Quest-ce qu'un fantôme ?

Vous en avez rencontré? Racontez-nous cela.
Talisker

Re: Quest-ce qu'un fantôme ?

Messagepar Talisker » 29 sept. 2014, 16:44

Très bien, et est-ce que vous croyiez dans l'existence d'une de ces choses?
  • Ovnis
  • Extraterrestres touristes
  • Malédictions
  • Prémonitions/pouvoir psy
  • Monstre du Loch Ness

Nessie

Messagepar Nessie » 29 sept. 2014, 16:45

OUI.
Image

Nessie

Messagepar Nessie » 29 sept. 2014, 16:46

Talisker a écrit :Très bien, et est-ce que vous croyiez dans l'existence d'une de ces choses?
  • Ovnis
  • Malédictions
  • Monstre du Loch Ness

Et vous, Vous y croyez ?
Image

Talisker

Messagepar Talisker » 29 sept. 2014, 16:47

Non.

MadLuke

Messagepar MadLuke » 29 sept. 2014, 16:49

Nessie a écrit :Bonsoir, je suis nouvelle içi ...je n'ai pas fait mes marques encore, mais je me lance avec cette question.

Je pense déjà avoir vu un fantôme, ça c'était à Ottawa dans le centre, le down town Ottawa, je regardais l'immeuble il y avait une femme en haut assise sur un balcon de l'immeuble habillée dans les Années 1880, j'étais choquée de voir une telle apparition, je l'ai dis au guide qui m'a répondu que je n'étais pas la première à voir cette apparition...mais la question était que cette femme était transparente, dans une sorte de brume, elle fumait une longue cigarette du temps de 1880, après coup je me suis dis c'est quoi un fantôme ?

Vous mentionné 2 fois 1880, pourtant bien des gens ont aucune référence de ses années (disons par rapport aux années 20-30-40) puisqu'ils existent très peu de photo/film des années 1880 dans notre quotidien et les fume cigarrettes (si c'est donc vous parlez) ont été bien populaire dans les années 1910 à 60/70.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fume-cigarette

Ce pourrait-il qu'il existe une légende d'un certains fantôme pour cet endroit qui serait celui d'une femme mortes dans les années 1880 ?

En général la vision dans le cerveau humain est une machine à identifier des prédateurs, manger, danger et animaux dans le champs de visions et il a tendance à voir des humains pour les choses qui lui ressemble (la nuit dans les bois par exemple, bien des choses sembles êtres des ours ou des gens), mais les détails que vous données semble être celui de voir clairement d'assez prêt une personne et dans ce cas c'est bizarre si on ne croit pas au fantôme d'avoir penser à un fantôme au lieu de quelqu'un habillé en époque qui fume (d'où la fumé).

Talisker

Messagepar Talisker » 29 sept. 2014, 16:49

La croyance dans n'importe laquelle ces choses relève de la foi, donc pour moi vous étiez déjà prédisposée à croire aux fantômes.

Talisker

Messagepar Talisker » 29 sept. 2014, 16:54

MadLuke a écrit :En général la vision dans le cerveau humain est une machine à identifier des prédateurs, manger, danger et animaux dans le champs de visions et il a tendance à voir des humains pour les choses qui lui ressemble [...]

C'est sûr, dans des environnements inconnus tard le soir combien de fois je me suis méfié d'un simple poteau ou d'un arbuste... :lol:

Nessie

Messagepar Nessie » 29 sept. 2014, 17:00

Oui, elle fumait , mais l'objet en question quelle tenait m'échappe, je veut dire que je ne suis pas sur de ça ^^.

et voilà ce que j'ai trouver...Tinhouse, Courtyard immeuble

En 1865 a été perquisitionné par le gouvernement fédéral pour héberger une garnison de 150 hommes pour la garde du nouveau Gouverneur Général Lord Monck.
- La dernière pendaison militaire publique a eu lieu entre 1865-1875 dans la cour du restaurant.

L'homme qui à été pendu serai l'homme qui aurait abattue la femme.

C'est le guide qui m'a parler d'un meurtre après que je lui ai dit que j'avais vu l'apparition
Image

Florence

Messagepar Florence » 29 sept. 2014, 17:43

Nessie a écrit :Oui, elle fumait , mais l'objet en question quelle tenait m'échappe, je veut dire que je ne suis pas sur de ça ^^.

et voilà ce que j'ai trouver...Tinhouse, Courtyard immeuble

En 1865 a été perquisitionné par le gouvernement fédéral pour héberger une garnison de 150 hommes pour la garde du nouveau Gouverneur Général Lord Monck.
- La dernière pendaison militaire publique a eu lieu entre 1865-1875 dans la cour du restaurant.

L'homme qui à été pendu serai l'homme qui aurait abattue la femme.

C'est le guide qui m'a parler d'un meurtre après que je lui ai dit que j'avais vu l'apparition

Avez-vous la notion de ce qu'est un biais de confirmation ?
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Nessie

Messagepar Nessie » 29 sept. 2014, 17:50

Oui...je fais des recherches à propos des fume cigarettes !

Plus, plus de recherches sur l'histoire de TinHouse, Courtyard, endroit magnifique.
Image

Florence

Messagepar Florence » 29 sept. 2014, 18:23

En gros, donc, vous ne paraissez pas être venue ici pour discuter, encore moins pour tenir compte des réponses qu'on vous fait, mais pour parader à coup d'historiettes et de réparties supposément foudroyantes ...

Vous espérez nous "vendre" quoi ?
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Nessie

Messagepar Nessie » 29 sept. 2014, 18:29

Je ne vend rien, je discute ...ce forum me plait bien , et je suis difficile de nature, je me plait bien içi.
Image

Florence

Messagepar Florence » 29 sept. 2014, 18:40

Nessie a écrit :Je ne vend rien, je discute papote ....

:roll:

Nessie

Messagepar Nessie » 29 sept. 2014, 18:42

:lol:
Image

Talisker

Messagepar Talisker » 29 sept. 2014, 18:46

Nessie a écrit :
Talisker a écrit :Très bien, et est-ce que vous croyiez dans l'existence d'une de ces choses?
  • Ovnis
  • Malédictions
  • Monstre du Loch Ness

OUI.

Juste pour le fun, peut-on savoir laquelle/lesquelles de ces horreurs ampute(nt) votre raison? :mrgreen:

Nessie

Messagepar Nessie » 29 sept. 2014, 18:50

Talisker a écrit :
MadLuke a écrit :En général la vision dans le cerveau humain est une machine à identifier des prédateurs, manger, danger et animaux dans le champs de visions et il a tendance à voir des humains pour les choses qui lui ressemble [...]

C'est sûr, dans des environnements inconnus tard le soir combien de fois je me suis méfié d'un simple poteau ou d'un arbuste... :lol:

Je me méfie de Florence... :lol: , blague à part...je retourne à ma question quest-ce qu'un fantôme ?

Pouvons nous toujours prétendre que ce n'est pas réel ?

Personne ne sais ce qui se passe après la mort de toute façon, nous n'en savons rien...
Image

Nessie

Messagepar Nessie » 29 sept. 2014, 18:51

Talisker a écrit :
Nessie a écrit :
  • Ovnis
  • Malédictions
  • Monstre du Loch Ness

OUI.

Juste pour le fun, peut-on savoir laquelle/lesquelles de ces horreurs ampute(nt) votre raison? :mrgreen:

Nessie...c'est la créature que j'aime bien.
Image

MadLuke

Messagepar MadLuke » 29 sept. 2014, 19:11

Nessie a écrit :Je me méfie de Florence... :lol: , blague à part...je retourne à ma question quest-ce qu'un fantôme ?

On en a aucune idée, parce que jamais observé de manière contrôlé pour dire de ce qu'il s'agit.

Nessie a écrit :Pouvons nous toujours prétendre que ce n'est pas réel ?

Bien sur (pas l'expérience de penser en voir un) mais qu'il des gens mort qui se promène dans l'immatériel pour apparaître (envoyés des photons dans vos yeux) aux gens, tant que ce n'est pas observé, considérer qu'il s'agit d'illusions est la position à prendre à mon avis.

Nessie a écrit :Personne ne sais ce qui se passe après la mort de toute façon, nous n'en savons rien...

On en sait de plus en plus de chose cependant, du vivant et de sa nature, du cerveau et de la pensé, de plus en plus on sait que l'expérience subjective du je semble être relié à de l'activité dans le cerveau, donc on peut de plus en plus supposer de manière assez fiable que sans celui-ci l'expérience du je s'arrête. Qu'il se passe après la mort exactement la même chose qu'avant la naissance me semble l'approche la plus probable.
Dernière édition par MadLuke le 29 sept. 2014, 19:23, édité 1 fois.

Talisker

Messagepar Talisker » 29 sept. 2014, 19:13

Nessie a écrit :blague à part...je retourne à ma question quest-ce qu'un fantôme ?

Pouvons nous toujours prétendre que ce n'est pas réel ?

Personne ne sais ce qui se passe après la mort de toute façon, nous n'en savons rien...

Noooon... :ouch:

Pourquoi prétendrait-on que c'est réel alors qu'il n'y a aucune preuve que ça l'est?

Et puis on sait très bien ce qui se passe après la mort... en un mot: décomposition. Il n'y a pas plus de preuves pour l'existence de l'esprit ou de l'âme que pour l'existence des fantômes.

Denis
Modérateur
Modérateur

...et sa cigarette?

Messagepar Denis » 29 sept. 2014, 22:05

Salut Nessie,

Concernant les hallucinations fantomatiques, j'ai plusieurs fois donné mon avis sur le forum. Par exemple, ici.

Dans le cas de "ton" fantôme d'Ottawa, es-tu d'accord avec moi que sa cigarette était une hallucination ?

En tout cas si, après ma mort, ma danse des idées grouille toujours dans l'au-delà, je n'y aurai certainement pas apporté mes culottes.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Raphaël

Messagepar Raphaël » 30 sept. 2014, 01:28

Nessie a écrit :Je me méfie de Florence...

Tu fais bien. Florence est une ex-prêtresse vaudou convertie au scepticisme, d'où son expertise pour faire souffrir ses victimes.

Raphaël

Messagepar Raphaël » 30 sept. 2014, 01:30

Florence

Messagepar Florence » 30 sept. 2014, 04:41

Raphaël a écrit :
Nessie a écrit :Je me méfie de Florence...

Tu fais bien. Florence est une ex-prêtresse vaudou convertie au scepticisme, d'où son expertise pour faire souffrir ses victimes.

Pire que ça. Les prêtresses vaudou ont fui le pays en apprenant ma naissance ! :evil:

Nessie

Messagepar Nessie » 30 sept. 2014, 06:11

MadLuke a écrit :
Nessie a écrit :Je me méfie de Florence... :lol: , blague à part...je retourne à ma question quest-ce qu'un fantôme ?

On en a aucune idée, parce que jamais observé de manière contrôlé pour dire de ce qu'il s'agit.

Nessie a écrit :Pouvons nous toujours prétendre que ce n'est pas réel ?

Bien sur (pas l'expérience de penser en voir un) mais qu'il des gens mort qui se promène dans l'immatériel pour apparaître (envoyés des photons dans vos yeux) aux gens, tant que ce n'est pas observé, considérer qu'il s'agit d'illusions est la position à prendre à mon avis.

Nessie a écrit :Personne ne sais ce qui se passe après la mort de toute façon, nous n'en savons rien...

On en sait de plus en plus de chose cependant, du vivant et de sa nature, du cerveau et de la pensé, de plus en plus on sait que l'expérience subjective du je semble être relié à de l'activité dans le cerveau, donc on peut de plus en plus supposer de manière assez fiable que sans celui-ci l'expérience du je s'arrête. Qu'il se passe après la mort exactement la même chose qu'avant la naissance me semble l'approche la plus probable.

Bonjour MadLuke, ta dernière phrase est la plus problable, d'une certaine façon je suis d'accord avec toi, je m'explique :

Il dur de concevoir que c'est la fin, le noir total...qu'il ne se passe rien après la mort, nos êtres chers sont partis pour toujours, un lien brisé , même les souvenirs oubliés.

Peut-être est-ce la raison de croire en quelque chose ?

Même question pour l'univers fini ou infini, un sans fin ?

Quest-ce qu'un fantôme ?
Spoiler: Afficher
Si fantôme il y a
La composition, pourquoi certains fantômes sont presque invisibles et d'autres presque solides ( on peut pas les différenciers d'un humain)

Est ce que le temps joue avec la consistance du fantôme ?
Image

Brève de comptoir

Messagepar Brève de comptoir » 30 sept. 2014, 07:44

Donc vous verriez des lumières étranges dans le ciel et vous vous mettriez à croire que ce sont forcément des ET et commenceriez à vous intéresser à tout ce qu'on dit sur les ET ? Vous êtes pas un peu naïve ? se moquait-on de vous à l'école en vous faisant croire à des histoires ?

À quoi ressemblait cette femme de 1880 ? Vous auriez des peintures, des photos à nous montrer ? Était-elle en robe de soirée, une paysanne, blonde, brune, cheveux courts, longs... ?

Pour info les femmes ne fumaient pas à cette époque, ou à de rares exceptions les femmes très émancipées. L'image de la femme fumeuse de cigarettes, autrement dit l'image de la féminité qui fume (non celle de la femme émancipée et provocante), est apparue après la première guerre mondiale grâce aux efforts publicitaires des cigarettiers. En 1880, ça aurait été très vulgaire. Votre fantôme colle donc assez mal avec la représentation des femmes de l'époque.

Par ailleurs, vous nous dites que c'est un lieu touristique et que le guide dit que beaucoup de touristes voient la même femme. Ça semble en effet un lieu parfaitement préservé, ou adapté, au tourisme. On peut donc imaginer que tout cela soit monté pour faire parler. Un hologramme est très simple à réaliser et ça a tout à fait la "consistance" d'un fantôme (c'est un procédé utilisé au théâtre par exemple).

Autre chose. Imaginez que vous viviez dans une culture où il n'a jamais été question de fantôme. Que penseriez-vous avoir vu ? Les fantômes n'existent pas, le mot-même de "fantôme" n'apparaît dans aucun dictionnaire, bienvenue dans un autre monde (on simule hein, je sais que les femmes adorent simuler...). Qu'avez-vous vu ?

Revenir vers « Fantômes »