Quest-ce qu'un fantôme ?

Vous en avez rencontré? Racontez-nous cela.
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Quest-ce qu'un fantôme ?

Messagepar Jean-Francois » 12 oct. 2014, 08:53

Nessie a écrit :Je rajoute quelques liens sur l'histoire de l'immeuble en question...

Parce qu'en plus cette façade est un faux-semblant artistique: elle a été récupérée après la destruction de la maison originale et accrochée à son emplacement actuel pour des motifs de conservation du patrimoine artistique. C'est une information intéressante mais elle permet de penser que vous vous montez un scénario à partir d'une illusion d'optique.

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

Nessie

Messagepar Nessie » 12 oct. 2014, 14:28

Bonsoir Jean-François!

Peut-être ? la première vidéo dit bien que la facade à été fabriquer à partir de divers morceaux pour faire la facade, alors où était assise mon fantôme proviens bien d'un morceau ancien, je ne sais pas non plus de quelle Année il pourrait s'agir ?

c'est ce petit bout de façade qui serait hanté ?
Image

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 12 oct. 2014, 20:07

Nessie a écrit :la première vidéo dit bien que la facade à été fabriquer à partir de divers morceaux pour faire la facade, alors où était assise mon fantôme proviens bien d'un morceau ancien, je ne sais pas non plus de quelle Année il pourrait s'agir ?

Pourtant vous étiez très persuadée que votre fantôme correspondait à l'époque que vous attribuiez à la structure. Faut croire que votre fantôme a pas mal des caractéristiques que vous vous attend(i)ez à ce qu'il ait.

c'est ce petit bout de façade qui serait hanté ?

Ou votre imagination, allez savoir.

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

Nessie

Messagepar Nessie » 14 oct. 2014, 16:35

Je n'ai pas la réponse, ce bout serait seulement hanté ? la facade à été construite aussi avec plusieurs pièces, alors l'immeuble derrière lui est nouveau...c'est compliquer effectivement de démeler tout ça.

Mais j'ai vue quelque chose, je m'en souviendrai toujours de cette apparition.
Image

Nessie

Messagepar Nessie » 20 oct. 2014, 18:34

Je rajoute que j'ai recherché sur les crimes du passé au Canada, toute les archives de la justice du Canada 1867 à 1976.

C'est l'immeuble qui cache le mystère , la facade avec cette plate bande en haut qui aurait peut-être quelque chose à voir avec mon fantôme, mais cette facade et son histoire qui est composée de plusieurs pièces.
Image

Revenir vers « Fantômes »