encore un cas

Vous en avez rencontré? Racontez-nous cela.
jurafa

encore un cas

Messagepar jurafa » 08 févr. 2015, 09:49

Bonjour
ça fait quelques années que je suis ce forum ...je viens de tomber sur une énième vidéo et je ne sais pas trop quoi en penser en fait ...

http://insolitebuzz.fr/fantome-bain-fils-prouver.html

kestaencordi

Re: encore un cas

Messagepar kestaencordi » 08 févr. 2015, 21:33

jurafa a écrit :Bonjour
ça fait quelques années que je suis ce forum ...je viens de tomber sur une énième vidéo et je ne sais pas trop quoi en penser en fait ...

http://insolitebuzz.fr/fantome-bain-fils-prouver.html

moi je sais.

comment rendre un enfant complétement débile.

bordel. :ouch:
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Messagepar Kraepelin » 08 févr. 2015, 22:41

jurafa a écrit : je viens de tomber sur une énième vidéo

Et tu n'as pas fini. Il y en aura d'autres et encore d'autres. Il va falloir soit que tu acceptes d'être "hanté" par ces vidéos soit de développer un esprit critique face à tout cela.

Et je dis bien «tout cela» parce que les allégations de phénomènes de ce genre sur internet ne sont pas bien différent des phénomènes du même genre allégués dans un autre contexte. La croyance repose presque toujours sur les mêmes ingrédients psychologiques et circonstanciels.

jurafa a écrit : et je ne sais pas trop quoi en penser en fait ...
Je sais que tu viens ici pour trouver des réponses, mais essaie par toi-même d'expliquer, de manière rationnelle, ce qui est décrit dans le vidéo que tu nous présente et la croyance des gens qui s'y trouvent.

Qu'est-ce qui se passe vraiment et pourquoi les gens croient que ce sont les manifestations d'un fantôme?
La pauvreté ce n'est pas des logements insalubres où s'entassent des familles de dix. C'est n'avoir jamais été aimé ni respecté de toute sa vie. C'est ignorer la différence entre amour et maltraitance et s'attendre à ce qu'une caresse soit suivi d'une pluie de coups.
Jack Williams, SOS Sages-femmes

jurafa

Messagepar jurafa » 09 févr. 2015, 13:23

Bonsoir

Meri pour vos réponses ( ça confirme ce que je pensais)

Lorsque je vous ai découvert il y a quelques années vous m'avez changé la vie si je puis dire, cela est suffisamment marquant pour que je vous le signale ; soyez donc remercié pour la création de ce site , pour les analyses pertinentes et rigoureuses que vous faites .

Pepejul

Messagepar Pepejul » 10 févr. 2015, 19:27

Pourquoi avez-vous mis si longtemps à vous inscrire ?
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

NEMROD34

Messagepar NEMROD34 » 11 févr. 2015, 07:24

Elle est où la vidéo du fantôme dans le bain ? J'ai rien vu.

La télé venait de s’allumer toute seul et le volume était étrangement fort.

C'est marrant ça m'est arrivé cette nuit vers 4h30, je laisse le pc allumé la nuit, j'ai un navigateur à onglet dont un est une page pour écouter une radio.
Cette nuit vers 4h30 musique à fond! Je me dis "c'est pas croyable il y a des sans gène qui écoutent la musique à fond dans la voiture à cette heure là dans une résidence". J'ai cru que ça venait de dehors, mais la musique fini et j'entends le slogan de la radio!
Là je me suis levé et c'était bien mon pc!
Comme c'est déjà arrivé avec la tv et l'électricité de l'appart déconne légèrement j'ai conclu à une micro coupure qui à rafraîchis la page du coup. Par contre j'ai jamais le son à fond dans les enceintes du pc, mais ça doit venir de la même chose d'autant plus que ça avait fait pareil avec la tv.
En aucun cas je n'ais conclus à un fantôme.
Image
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

NEMROD34

Messagepar NEMROD34 » 11 févr. 2015, 09:24

Je viens de tester: j'ai mis la radio en pause de lecture puis fermé le navigateur, en le rouvrant la page de la radio est en "lecture en cours".
Image
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

jurafa

Messagepar jurafa » 11 févr. 2015, 10:29

Pepejul a écrit :Pourquoi avez-vous mis si longtemps à vous inscrire ?

parce que je n'avais rien de spécial , rien d'intelligent ni de pertinent à dire et que je préférais vous lire ...

Avant ce forum , j'étais sur la zététique ( je n'étais pas inscrite non plus) que j'ai découvert avec Charpak et Broch il y a plus de 10 ans.

f.didier

Messagepar f.didier » 24 févr. 2015, 08:45

Puisque on parle de EMI dans un autre sujet, j'en profite pour poser une question qui me turlupine depuis quelques mois, apres avoir vu un reportage, ce cas :

http://scotty23.skyrock.com/170490742-histoire-vrai.html
http://legendes-urbaines-666.over-blog.com/article-fantomes-ou-supercherie-45801220.html
Une université a démontée l'appareil, analysée la photo, et elle semble non truquée.
Vous en pensez quoi ?

Ps : si vous trouvez d'autres renseignements sur cette photo, je suis preneur.
Pro technologie
Pro verichip
Pro robotique

NEMROD34

Messagepar NEMROD34 » 24 févr. 2015, 09:32

C'est un truc connu une aberration photographique double exposition avec retardateur, sur un forum quelqu'un l'avait expliqué et reproduit à volonté. Voilà le lien que je cherchais mais les photos ne se voient plus:
http://paranormal-fr.net/forum/viewtopi ... 117#p79117
http://paranormal-fr.net/forum/viewtopi ... 148#p79148
:mrgreen:
Image
Certifié sans chat.

f.didier

Messagepar f.didier » 24 févr. 2015, 13:40

Nemrod, peut pas y avoir de double exposition sur un appareil numérique. Sur une pellicule argent, oui. La photo est prise mais la pellicule n'avance pas, là d'accord.
Mais sur un téléphone portable Nokia ?
Pro technologie
Pro verichip
Pro robotique

Cogite Stibon

Messagepar Cogite Stibon » 24 févr. 2015, 13:55

f.didier a écrit :Une université a démontée l'appareil, analysée la photo, et elle semble non truquée.
Vous en pensez quoi ?
Comme d'habitude : des sources ! Un lien vers le rapport de l'université, par exemple.
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

f.didier

Messagepar f.didier » 24 févr. 2015, 17:02

Ben, c'est surtout que je les ai pas les sources :a2:
Je suis tombé la dessus, ca me semble sans trucage, je voulais votre avis.
Pro technologie
Pro verichip
Pro robotique

Cogite Stibon

Messagepar Cogite Stibon » 24 févr. 2015, 17:52

f.didier a écrit :Ben, c'est surtout que je les ai pas les sources
Ben on ne va pas les chercher pour vous. Vous affirmez "Une université a démontée l'appareil, analysée la photo, et elle semble non truquée". C'est à vous d'apporter la preuve de ce que vous affirmez. "Ce qui est affirmé sans preuve peux être nié sans preuve".

Sinon, je vous réponds "Un expert en effets spéciaux a analysé la photo et a prouvé qu'elle était truquée. Je n'ai pas les sources, mais dites moi ce que vous en pensez"

f.didier a écrit :Je suis tombé la dessus, ca me semble sans trucage, je voulais votre avis.

J'en pense que votre bullshitomètre est très mal calibré.
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)

f.didier

Messagepar f.didier » 24 févr. 2015, 20:36

Je crois que il y en a certains sur le forum qui doivent faire une différence entre deux choses :

Je vois quelque chose, je la trouve bizarre et je pose la question histoire de savoir ce que vous en pensez !
ET
Je vois quelque chose, je dis que c'est vrai, je m'en fout de votre avis !

Puisque on parle de EMI dans un autre sujet, j'en profite pour poser une question qui me turlupine depuis quelques mois, apres avoir vu un reportage, ce cas :

Juste au dessus là, une nouvelle expression que vous allez découvrir : "poser une question" ou plus compliqué : "ne pas etre sur de quelque chose, et demander un avis pour, justement, se forger sa propre idée.

Ps : je n'ai pas affirmer moi même qu'elle n'est pas truquée, j'ai juste repris ce qu'ils disent dans les liens.
Pro technologie
Pro verichip
Pro robotique

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 24 févr. 2015, 20:54

f.didier a écrit :Ps : je n'ai pas affirmer moi même qu'elle n'est pas truquée, j'ai juste repris ce qu'ils disent dans les liens.

Il y a différents moyens de truquer une photo, même digitale. Là, que voulez-vous qu'on dise: impossible de savoir comment a été pris la photo, si elle n'a pas été retouchée digitalement, etc.

Quant aucune source crédible ne vient appuyer les dires qu'on retrouve sur des sites, le mieux est de considérer qu'il y a trucage si le but de la photo est de faire croire à des trucs extraordinaires (comme l'existence des fantômes). C'est l'hypothèse la plus rationnelle (et qu'on peut soumettre à la validation).

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

kestaencordi

Messagepar kestaencordi » 25 févr. 2015, 03:26

f.didier a écrit :Vous en pensez quoi ?

je pense qu'il porte des culottes. il sait vivre pour un mort. :mrgreen:
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Cogite Stibon

Messagepar Cogite Stibon » 25 févr. 2015, 04:57

f.didier a écrit :Juste au dessus là, une nouvelle expression que vous allez découvrir : "poser une question" ou plus compliqué : "ne pas etre sur de quelque chose, et demander un avis pour, justement, se forger sa propre idée.

Et à cette question, on vous a répondu :
- spécifiquement, une hypothèse plausible d'explication de cette photo - la surexposition. (il y a aussi les pauses lentes, qui produisent ce genre d'effets)
- et d'une façon générale, que face à ce genre d'affirmation, il faut commencer par vérifier les sources.

Que voulez-vous de plus ?

NEMROD34

Messagepar NEMROD34 » 25 févr. 2015, 13:32

Retardateur (le troisième personnage le fantôme donc arrive un peu tard et bouge les autres ne bougent pas et sont en place), plus temps de pose donnent ce genre de chose, c'est facilement reproductible.
Image
Certifié sans chat.

f.didier

Messagepar f.didier » 25 févr. 2015, 20:12

NEMROD34 a écrit :Retardateur (le troisième personnage le fantôme donc arrive un peu tard et bouge les autres ne bougent pas et sont en place), plus temps de pose donnent ce genre de chose, c'est facilement reproductible.

Oki, en fait, ils (enfin, du moins elles) ont laissées obturateur ouvert quelques secondes, et il suffit qu'une autre personne vienne se mettre a coté et reparte pour laisser une empreinte "fantôme".
Faudra que je teste ca avec mon appareil, ca a l'air assez facile a faire . Enfin, avec les appareils numériques, faut deja que je trouve la commande pour programmer la durée d'ouverture de l'obturateur :a2:
Merci a tous
Pro technologie
Pro verichip
Pro robotique

Chanur

Messagepar Chanur » 25 févr. 2015, 20:15

f.didier a écrit :faut deja que je trouve la commande pour programmer la durée d'ouverture de l'obturateur
en mode automatique, il suffit qu'il fasse assez sombre ...
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

PhD Smith

Messagepar PhD Smith » 25 févr. 2015, 21:13

NEMROD34 a écrit :Cette nuit vers 4h30 musique à fond! Je me dis "c'est pas croyable il y a des sans gène qui écoutent la musique à fond dans la voiture à cette heure là dans une résidence".

C'est vrai: les amateurs de soucoupes dans ta résidence sont d'un sans gène :mrgreen:
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

NEMROD34

Messagepar NEMROD34 » 26 févr. 2015, 02:22

faut deja que je trouve la commande pour programmer la durée d'ouverture de l'obturateur

Ça se règle tout seul selon les mode rafale, flash, soleil, etc, je ne sais pas si le fait d'utiliser le retardement n'intervient pas aussi. Mais des photos comme ça il y en a plein.
Image
Certifié sans chat.

Dash

Messagepar Dash » 26 févr. 2015, 04:22

Priorité vitesse (temps d'expo) ou manuel sur un reflex ou bridge...
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

f.didier

Messagepar f.didier » 26 févr. 2015, 08:31

J'ai regardé ma notice, il existe un mode préprogrammé : ciel étoilé. Je l'ai essayé dedans, tres mauvaise idée, l'appareil a fait un clap, et 10 secondes plus tard, un autre clap.
Et la photo etait plus que sur exposée, genre j'aurais braqué une lampe sur l'objectif, ca aurait fait la même chose :a2:
Pro technologie
Pro verichip
Pro robotique

Revenir vers « Fantômes »