GUSS DX le chasseur de fantôme français !

Vous en avez rencontré? Racontez-nous cela.
miraye

Re: GUSS DX le chasseur de fantôme français !

Messagepar miraye » 08 mai 2016, 18:56

naomne a écrit :
miraye a écrit :Mon humilité s'accommode très bien de ne pas avoir ni l'envie ni la possibilité de jouer un rôle dans le très grand univers qui nous entoure.

Principe de localité:

.

Je ne comprend pas ce que tu as voulu me dire. Est ce que tu voulais dire :
Ce que tu dit c'est le principe de localité, alors regarde ce qu'en dit la physique quantique.
Mais je ne sais pas si tu considères la physique quantique comme très sérieuse ou pas du tout digne d'intérêt par exemple, tu as juste dit que tu avais des à priori sur la science. (Et après qu'il serai grotesque d'utiliser la non localité pour le moindre effet macroscopique, alors pourquoi tu m'en parles ? Des fois il faut m'expliquer longtemps :mrgreen: ) parce que moi je ne parlais pas des objets qui ne peuvent être influencer que par leur environnement immédiat.
Je parlais de jouer un rôle, ce qui implique l'idée d'un metteur en scène qui dirige des coulisses, ce à quoi je ne crois pas.
Et d'avoir une mission (mais laquelle et donné par qui?) a remplir, ce qui est un bien grand poids sur nos frêles épaules d'humain.
Et de l'idée que nous sommes de bien insignifiantes poussières qui se prennent bien trop au sérieux à mon goût quand on nous remet à l'échelle de l'univers.

(Lulu tu peux te désolidariser d'une des 3 formulations, hein.)

unptitgab

Messagepar unptitgab » 09 mai 2016, 02:48

Mon futur état de composte me convient et suffit, même si j'aime beaucoup la phrase de Brassens:" Les gens avaient à Coeur de mourir plus haut que leur cul." La prétention, orgueil non justifié, de certains d'être si exceptionnel comme espèce qu'il faudrait qu'ils existent d'une manière ou d'une autre pour l'éternité, je ne l'ai heureusement pas. Remarque perfide tirée de ceci, les "esprits ouverts" aiment à jouer les humbles, mais c'est la suffisance qui les étouffe.
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

mcmachin

Messagepar mcmachin » 09 mai 2016, 03:41

unptitgab a écrit :Mon futur état de composte me convient et suffit

Faut le dire vite, non ? On est tous différent, mais on a quelques points communs aussi. Les athées, généralement, voient la mort d'un mauvais oeil. L'inexistence, drôle de concept. Assez effrayant pour certains (bizarrement).
Après, si ton futur état de compost ne te fait ni chaud ni froid, tant mieux pour toi.

même si j'aime beaucoup la phrase de Brassens:" Les gens avaient à Coeur de mourir plus haut que leur cul." La prétention, orgueil non justifié, de certains d'être si exceptionnel comme espèce qu'il faudrait qu'ils existent d'une manière ou d'une autre pour l'éternité, je ne l'ai heureusement pas. Remarque perfide tirée de ceci, les "esprits ouverts" aiment à jouer les humbles, mais c'est la suffisance qui les étouffe.

Oh, comme c'est original.
Faire passer les 3/4 des humains pour un tas de mégalomanes en puissance.
Les sceptiques/scientifiques/athées sont, eux, tellement humbles..

ps : j'imagine que nombre de croyants prônent eux aussi une certaine humilité devant la grandeur de leur Dieu. Ils doivent te trouver très prétentieux.

MaisBienSur

Messagepar MaisBienSur » 09 mai 2016, 04:27

mcmachin a écrit :Faire passer les 3/4 des humains pour un tas de mégalomanes en puissance.

C'est vrai que je trouve aussi la proportion très optimiste !
J'aurais dit 9/10 (et encore, un dimanche de barbecue au soleil !)
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 09 mai 2016, 04:37

Ouai il oublie les athées qui ne serait pas forcement contre une vie après la mort si on leurs proposait :mrgreen:

Personnellement je ne croie pas que je sois spéciale mais pourtant j'ai pas envie de mourir et si je pouvais ne pas le faire, ici ou ailleurs, ça m'arrangerait.

Et si c'est vue comme une forme de suffisance plutôt que de peur j'assume.

Asses d'accord avec Mcmachin quand à la critique trop généraliste de Unptigab.
Même si je pense qu'il parlait plus particulièrement de la position religieuse.
La tendance a croire que c'est sa propre religion qui est dans le vrai.
Et que l'univers est fait en partie pour l'homme.
C'est un peu de cet acabit tout de même.

unptitgab

Messagepar unptitgab » 09 mai 2016, 05:45

mcmachin a écrit :Oh, comme c'est original.
Faire passer les 3/4 des humains pour un tas de mégalomanes en puissance.
Les sceptiques/scientifiques/athées sont, eux, tellement humbles..

ps : j'imagine que nombre de croyants prônent eux aussi une certaine humilité devant la grandeur de leur Dieu. Ils doivent te trouver très prétentieux.

Humilité: attitude poussant à accepter sa propre insuffisance, par exemple position d'un ignorant par rapport à un sachant qui demande à apprendre. (Note vis-à-vis du PS, les croyants prônent une soumission à leurs dieux, pas une humilité)
Fierté: attitude entraînant une haute estime de ses réussites.
Soumission: attitude qui demande une exécution aveugle d'un ordre.
Prétention: attitude qui permet d'affirmer des choses au delà de son savoir.
Qu'y puis-je si selon tes chiffres les 3/4 des humains pratiquent plus le couple soumission/prétention que humilité/fierté?
Je ne prétends pas que les sceptiques/scientifiques/incroyants (je n'aime pas le terme athée, nier une non existence est assez ridicule) soient plus humbles que les autres, mais ils ont au moins pour eux le fait de ne pas jouer les faux humbles en prétendant l'être tout en se gargarisant d'être une espèce à part qui se distingue par un esprit magique n'étant pas soumis aux lois de la physique et reconnue par une entité fabuleuse.
Désolé Mcmachin si cela te choque, mais la condescendance et le relativisme du "juste-milieu" ne font pas franchement partis des qualités bonnes ou mauvaises dont je sois pourvu.
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

mcmachin

Messagepar mcmachin » 09 mai 2016, 06:44

unptitgab a écrit : Qu'y puis-je si selon tes chiffres les 3/4 des humains pratiquent plus le couple soumission/prétention que humilité/fierté?

Chiffres totalement hasardeux que j'ai balancés avec ma grosse louche.

Mais à part ça ta dichotomie ne te semble pas un tout petit peu simpliste ?
Quelle prétention de ta part !
(Note que je colle à la définition de "prétention" sur ce coup-là, merci de me l'avoir fournie)

Je ne prétends pas que les sceptiques/scientifiques/incroyants (je n'aime pas le terme athée, nier une non existence est assez ridicule) soient plus humbles que les autres, mais ils ont au moins pour eux le fait de ne pas jouer les faux humbles en prétendant l'être tout en se gargarisant d'être une espèce à part qui se distingue par un esprit magique n'étant pas soumis aux lois de la physique et reconnue par une entité fabuleuse.

Bah c'est bien, vive nous ! On est tellement fortiche. Classe.
Par contre, qui se "gargarise" au juste, hmm ?
Tu ne serais pas en train de verser dans la caricature par hasard ?

Désolé Mcmachin si cela te choque, mais la condescendance et le relativisme du "juste-milieu" ne font pas franchement partis des qualités bonnes ou mauvaises dont je sois pourvu.

ouaip, tu serais plus du genre condescendant à coup de généralisations hâtives et de jugements à l'emporte-pièce. Qualité bonne ou mauvaise ? T'as raison, évitons les jugements de valeur (sur ce forum).

Je cite un passage délicieux de ton message précédent, parce que je suis énervé :
les "esprits ouverts" aiment à jouer les humbles, mais c'est la suffisance qui les étouffe.

Ce que tu as du mal à comprendre unptitgab, c'est que la majorité des gens pensent avoir "l'esprit ouvert". Toi, moi, les autres.
Appelle-ça du relativisme si tu veux.
Moi je pense que "suffisance", c'est un terme très péjoratif.
Et qu'on n'a aucun besoin de l'utiliser pour s'interroger sur les croyances.
Dernière édition par mcmachin le 09 mai 2016, 08:00, édité 1 fois.

Greem

Messagepar Greem » 09 mai 2016, 07:33

mcmachin a écrit :Assez effrayant pour certains (bizarrement)

Personnellement, ce qui m'effraie, ce n'est pas la mort en tant que telle, mais plutôt l'idée d'avoir une vie insatisfaisante, de mourir trop tôt, et de voir tout ce que j'ai vécu sombrer dans le néant, comme si rien n'avait de sens. En fait, même si j'arrivais à m'accommoder de cette inéluctabilité, la mort des autres me serait quand même insupportable. L'idée que des individus existent, souffrent et meurt avant de rejoindre le néant me débecte au plus haut point, parce que ça veux dire que l'existence est quelque chose de fondamentalement injuste. Je trouve la nature froide et cruelle, et j'aimerais sincèrement qu'il existe un au delà capable de compenser les peines et les douleurs de ceux qui ont vécus (animaux compris) afin qu'ils n'aient pas existé pour rien.
L'arrogance, c'est de croire qu'on existe pour une bonne raison, d'être un individu exceptionnel qui mérite plus qu'un autre d'aller au Paradis, mais la peur de la mort, ou la frustration de se dire que la vie est fondamentalement injuste, n'a rien à voir avec une quelconque arrogance.

Pourquoi parler au futur... ?
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

MaisBienSur

Messagepar MaisBienSur » 09 mai 2016, 08:02

Moi, mourir m'ennuie un peu, mais bon, c'est la dernière chose que je ferai...
Et contrairement à beaucoup, j'espère souffrir avant, ça m’emmerderait sérieusement de finir en pleine santé ! sans m'en rendre compte :grimace:

Et pour le composte, l'incinération, c'est pas le top !

Mais j'y suis prêt, j'ai vécu en grande partie ce qui m'était accessible, aujourd'hui, c'est juste du bonus...
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

unptitgab

Messagepar unptitgab » 09 mai 2016, 08:31

Greem a écrit :[

Pourquoi parler au futur... ?

Euh peut-être parce que étant encore capable d'écrire deux trois conneries de temps à autres je peux affirmer que ma mort ne sera que dans le futur au moment où j'écris.

unptitgab

Messagepar unptitgab » 09 mai 2016, 08:36

MaisBienSur a écrit :Et pour le composte, l'incinération, c'est pas le top !

Au nom des nécrophages, je m'insurge contre l'incinération, soyez sympas, pensez à nous avant de vous faire cramer. :a2:

mcmachin

Messagepar mcmachin » 09 mai 2016, 09:17

Greem a écrit :L'idée que des individus existent, souffrent et meurt avant de rejoindre le néant me débecte au plus haut point, parce que ça veux dire que l'existence est quelque chose de fondamentalement injuste. Je trouve la nature froide et cruelle, et j'aimerais sincèrement qu'il existe un au delà capable de compenser les peines et les douleurs de ceux qui ont vécus (animaux compris) afin qu'ils n'aient pas existé pour rien.

Ouaip, c'est assez chiant ce manque de sens.
Je propose à tous les désenchantés de passer leur vie à bosser comme des cons pour éviter d'y penser. ;)
(et de faire des gosses, à ce qui paraît ça aide)
Sinon, pour "livrer" un peu de moi-même, la mort (ma mort) me fait hautement flipper, tout comme Nicolas78. En tout égocentrisme, l'idée de ne plus exister, même si c'est inimaginable, m'horripile au plus haut point. Brrrr (frissons dans le dos et tout ça)

L'arrogance, c'est de croire qu'on existe pour une bonne raison, d'être un individu exceptionnel qui mérite plus qu'un autre d'aller au Paradis

Bah, je sais pas. Peut-être qu'effectivement je relativise trop, et tout ça pour pas aller bien loin en plus, mais.. je ne sais pas, en d'autres circonstances, je pense que j'aurais été assez facilement prêt à croire être cet individu exceptionnel. Surtout si mon orgueil naturel avait été flatté par un système de croyances qui aurait joué sur ce ressort. Enfin, ça veut rien dire, les circonstances sont ce qu'elles sont, mais bon. J'aime bien déresponsabiliser les gens.
De même, au sujet du Paradis, je comprends que des gens puissent s'estimer plus aptes que d'autres à y avoir une place. Il y a des gens qui s'encombrent plus de sens moral que d'autres quand ils se retrouvent face à des choix. Le truc serait de savoir s'ils le font par opportunisme ou non, effectivement. Et d'en analyser les causes. Mais perso, je crois à la bonté désintéressée. Que ce soit une pure construction sociale, physiologique, etc, pourquoi pas. Reste que l'arrogance me semble un terme un peu trop connoté.

Après, si l'on parle de bon gros dogme du genre "tu ne fais pas ta prière, tu iras donc te faire cramer les doigts de pied en enfer pour l'éternité", hmmm je trouve ça juste euhh étroit comme mode de pensée.
Par contre, j'aimerais bien savoir le nombre de gens qui se définissent comme religieux qui pensent cela.
En France pour commencer (mon pays). Puis ensuite à travers le monde.
En admettant que la majorité d'une population précise puisse penser cela, j'aurais également du mal à parler "d'arrogance". Bref, vous reprendrez bien une louche de relativisme culturel *, sur fond de branlette sémantique à 2 balles. :lol:

Mouais, je m'excuse pour ce message bidon, mais je vais quand-même le poster car il m'a fait mal à la tête.

En fait, j'aime bien cette image d'humilité de la démarche scientifique, par opposition à une "démarche religieuse". Par contre, ça me dérange un peu d'utiliser ce concept pour faire de l'ad hominem, et "attaquer" les religieux sur cette base. Car on ne parle en fait pas de la même chose.
Après, qu'on reproche à Pierre-Etoile son arrogance, car il est arrivé récemment sur ce forum empli de la certitude d'être plus malin et plus "ouvert d'esprit" que tout le monde, j'ai pas de problème avec ça (en fait). Mais je pense qu'il faut malgré tout rester relativement prudent quant à l'usage du terme (à géométrie variable selon les accords/désaccords).

* Merci Nico, de m'avoir soufflé la définition ;)

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 09 mai 2016, 09:32

Globalement d'accord avec toi MC.
Mais j'approuve aussi la vision d'unptitgab concernant le centrisme nombriliste de certains croyants.
Après ce centrisme égotique et arrogant peut se loger dans d'autres choses que la religion bien-sure (et se muter en quelques formes de narcissisme...le cas échéants de peurs existentielles).
J'en sais quelque chose :lol:

Merci Nico, de m'avoir soufflé la définition

:?:

mcmachin

Messagepar mcmachin » 09 mai 2016, 09:50

Nicolas78 a écrit :Globalement d'accord avec toi MC.

ça m'étonne pas trop, perso je prends même plus la peine de souligner mes accords globaux avec toi.
hem, j'aurais pu me passer de ce déballage un peu mièvre, mais ça me fait plaisir.

Mais j'approuve aussi la vision d'unptitgab concernant le centrisme nombriliste de certains croyants.

Dit comme ça, pourquoi pas.
Mais bon, moi unptitgab je le trouve arrogant dans sa façon de faire (crac, ad hominem dans la gueule).
Sorry unptitgab, mais ça me permet d'insister un petit coup sur la subjectivité de ces "ressentis".

Merci Nico, de m'avoir soufflé la définition

:?:

...au détour d'une conversation sur Kadhafi je crois, y a environ un an. bref. ++

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 09 mai 2016, 10:30

hem, j'aurais pu me passer de ce déballage un peu mièvre, mais ça me fait plaisir.

(Attend on va arranger ça : )

T'emballe pas on est pas en accord sur tout ni tout le temps hein :a2:

...au détour d'une conversation sur Kadhafi je crois, y a environ un an.

Ben, heu...ok :mrgreen:

miraye

Messagepar miraye » 09 mai 2016, 19:06

mcmachin a écrit :...Mais bon, moi unptitgab je le trouve arrogant dans sa façon de faire ...

Moi je ne perçois pas d'arrogance de sa part, que de la sensibilité heurtée, en fait j'ai l'impression mcmachin que vous ne traitez pas de la même manière les croyants et les sceptiques, peut être parce qu'on accorde aux croyants des circonstances atténuantes, leur sincérité, leur attachement à la religion, et le fait que c'est douloureux quand on vous égratigne un peu sur ce en quoi vous croyez, tandis qu'on attend plus de raisons et de maîtrise de soi de la part des sceptiques, (ben ouais il revendique ce côté là, ils n'ont qu'à commencer par l'appliquer à eux même!. .. )
En plus quand on dit qu'on ne croit pas à quelque chose, le père Noël ou quoi que ce soit, on imagine plutôt un acte réfléchi et depassionné. Mais ça peut être vécu différemment, je n'ai pas souvenir d'avoir cru un seul instant à un dieu, mais c'est une sensation viscérale chez moi, un truc non négociable et ce n'est qu'avec le temps que j'ai pu mettre de l'eau dans mon vin.
Perso, je suis pour qu'on accorde à tous le même traitement.

mcmachin

Messagepar mcmachin » 10 mai 2016, 20:14

miraye a écrit :en fait j'ai l'impression mcmachin que vous ne traitez pas de la même manière les croyants et les sceptiques

beuh, je sais pas. Peut-être.
Faut dire quand-même que les "croyants", ou plutôt les déviants, n'ont pas besoin de moi pour se taper direct de l'ad hominem dans la face. Ce qui pourrit d'ailleurs les arguments amenés par des intervenants plus mesurés que d'autres, en braquant la personne en question.

...tandis qu'on attend plus de raisons et de maîtrise de soi de la part des sceptiques, (ben ouais il revendique ce côté là, ils n'ont qu'à commencer par l'appliquer à eux même!. .. )

hmm, c'est pas faux ça. Y a sûrement un peu de ça, c'est pas très malin de ma part comme raisonnement, mais ouais, j'avoue.

En plus quand on dit qu'on ne croit pas à quelque chose, le père Noël ou quoi que ce soit, on imagine plutôt un acte réfléchi et depassionné. Mais ça peut être vécu différemment, je n'ai pas souvenir d'avoir cru un seul instant à un dieu, mais c'est une sensation viscérale chez moi, un truc non négociable et ce n'est qu'avec le temps que j'ai pu mettre de l'eau dans mon vin.

tant que vous ne généralisez pas trop, et que vous n'agressez pas trop les gens "gratuitement", j'ai pas de problème avec ça. Du coup, j'ai pas de blème avec vous.
Ce qui vous fait une belle jambe.
Ouais, je me sens un peu con, mais j'ai mes propres réactions viscérales à moi.
J'entends malgré tout vos paroles sages. ;)

Perso, je suis pour qu'on accorde à tous le même traitement.

Yes, mais qui ne dit rien consent.

PhD Smith

Messagepar PhD Smith » 17 mai 2016, 07:51

La Palice: "Un quart d’heure avant sa mort, il était encore en vie". Je l'ai appris à l'école :mrgreen:
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 17 mai 2016, 09:05

MaisBienSur a écrit :
Et pour le composte, l'incinération, c'est pas le top !

Je veux qu'on m'incinère. Pour rejoindre les petits oiseaux.. (non, ne cherchez pas.. :mrgreen: )

tecnic

Messagepar tecnic » 17 mai 2016, 13:03

PhD Smith a écrit :La Palice: "Un quart d’heure avant sa mort, il était encore en vie". Je l'ai appris à l'école :mrgreen:

"Un quert d'heure avant sa mort il faisait encore envie " De plus ce n'est pas La Palice qui a émis cette phrase déformée ,ce sont ses compagnons de combat qui l'ont écrite en son hommage quand il s'est fait tuer au combat. :a4:

mcmachin

Messagepar mcmachin » 17 mai 2016, 13:19

ah merde, est-il possible d'éditer des anciens messages ? lol
baf, ça apprend l'humilité.

Dasan

Messagepar Dasan » 30 mai 2016, 20:00

Bonjour les Québecois,

Si les aventures concernant le fake de GussDx vous intéresse toujours, voiçi une vidéo qui devrait vous interésser.

Bon là cela devrait être réglé. En prime je vous y
ai mis de quoi vous faire patienter un peu pour l'analyse finale.

https://www.youtube.com/watch?v=KVmluLXP0uo

Cordialement Dasan (Fr)

LeGourouDuNet

Messagepar LeGourouDuNet » 01 juin 2016, 15:50

On a retrouvé les origines des brumes de Tanaïs
Pièces jointes
splif.jpg

viddal26

Messagepar viddal26 » 14 juil. 2016, 08:50

GussDX démasqué !

Un internaute sceptique (@VisionElf) a mis en ligne une vidéo qui démontre le trucage de la fameuse vidéo de la Tour Moncade. Guss a commis une petite erreur qui permet de retracer la genèse de cette vidéo.
La démonstration est disponible ici : https://www.youtube.com/watch?v=ZfGX1Z2_baI
Quelques jours plus tôt (après l'annonce de la découverte du cache ovale, mais avant la publication des résultats de cette analyse d'image) Guss a modifié la description de son site. Une phrase a disparu, celle-ci : «j'affirme que tout est réel, qu'il n'y a aucune mise en scène, aucune préparation ni aucun trucage »

https://www.youtube.com/watch?v=ZfGX1Z2_baI

Greem

Messagepar Greem » 14 juil. 2016, 10:31

viddal26 a écrit :GussDX démasqué !

GussDX aurait menti sur ses intentions ? Ça alors, c'est dingue. Il avait l'air tellement gentil.

Je me demande quel genre d'excuse que seule la bêtise humaine est capable d'inventer vont lui trouver tout ceux qui se complaisaient à voir GussDX comme un parangon de l'honnêteté ? C'est d'ailleurs ce qui m'agace le plus dans cette histoire. Qu'un hurluberlu en mal de reconnaissance en vienne à tromper les autres pour attirer l'intention, je peux le comprendre, tout comme je peux comprendre que certaines personnes un peu naïves soient tombé dans le panneau, mais cette aisance avec laquelle autant de monde (et même chez certains sceptiques) se sont empressé de le mettre sur un piédestal pour en faire un quasi-héros... c'est dégoutant.
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

Revenir vers « Fantômes »