par ChrisMich » 15 juil. 2016, 11:28

GussDX viens de supprimer toutes ses vidéos VLOG
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... d_mDG6QeQI

et de supprimer son site web officiel
http://gussdx.fr

A mon avis il va abandonner le concept, et s'excuser.

Image

Alxzi96

Message par Alxzi96 » 15 juil. 2016, 13:38

Il c'est fait Hack et il avoue que c'est un truquage à la tour moncade https://youtu.be/hqg-zgFjt0g
Je suis le lézard de la mer qui monte de l'abîme. Quand le moment viendra je viendra avec le nom de Alexandre apporter le Nouvel ordre mondial de Sylvain durif. Je suis la vérité et le chemin de la vie.

Greem

Message par Greem » 15 juil. 2016, 15:16

On pourrait s'estimer heureux et se dire que cette histoire servira de leçon à tous ceux qui ont cru à ses mensonges, je peux même comprendre la raison qui a poussé Samuel Buisseret à le couvrir malgré qu'il ait découvert la supercherie, sans doute en vue de donner une bonne leçon d'esprit critique à tout le monde : ne faites pas confiance à des témoignages sur Youtube. Sauf que ce serait un peu oublier que cette mascarade s'est faite au détriment de certaines personnes, qui se sont vu dénigré moralement et traité d'un peu tout les noms pour avoir osé remettre en doute l'honnêteté de GussDX.
Du coup ses excuses, je les trouve un peu... moyennes, surtout qu'il plaide la pression exercé par le succès de ses vidéos pour justifier son recours au trucage, alors qu'on avait déjà de bonnes raisons de douter de son honnêteté dès sa première vidéo.

Mais qu'importe. Ce qui est fait est fait et c'est déjà pas mal qu'il admette sans détour avoir triché et trompé son publique, au moins pour cette histoire de boîte. J'espère qu'il saura rattraper ses erreurs et qu'il nous offrira de belles chasses aux fantômes par la suite, avec tout ce qu'il faut de zététique dedans (vu qu'il semble avoir sympathisé avec Samuel Buisseret, pourquoi ne pas faire un duo entre eux ?)

C'est tout le mal que je le suis souhaite, à lui et à son publique.
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

Greem

Message par Greem » 15 juil. 2016, 17:44

Bon, il fallait s'y attendre, mais ça commence à rationaliser, et pas qu'un peu.

Ainsi donc GussDX aurait menti pour la bonne cause, puisque révéler le canular aurait littéralement anéantie sa famille. Tout ce temps, il a dû faire face au poids de son propre mensonge, au regard de sa femme gravement malade, de son fils gravement je ne sais quoi et de son compte en banque gravement à sec, avant de révéler courageusement toute la vérité de sa supercherie. En fin de compte, GussDX apparait comme encore plus gentil qu'avant. Un homme torturé qui a fait face à l'adversité avec un courage et une dignité exemplaire. C'est d'ailleurs là, la preuve de son honnêteté...

On fera fît, gentiment, qu'il a fallu le mettre au pied du mur pour obtenir ces aveux (ne pas s'excuser aurait été pire pour lui), que personne ne l'a forcé à agir ainsi, que personne ne l'a forcé à mentir à sa propre famille, que personne ne l'a forcé à s'embourber dans ses propres mensonges alors qu'il aurait pu, au mieux, se taire, que personne ne l'a obligé à insister autant sur le fait que ses vidéos étaient réelles (surtout si on en croit les commentaires qui disent regarder ses vidéos comme un simple divertissement), que personne ne l'a forcé à monétiser ses prétendus documentaires et à demander des dons pour son prétendu travail d'enquête, et que personne ne l'a forcé à dénigrer avec autant de ferveur ses détracteurs.

Il a agit comme un idiot et un escroc (entrainant avec lui pas mal de monde), pas comme un héros. Je veux bien l'excuser pour sa bêtise, mais pitié, qu'Internet arrête de le mettre sur un piédestal, ça devient gênant cet étalage de miel et d'amour inconsidéré O_o

PhD Smith

Message par PhD Smith » 15 juil. 2016, 18:51

Il est évident que toutes les vidéos sont truquées. TeB: http://menace-theoriste.fr/guss-dx-demasque/

PhD Smith

Message par PhD Smith » 15 juil. 2016, 19:05

Fred_NCY a écrit :Définitivement, je ne le crois pas mythomane, et l'avenir nous le dira, cela. Je reviendrai m'excuser quand j'aurai le sentiment de m'être fait berner.
A quand les excuses ? :mrgreen:

Dasan

Message par Dasan » 19 juil. 2016, 18:18

Gussdx La tour moncade Chasseur de Fantomes Analyse du trucage FAKE !!!
https://www.youtube.com/watch?v=pkBPTfsQT0w

Si vous souhaitez découvrir comment, selon moi, Gussdx a aménagé son trucage !!!
Cette vidéo avait été mise en ligne initialement le 10 juillet sur dailymotion.
http://dai.ly/x4jx3zs

Dasan

PhD Smith

Message par PhD Smith » 23 juil. 2016, 06:41

GussDX est le seul à avoir filmé des fantômes ! Toutes les autres séries télé sont des escroqueries ! :fantome:

Greem

Message par Greem » 24 juil. 2016, 07:06

PhD Smith a écrit :Toutes les autres séries télé sont des escroqueries ! :fantome:
En effet, l'émission de Guss se démarque de toutes ces émissions poubelles sur le paranormal qui passent à la TV, et qui prennent leur publique pour des idiots. Qu'on croit ou non aux fantômes, s'il y a bien une chose qu'il faut reconnaitre à Guss, c'est son humilité et son honnêteté. Depuis le début, Guss nous partage ses expériences alors que rien, a priori, ne l'obligerait à le faire, et je trouve ça plutôt généreux de sa part (d'ailleurs, je ne pense pas que beaucoup de personnes oseraient faire ce qu'il fait). Alors certes, il a truqué la tour Moncade (on fait tous des erreurs), mais avant de juger, mettez-vous à sa place : Guss a une femme, un enfant, un chien et une maison à payer, et à force de se faire agresser verbalement par des internautes qui jugeaient son émission trop mollassonne, Guss a craqué. Il n'est pas dit que dans la même situation, vous auriez réagi différemment.

Alors oui, il a commis UNE erreur, par amour pour sa famille et son publique, mais contrairement à d'autres, il a eu le courage de l'admettre. Quoi qu'on puisse dire de lui, personne ne pourra lui en lever ça. Guss est quelqu'un de bien et il mérite qu'on... que... qu'est-ce que... bordel de...

MES DOIGTS !! J'AI LES DOIGTS QUI SAIGNENT !!!!

Dasan

Message par Dasan » 06 août 2016, 11:23

Cette vidéo à été retirée de youtube à la demande d'un certain VP qui n'est autre que Gussdx. Pourquoi ? Il avait pourtant fait ses aveux. Suis-je trop près de la vérité ? Cette vidéo contrdit-elle la non préméditation ? Vous le saurez en la regardant sur Dailymotion, qui ne l'à pas supprimée: http://dai.ly/x4jx3zs

Tanukis

Message par Tanukis » 06 août 2016, 19:32

Les vidéos de Gussdx ne m'inspire que de l'indifférence, par contre j'avais suivi quelques vidéos de débunking le concernant (certaines à peine plus crédibles que ces "fantômes" pour ado boutonneux :mrgreen: )
Par contre lorsque que tu affirmes :
Dasan a écrit :Cette vidéo à été retirée de youtube à la demande d'un certain VP qui n'est autre que Gussdx.
Est ce une suspicion ou bien une affirmation que ce VP est bel et bien Gussdx ? As tu des preuves ou simplement un faisceau de présomption (plus ou moins faible) ? En bref qu'est ce qui te permet d' affirmer cela ?
Insérer ici une phrase hautement philosophique .

PhD Smith

Message par PhD Smith » 06 août 2016, 19:39

Greem a écrit :.. que... qu'est-ce que... bordel de...

MES DOIGTS !! J'AI LES DOIGTS QUI SAIGNENT !!!!
:brrr: :pasle: :prie: :peur:

Dasan

Message par Dasan » 22 août 2016, 20:08

Tanukis a écrit :Les vidéos de Gussdx ne m'inspire que de l'indifférence, par contre j'avais suivi quelques vidéos de débunking le concernant (certaines à peine plus crédibles que ces "fantômes" pour ado boutonneux :mrgreen: )
Par contre lorsque que tu affirmes :
Dasan a écrit :Cette vidéo à été retirée de youtube à la demande d'un certain VP qui n'est autre que Gussdx.
Est ce une suspicion ou bien une affirmation que ce VP est bel et bien Gussdx ? As tu des preuves ou simplement un faisceau de présomption (plus ou moins faible) ? En bref qu'est ce qui te permet d' affirmer cela ?

Non pas des présomptions, une preuve. http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... gussdx.png Cette adresse mail est celle de son twitter.

Et bonne nouvelle, après 1 mois de bataille avec YT j'ai enfin retrouvé ma vidéo:https://www.youtube.com/watch?v=pkBPTfsQT0w

Tanukis

Message par Tanukis » 24 août 2016, 02:13

Dasan a écrit : Non pas des présomptions, une preuve. http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... gussdx.png Cette adresse mail est celle de son twitter.
Dont acte

De toute façon Gussdx l'escroc aux fantômes youtubesque prépare son retour (Pour septembre, vu que la majorité de ses fanboys auront repris le collège) et il continuera son petit bizness encouragé par ces même fanboys qui seront bien heureux qu'on les prennent pour de buses... les fassent rêver
Insérer ici une phrase hautement philosophique .

PhD Smith

Message par PhD Smith » 28 août 2016, 18:38

Si GussgussDX est de retour en septembre, c'est une bonne chose: il y aura d'autres vidéos truquées :fantome:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 15 oct. 2017, 20:21

Je remonte ce sujet pour signaler un texte récapitulatif de la "saga" GussDx paru sur le site du Comité Para:
"Quand le plus célèbre chasseur de fantômes se fait prendre la main dans le sac !
L'affaire GussDx" par Michel Leurquin

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

barklay

Message par barklay » 25 oct. 2017, 23:31

j'ai vu sur son facebook que chasseur de fantome va reprendre .

au passage je suis tombé sur la vidéo ou il avoue le fake https://rutube.ru/video/e38a08e9f842c83 ... 73b8bc03e/

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 26 oct. 2017, 06:01

Il va reprendre mais à travers une sorte de docu-fiction-série, qu'il dit déjà être du fake.
Un peut dans le style des films du genre "Rec" etc.

viddal26

Message par viddal26 » 26 oct. 2017, 06:33

Nicolas78 a écrit :Il va reprendre mais à travers une sorte de docu-fiction-série, qu'il dit déjà être du fake.
Oui sauf qu'il explique qu'il va mettre en images des phénomènes paranormaux vus par des témoins.

Vathar

Message par Vathar » 26 oct. 2017, 06:57

En meme temps si les "phénomènes paranormaux" se limitent comme d'hab' à des "orbes", des paréidolies et des squelettes sur des affichages de Kinect on sera pas surpris.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 26 oct. 2017, 07:48

viddal26 a écrit :
Nicolas78 a écrit :Il va reprendre mais à travers une sorte de docu-fiction-série, qu'il dit déjà être du fake.
Oui sauf qu'il explique qu'il va mettre en images des phénomènes paranormaux vus par des témoins.
Ouai...
Bon ok, disons qu'il à pris sa leçon, mais qu'a moitié :a2:

Répondre